Accueil Les brèves



ParisDepeches, l'actualité à chaud.


Roland - Garros : il faut sauver le stade Hébert

Dans le cadre de l'extension du site historique de Roland-Garros (datant du XVI è siècle), le stade municipal Georges-Hébert sera détruit avant la fin de l'année. Le Centre national d'entraînement de la Fédération française de tennis prendra sa place dès 2015, ainsi que les bureaux de la direction technique nationale. Si la FFT se réjouit des travaux, les associations de riverains, sportifs et de parents d'élèves y sont farouchement opposés, regrettant la destruction d'un stade offrant des activités sportives pluridisciplinaires à tous, et la politique de "sport-business" pratiquée, selon eux, par le maire de Paris Bertrand Delanoë.


publié le  20/11/2013

La victime du tireur de Paris sort du coma.

L’assistant photographe de 23 ans, blessé grièvement hier matin dans les locaux de Libération, est sorti du coma artificiel. Touché à l’abdomen et au thorax, le jeune homme avait été admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dans un état grave. Il est actuellement « réveillé et sous surveillance intensive » des médecins, précise le journal Libération.


publié le  19/11/2013

Pas de baisse du chômage avant 2015 selon l’OCDE

Le rapport annuel de l’OCDE table sur un taux de chômage en France de 10,6% cette année, 10,8% l’an prochain pour décliner à 10,7% en 2015. Le PIB, lui, devrait être de 0,2% cette année, 1% dans un an, et de 1,6% en 2015. La croissance française est qualifiée d’ « erratique » par l’Organisation de coopération et de développement économique.


publié le  19/11/2013

Incidents à la manifestation antiracisme

Des jeunes ont lancé des pierres contre l'arrière de la salle de spectacle La Coupole et dégradé la porte de la mairie de Combs-la-Ville pendant une manifestation antiracisme qui se tenait sur le parvis de l'hôtel de ville, pendant la tenue du Conseil municipal ce lundi soir.
Ce rassemblement a été lancé après la polémique créée par Claudine Declerck, élue UMP, qui avait relayé une blague raciste contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur sa page Facebook.
Ces jeunes ont en fait tenté d'entrer dans la mairie par la force, s'en prenant violemment à la porte d'entrée, qui n'a pas cédé. Elle ne pouvait plus s'ouvrir ce mardi matin, et les traces de coups étaient encore bien visibles. La mairie a décidé de porter plainte.


publié le  19/11/2013

Les auto-écoles manifestent à Créteil

Près de quarante véhicules bloquent l’Avenue du Général de Gaulle, en face de la préfecture de Créteil, depuis ce matin. Ils manifestent contre les délais d’inscriptions de leurs élèves au permis de conduire et le manque d’inspecteurs dans le département. Le temps d’attente pouvant aller jusqu’à 8 mois. Les gérants d’auto-écoles ont été reçus par le préfet.


publié le  19/11/2013


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb