Accueil Les brèves



ParisDepeches, l'actualité à chaud.


Gennevillers : Cannabis : Pris la main dans le sac.

Un homme a attiré l'attention de la brigade anticriminalité dans le quartier des Agnettes, ce mercredi 15 janvier car il tenait son sac à deux mains. La brigade anticriminalité a vu juste, et après la poursuite du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, les brigadiers ont découvert pas moins de dix kilos dans ce sac.


publié le  17/01/2014

Bouteflika a regagné l'Algérie


Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a regagné discrètement son pays. il était hospitalisé depuis ce lundi au Val de Grace, à Paris, pour passer des examens médicaux.


publié le  16/01/2014

Jean-Luc Hees candidat à la tête de Radio France

Et c'est reparti pour un tour ! Jean-Luc Hees a annoncé au journal Le Monde qu'il briguera bien un second mandat à la tête de Radio France. Il avait été nommé en mai 2009 par le président de la République de l'époque, Nicolas Sarkozy. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) nommera le prochain président de Radio France au mois de mars prochain.


publié le  16/01/2014

Périphérique parisien : Une course poursuite qui finit mal

Une voiture, en excès de vitesse, a provoqué une course-poursuite avec les motards de la police vers 3h ce matin. Le conducteur ne voulait pas obéir aux forces de l'ordre qui lui ordonnaient de s’arrêter. Pour semer les policiers, le chauffard avait décidé de quitter le périphérique au niveau du Pré-Saint-Gervais, mais il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté un muret puis arraché un lampadaire avant de finir sur le côté. Les quatre passagers du véhicule ont été grièvement blessés.


publié le  16/01/2014

Châtillon : Braquage à main armée

Un homme a braqué un bar-tabac ce mercredi 15 janvier au soir à Châtillon (Haut-de-Seine). A l'aide d'une arme à feu et le visage dissimulé sous un casque, le braqueur a surgi a 19h30. Après deux coups de feu il a été pris avec un butin estimé à quelques centaines d'euros.


publié le  16/01/2014

Open d’Australie : Une belle journée pour les Français

En plus de la chaleur qui s’abat sur Melbourne, on peut aussi noter la belle journée des Français avec pas moins de huit joueurs qualifiés pour la suite du tournoi. La seule fausse note est celle de Millot, même si on pouvait s'attendre à ce que son parcours s’arrête là, car opposé a Murray, l'Ecossais était bien plus fort (6-2,6-2, 7-5). Les matchs les plus étonnants ont été ceux de Simon en 5 sets face au Croate Cilic, 4-6, 7-6, 6-7, 6-1, 6-2 (son deuxième match en 5 sets en 2 jours) et de Paire, en 5 sets face au jeune Australien Kyrgios 6-7, 6-7, 6-4, 6-2, 6-2


publié le  16/01/2014

Paris : Il manifeste sa colère contre le gouvernement en versant une tonne de fumier devant l’Assemblée Nationale

Ce matin, un homme a déversé une tonne de fumier devant l'Assemblée Nationale. Sur son camion était étendue une banderole où il était écrit « Hollande et toute sa classe politique, dehors ! ». « […] Un Français vient de manifester sa colère devant l'Assemblée Nationale ! Hollande ça suffit ! C'est le message qu'il a voulu faire passer et dont le président s'en souviendra longtemps » est le mail qu'a reçu l'AFP à propos de cette action. Cette dernière a fait réagir Christophe Caresche sur Twitter : « Il semblerait que du fumier ait été déversé devant l'Assemblée. A l'intérieur tout va bien. L'examen de la loi ALUR se poursuit. »


publié le  16/01/2014

Euro de handball : France-Pologne, l’après match

Il ne reste plus qu'un match de poule à l'équipe de France pour se qualifier pour le reste du tournoi. Après la victoire à l'arraché (28-27) contre la Pologne, les handballeurs tricolores se retrouvent en tête de leur groupe. Un match nul contre la Serbie suffirait à l'équipe de France pour continuer la compétition.


publié le  16/01/2014

Affaire Dassault : garde à vue prolongée pour le maire de Corbeil-Essonnes

Jean-Pierre Bechter (UMP) a vu sa garde à vue prolongée ce jeudi matin. Cinq autres proches de Serge Dassault sont actuellement entendus par les enquêteurs, dans l'affaire des achats de voix présumés.


publié le  16/01/2014

Mondial de foot : Il y aura finalement UN arbitre français au Brésil

Norbert Hauata sera bien le seul arbitre français présent à la Coupe du Monde au Brésil.Il a été sélectionné en tant que représentant de la zone Océanie car l’heureux élu dépend de la Fédération tahitienne de football (FTF)


publié le  16/01/2014

Municipales : les dissidents Beigbeder et Decorte exclus de l’UMP

Pour avoir pris la tête d’une liste dissidente, « Paris Libéré », qui vient concurrencer la campagne de NKM à Paris, Charles Beigbeder a été exclu ce mercredi de l’UMP par son bureau politique. Tout comme Roxane Decorte qui présente sa propre liste dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Les négociations lancées par Jean-François Copé pour ramener son ami Beigbeder à la raison ont donc échoué. L’entrepreneur a l’intention de présenter un candidat de « Paris Libéré » dans chaque arrondissement de la capitale.


publié le  15/01/2014

Inondation à la BNF : plus de 10 000 ouvrages endommagés

Une rupture de canalisation a entraîné une importante fuite d’eau dans les magasins de collections de la Bibliothèque nationale de France (BNF). « Le nombre d’ouvrages touchés à des degrés très divers de gravité est de l’ordre de 10 000 à 12 000, selon les premières estimations », précise l’établissement. Les livres endommagés sont en cours de séchage, certains devront vraisemblablement être restaurés. La BNF, l’une des plus importantes bibliothèques du monde, abrite des collections d’ouvrages constituées depuis la fin du Moyen-âge.


publié le  15/01/2014

Mondial de foot : les Bleus se préparent


Pour la préparation des Bleus avant le mondial au Brésil, le staff de l'équipe de France a, comme il l'avait annoncé, choisi des équipes similaires à celles de son groupe de qualification.
L'équipe de France affrontera la Norvège au Stade de France le 27 mai, le Paraguay, le 1er juin, à l'Allianz Riviera (Nice) et la Jamaïque au stade Pierre-Maurroy (Lille), le 8 juin.


publié le  15/01/2014

Euro de handball : France-Pologne ce soir

L'équipe de France peut déjà se qualifier pour le prochain tour ce soir. Mais pour ça, il faudra battre l'équipe de la Pologne. Sur ce match, l'équipe de France semble en position de favorite car elle a sûrement emmagasiné plus de confiance après avoir gagné son premier match du tournoi,ce qui n'est pas le cas de l'équipe adverse qui a perdu contre la Serbie 19-20.


publié le  15/01/2014

Depardieu, la tête en l'air !

Gérard Depardieu va créer pendant le mois de novembre sa compagnie aérienne : elle se nommera Cyran R. Elle s'appellera ainsi en rapport avec Cyrano de Bergerac. L'acteur avait joué ce personnage au cinéma. Cette compagnie aérienne aura pour but d’héberger son aéronef et d'en tirer une petite rentabilité en le louant.


publié le  15/01/2014

Open d'Australie : ça passe pour Gasquet mais pas pour Benneteau

Au terme de 2h20 de match, Richard Gasquet a conclu son deuxième match du tournoi, une nouvelle fois en trois sets. Il a battu Nikolay Davydenko 7-6, 6-4, 6-4. Au prochain tour il affrontera Tommy Robredo. Pour arriver à ce stade du tournoi, Tommy Robredo a du se défaire de Benneteau lors de sa précédente rencontre (6-3, 6-7, 6-1, 7-6).


publié le  15/01/2014

Le livret A... épargné


Le taux d'inflation se limitant à 0,7% en 2013, le taux du livret A devait logiquement passer de 1,25% à 0,75%. De son côté, le gouverneur de la Banque de France proposait 1%. Mais Pierre Moscovici, le ministre des Finances, a décidé de maintenir le taux du livret A à 1,25%. C'est le livret préféré des Français et le gouvernement ne veut pas, dans la difficile situation économique que connaît le pays, affecter le pouvoir d'achat de l'épargne populaire.


publié le  15/01/2014

Chambéry : un quatrième nourrisson victime des poches contaminées ?

Les poches alimentaires ayant provoqué la mort de trois nourrissons à l’hôpital de Chambéry pourraient avoir fait une quatrième victime. Matheo était soudainement décédé en mars, après avoir été alimenté par une poche du laboratoire Marette, déjà mis en cause lors du décès de trois bébés en décembre. Selon Marisol Touraine, Matheo « avait reçu une poche du laboratoire Marette, mais pas du même lot que celles incriminées ». « Il est trop tôt pour dire si les causes de la mort de ce nourrisson sont identiques », a-t-elle précisé.


publié le  15/01/2014

Bouteflika hospitalisé au Val de Grace

Le président algérien est hospitalisé depuis ce lundi au Val de Grace, à Paris, suite à une simple visite de routine. Selon le quotidien El Watan, son état s’améliore de façon « progressive ».


publié le  15/01/2014

Pierre Lescure nommé à la tête du festival de Cannes

C'est la ministre de la Culture qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : Pierre Lescure a été élu à la tête du Festival de Cannes, à l’unanimité, lors d'un conseil d'administration qui se tenait ce mardi 14 janvier. L’ex-patron de Canal+ prendra ses fonctions lors du prochain festival de Cannes, qui se tiendra au mois de mai prochain. Ce sera le dernier tour de piste de Gilles Jacob, 83 ans, président du festival depuis 2001.


publié le  14/01/2014

Les Daft Punk boudent les Victoires de la musique

Revanchards les Daft Punk ? Le duo français ne figurera pas parmi les nommés de la catégorie « musique électronique ». Et ce, malgré le carton international de leur quatrième album, Random Access Memories. Les Daft Punk « n’ont pas souhaité concourir » selon le directeur des Victoires de la Musique, Gilles Desangles. Le deux Français n’ont jamais été nommés auparavant dans cette catégorie. En 2007 et 2008, ils figuraient dans la catégorie « Spectacle musical » mais ont perdu à chaque fois. Cette fois, la question ne se pose même pas.


publié le  14/01/2014

Open d'Australie : Monfils en forme, Simon à l'arrache !


Voici les qualifiés du deuxième tour de l'Open d'Australie 2013, en tennis :
Simon : Après 7 balles de matchs sauvées, Gilles Simon s'est qualifié face à l'Allemand Daniel BRANDS au terme d'un match marathon: 7-6, 4-6, 6-3, 3-6, 16-14.

Monfils : Pour son premier match face à l'Américain Ryan Harrison, le Parisien s'est montré en forme : il a gagné 6-4, 6-4, 6-4. Par la suite, il affrontera Jack Sock.

Kristina Mladenovic s'est inclinée 7-5, 7-5 face à Stefanie Voegele alors que le thermomètre indiquait les 40°C.

Sont également qualifiés :
-Lucas Pouille
-Benoît Paire
-Vincent Millot
-Stéphane Robert
-Jo-Wilfried Tsonga
-Kenny De Schepper
-Edouard Roger-Vasselin
-Jérémy Chardy
-Adrian Mannarino
-Julien Benneteau
-Richard Gasquet

Par contre, Michael Llodra et Nicolas Mahut sont déjà éliminés du tournoi.


publié le  14/01/2014

Le nouveau billet de 10 euros et ses 5 différences



A partir du 23 septembre les Européens pourront mettre dans leurs portefeuilles les nouveaux billets de 10 euros. En attendant ce jour, voici les 5 différences qu'ils présenteront par rapport aux billets actuels :
- ils seront plus épais et plus solides ;
- la couleur sera plus mate ;
- la plus grande inscription, 10, se trouvera au centre ;
- le fil de sécurité se trouvera en plein centre ;
- le visage d'Europe (la princesse de la mythologie grecque) apparaîtra sur la bande argentée quand on inclinera le billet.


publié le  14/01/2014

Arrêté avec un kilo d'explosif porte de la Villette



L'homme a été interpellé hier porte de la Villette alors qu'il transportait un kilo d'explosif
dans sa voiture. L'arrestation a été opérée par les enquêteurs de l'Office centrale de lutte
contre le crime organisé (Oclo). L'affaire serait liée au grand banditisme.


publié le  14/01/2014

Un appareil anti-requin

Un appareil qui émet des infrasons pour repousser les requins sans les blesser ! C'est la découverte d'un ingénieur français, Pascal Barguirdjian. Les plages de l’île de La Réunion ou d'Australie pourraient s'en munir prochainement.


publié le  14/01/2014

Euro de handball : la France bat la Russie

La France a entamé l'Euro, à Aarhus au Danemark, par un large succès sur la Russie : 35 à 28. L'équipe était pourtant largement remaniée. L'occasion pour Kévynn Nyokas de révéler tout son talent. Il a été élu meilleur joueur du match. Les Français peuvent attendre leur prochaine rencontre - avec la Pologne - avec davantage de sérénité.


publié le  14/01/2014

Le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Fumer tue, et coûte cher. Encore plus même depuis ce matin puisque le prix des paquets de cigarettes a été relevé de 20 centimes. La hausse était initialement prévue pour le 6 janvier mais elle avait été reportée. Cette augmentation est principalement due à la hausse de la fiscalité des fabricants, de 30 centimes par paquet. Ces derniers souhaitaient que le prix du paquet soit de 40 centimes plus élevé mais le gouvernement a refusé. Le prix du paquet de tabac, passé de 3,2€ en 2000 à 7€ aujourd’hui, est constitué à 80% de taxes, 8,74% reviennent aux buralistes et 11,26% aux fabricants.


publié le  13/01/2014

Et re ! Le spectacle Dieudonné annulé à Orléans




Le tribunal administratif d'Orléans confirme ce samedi l'annulation du spectacle de Dieudonné qui devait avoir lieu dans la soirée au Zénith de la ville. L'annulation avait été demandée par Serge Grouard, maire UMP d'Orléans, dans un arrêté municipal le 9 janvier.
Les avocats de Dieudonné vont pouvoir, une nouvelle fois, contester cette décision devant le Conseil d'Etat…
Rappelons que, vendredi soir, le préfet de police de Paris avait interdit par arrêté les trois spectacles que Dieudonné annonçait sur son site pour samedi, dimanche et lundi. Il avait prévu, pour samedi en début d'après-midi, un « nouveau spectacle » au Théâtre de la Main d'Or.


publié le  11/01/2014

L'Etat au secours de Mory Ducros

L'Etat soutiendra l'offre de reprise du transporteur Mory Ducros par Arcole Industries, son principal actionnaire, en effectuant un prêt de 17,5 millions d'euros.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a aussi annoncé la nomination d'un préfet affecté à ce dossier et des mesures exceptionnelles d'accompagnement pour les 3 000 salariés qui risquent de perdre leur emploi.


publié le  11/01/2014

Châtillon : Cambriolage chez Siemens

Une trentaine d'ordinateurs ont été dérobés dans les locaux de Siemens, à Châtillon (Hauts-de-Seine). Certains contiendraient, selon le Parisien, des données cryptées sensibles. Les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire.


publié le  10/01/2014

Cour de Cassation : Il n'y aura plus d'écoutes durant les gardes à vue

Saisie par un homme, soupçonné de braquage, en septembre 2012 dans les Yvelines, et qui a été confondu par ce procédé, la Cour de Cassation lui a donné raison en rendant les écoutes, à l'insu des suspects, impossible lors d'une garde à vue, jugeant cette pratique "déloyale", la garde à vue devant être l'aboutissement du dossier pénal, et non une aide à sa constitution. Son dossier sera rejugé par la Cour d'appel de Paris


publié le  08/01/2014

Une cycliste tuée place de la République

Un poids-lourd a percuté une cycliste mercredi matin place de la République, dans le IIIème arrondissement de Paris. La victime, âgée de 42 ans, a été tuée alors qu’elle se trouvait sur la voie réservée aux deux-roues. Le chauffeur du camion benne n’aurait pas vu le vélo au moment de tourner à l’angle de l’avenue de la République et de la rue du Temple. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif.


publié le  08/01/2014

Fréquentation record en 2013 pour les musées parisiens

L’année a été fleurissante pour les musées de la Ville de Paris. En 2013, la fréquentation s’élève à 3 037 766 visiteurs, soit une hausse de 27% par rapport à l’année précédente. Un record dans l’histoire des musées parisiens, réunis au sein du tout nouvel établissement public Paris Musées. Si la fréquentation des expositions gratuites stagne, celle des expositions temporaires bondit avec une hausse de 65% par rapport à 2012.


publié le  08/01/2014

L’Opievoy annule la construction de logements sociaux dans les Yvelines

Le groupe Opievoy a annoncé son désengagement définitif dans la construction de 80 logements sociaux à Emancé, dans le département des Yvelines. Le bail qui liait la commune et le bailleur social a été résilié à la demande de ce dernier. Dans un communiqué, le Conseil Général des Yvelines a déploré ce désengagement : « Oui les contraintes sont nombreuses mais si un office public HLM ne s’implique pas, qui le fera ? » Le Conseil Général s’était pourtant engagé à verser 520 000€ au total à la commune pour l’aider dans sa démarche de construction de logements sociaux.


publié le  08/01/2014

Une Femen en garde à vue

Convoquée à 11 h ce mardi matin au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris, la Femen Eloïse Bouton est placée en garde à vue suite à son happening dans l'église de la Madeleine, le 20 décembre dernier : elle avait alors mimé un avortement avec un morceau de foie de veau, coiffée d'un voile bleu ciel et la poitrine dénudée. Suite à cette action, le curé de l'église, Bruno Horaist, avait décidé de porter plainte.


publié le  07/01/2014

Académie Goncourt : Bernard Pivot président

On ne l'a pas appris par un tweet, mais par une lettre...
Edmonde Charles-Roux, 93 ans, a choisi Bernard Pivot pour lui succéder à la présidence de l'Académie Goncourt. Le juste prix pour celui qui a animé avec tant de passion et de talent Apostrophes (1975-1990) et Bouillon de culture (1991-2001) sur le petit écran.


publié le  07/01/2014

Le blanchiment de Dieudonné

Selon le journal Le Monde, une enquête ordonnée par le parquet de Chartres depuis un an démontrerait que Dieudonné, pour organiser son insolvabilité, a envoyé plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 euros pour la seule année 2013.
Notre confrère précise que le procureur de Chartres avait été saisi en janvier 2013 d'un signalement de Tracfin sur les mouvements suspects autour des comptes de ses proches, et avait ordonné une enquête préliminaire pour blanchiment, organisation d'insolvabilité et fraude fiscale.


publié le  07/01/2014

Seine-et-Marne : un policier dans un état grave après un braquage

Ce fonctionnaire de la brigade anti-criminalité de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) a essayé d'arrêter l'un des deux 4X4 impliqués dans l'attaque d'un distributeur automatique de la Poste, dans la même ville, dans la nuit de dimanche à lundi. Son bras s'est retrouvé coincé dans l'habitacle du véhicule, et il a été trainé par terre sur 200 mètres. Blessé à la tête, il est aujourd'hui dans un état grave. Les suspects, au nombre de huit, sont toujours en fuite.


publié le  06/01/2014

Dieudonné : son théâtre de la Main d'Or évacué à la suite d'une alerte à la bombe

Cette alerte donnée ce jeudi par un anonyme depuis une cabine téléphonique s'est révélée fausse, après vérification du laboratoire de préfecture de police de Paris. L'humoriste avait déposé plainte mardi, au commissariat du XIème arrondissement pour "menaces réitérées de destruction du théâtre de la Main d'Or" et "menace de violence". Dieudonné fait l'objet d'une enquête de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, pour "incitation à la haine raciale" envers le journaliste Patrick Cohen.


publié le  03/01/2014

Un hommage au jeune tué au Trocadéro la nuit du jour de l’An

Les proches d’Antoine, 20 ans, lui rendront hommage ce vendredi 3 janvier à 14h30 au Trocadéro. Une mobilisation organisée sur le réseau social Facebook. Ce jeune homme a été tué d’un coup de couteau vers 3 heures du matin, la nuit du jour de l’An, dans les jardins du Trocadéro à Paris. Il était venu au secours d’une femme alors qu’un inconnu tentait de lui voler son sac. L’homme l’avait alors poignardé. Les policiers de la brigade criminelle analysent les images de videoprotection pour identifier l’agresseur.


publié le  03/01/2014

Le Raincy ne veut plus d'agences immobilières dans sa principale rue commerçante

Son maire UMP, Eric Raoult, vient de faire passer une délibération, interdisant l'installation de ce genre de commerce dans la principale artère commerçante de la ville, l'avenue de la Résistance. Il faut dire que cette dernière compte pas moins de dix agences immobilières...


publié le  02/01/2014

Le père Vandenbeusch est libre

Le prêtre français avait été enlevé le 13 novembre au Cameroun par le mouvement islamiste nigérian Boko Haram. Il rentrera en France mercredi matin. Les circonstances de sa libération n'ont pas été précisées. Dans la paroisse de Sceaux, l'heure est à la joie !


publié le  31/12/2013

Une sacrée corrida à Houilles !


La 42e édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles, labellisée IAAF Bronze
depuis cette année, verra s’élancer, le 29 décembre, près de 2 500 coureurs dans les rues
de la ville.
La Corrida bat chaque année son record de participation. autour de son épreuve phare, la Course des As, qui rassemble l’élite mondiale du fond et du demi-fond. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus pour cette manifestation sportive qui a toujours su conjuguer ambiance de fête aux allures de carnaval et sport de haut niveau. La Corrida s’ouvrira, dès 14 h, par les animations musicales des fanfares itinérantes et s’achèvera par le traditionnel feu d’artifice vers 18 h dans le parc Charles-de-Gaulle.
Hommage sera rendu aussi au célèbre Alain Mimoun.


publié le  27/12/2013

Roissy : 15 kilos de cocaïne saisis dans des conserves


Les douaniers français ont arrêté une ressortissante chinoise de 52 ans, qui transportait la cocaïne dans ses bagages, dans 22 boîtes de conserves. Cette mule revenait de Rio de Janeiro. La saisie remonte au 25 novembre dernier.


publié le  23/12/2013

L'action Carmat s'envole après la première implantation d'un cœur artificiel


Vendredi, l'entreprise française a annoncé avoir réussi à transplanter un cœur artificiel sur un homme de 75 ans, en phase terminale d'une insuffisance cardiaque. Une première mondiale ! Aujourd'hui, à l'ouverture de la Bourse, l'action a progressé de 27%, à 130,5 euros valorisant l'entreprise à 554 millions d'euros.


publié le  23/12/2013

Cambriolage dans le Val d'Oise : une octogénaire meurt


Une octogénaire est décédée, vraisemblablement pendant le cambriolage de sa maison de Moisselles (Val d'Oise), ce dimanche soir, aux alentours de 20h30. Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le pavillon, blessant le mari de la victime, ancien patron d'une entreprise de BTP. Les circonstances de sa mort restent, pour l'instant, inconnues.


publié le  23/12/2013

Val de Marne : Cambriolage dans un magasin Tati

Plusieurs individus ont pu pénétrer à l'intérieur du magasin, vers 23h30 hier soir. Munis des clefs ouvrant les coffres, ils se sont emparés de quelques 80000 euros. Selon la direction de Tati : "aucun personnel n'a subi d'agression. Le magasin a été fermé selon les procédures habituelles dimanche soir et le cambriolage est survenu plus tard dans la nuit" pour Le Parisien. Reste à savoir comment les malfaiteurs ont pu s'emparer des clefs du coffre.


publié le  23/12/2013

Raffineries Total : Donges en grève

La raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) a rejoint de nouveau le mouvement de grève qui touche quatre autres sites du groupe pétrolier. La direction de Total assure cependant que la situation n'entraînera aucun problème d'approvisionnement pour cette période de vacances.


publié le  20/12/2013

Médicaments sans ordonnance : Marisol Touraine contre la libéralisation de la vente

La ministre de la Santé a ainsi réaffirmé son opposition ce jeudi, suite à la publication d'un rapport de l'Autorité de la concurrence, qui se dit "favorable" à la vente dans d'autres lieux que les pharmacies, comme les grandes surfaces : elle reste attachée au monopole actuel des pharmaciens, "qui permet à notre pays de sécuriser leur dispensation et d'agir efficacement contre la contrefaçon, tout en garantissant l'accès de nos concitoyens aux médicaments sur l'ensemble du territoire".


publié le  20/12/2013

Les obsèques de Kate Berry ont eu lieu ce matin

Les obsèques de la photographe, fille de Jane Birkin, se sont déroulées ce matin à l'Eglise Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Sa famille était présente, des anonymes, tout comme quelques amis, tels que Catherine Deneuve ou encore Carla Bruni, venus lui rendre un dernier hommage. Kate Berry a trouvé la mort en chutant du quatrième étage de son immeuble, dans le XVIème arrondissement.


publié le  19/12/2013


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb