Accueil Les brèves



ParisDepeches, l'actualité à chaud.


40000 clients EDF touchés par une anomalie informatique

Ils sont 40000 Français, clients chez EDF, à avoir reçu une lettre de relance pour paiement non-effectué alors qu'ils ont recours au prélèvement automatique, selon les Echos ce vendredi 22 novembre.
Le problème serait lié à la modification du système d'opération de virement et de prélèvement de l'entreprise pour le mettre aux normes du nouveau standard européen. Durant cette migration, les prélèvements du 30 octobre dernier n'auraient pas été effectués. Le système automatique traquant les impayés aurait rappelé les clients concernés à l'ordre, alors qu’ils n’y étaient pour rien. Contacté par les Echos, la direction d'EDF a promis d'envoyer un courrier d'excuse aux personnes concernées.


publié le  22/11/2013

Val d'Oise: une femme happée par un train

Une femme de 51 ans a perdu la vie, happée par un train, qui se dirigeait vers Paris, jeudi matin à 7h23, au fameux passage à niveau de Deuil-la-Barre-Montmagny. Elle était en train de franchir le passage alors que les barrières de sécurité étaient déjà baissées. Elle pensait avoir le temps de traverser.
Ce passage à niveau, considéré comme dangereux, fait actuellement l'objet d'une implantation de radar, pour inciter les automobilistes à s'arrêter au feu rouge. Le trafic de la ligne H (Paris Nord - Monsoult - Persan) a été fortement perturbé suite à l'accident. Tout est redevenu normal aux alentours de 12h.


publié le  22/11/2013

Un salarié de PSA dérobe pour un million d'euros de kits de démarrage

Un salarié de l'usine PSA de Poissy, âgé de 42 ans a été arrêté mercredi soir à son domicile et était toujours en garde à vue ce jeudi matin. La justice lui reproche le vol de près de 10000 kits de démarrage, d'un montant de plus d'un million d'euros. Le suspect a été pris en flagrant délit par les services de sécurité du site mardi, mais il a eu le temps de s'enfuir en voiture. Depuis son interpellation mercredi, il nie les faits malgré la preuve qu'apportent les images des caméras de surveillance.


publié le  21/11/2013

Seine-et-Marne: les taxis communaux en colère

Hier matin, une cinquantaine de taxis dits "communaux" c'est-à-dire rattachés à une commune, ont manifesté devant la préfecture de Seine-et-Marne, à Melun, à l'appel de la CGT. Ils protestent contre l'instauration de la "Zone unique de prise en charge" (Zupec) signée début novembre par l'Etat et trois syndicats. Cette Zupec donne l'exclusivité à une vingtaine de taxis sur la gare TGV de Marne-la-Vallée, desservant notamment Chessy, mais surtout Disneyland Paris, qui attire près de 15 millions de visiteurs annuels.
Les taxis communaux avaient toujours la possibilité de venir travailler autour du parc jusqu'à aujourd'hui. Ils refusent cette exclusivité et espèrent un recul de l'Etat sur cette Zupec.


publié le  21/11/2013

Rythmes scolaires : 4 maires sur 5 en sont satisfaits

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Association des Maires de France (AMF). Sur 3 852 communes ayant appliqué la réforme dès la rentrée 2013, 60% en sont « plutôt satisfaites » et 23% « tout à fait satisfaites ». En revanche, 17% ne le sont pas. Pour autant, les maires mettent en garde sur « la grande complexité de mise en oeuvre » et le coût pour les finances locales.


publié le  20/11/2013

Remise à plat de la fiscalité : Jean-Marc Ayrault recevra les partenaires sociaux

Jean-Marc Ayrault recevra les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre. Pour le Premier ministre, les partenaires sociaux sont "demandeurs" d'un débat de ce genre : "Ensuite, il y aura la discussion avec les présidents, les groupes parlementaires de la majorité et de l'opposition" a-t-il précisé ce mercredi matin sur France Inter. Le chef du gouvernement a ajouté, pour justifier sa réforme : "Je sens monter dans le pays le doute de ceux qui paient l'impôt, il faut donc prendre le problème à bras le corps, c'est ce que nous allons faire". La réforme envisagée par Jean-Marc Ayrault incluerait un rapprochement entre l'impôt sur le revenu et la CSG, dans le but d'"en terminer avec le millefeuille fiscal".


publié le  20/11/2013

Un policier blessé à La Courneuve

Ce mercredi matin, vers 6 heures à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un policier a été blessé au visage par des tirs de grenaille, dans le cadre d'une intervention. Ce fonctionnaire de la police judiciaire, issu d'un autre département, devait retrouver un homme, qui pourrait être impliqué dans un meurtre. Mais alors qu'il tambourinait aux portes d'un immeuble avec ses collègues, un individu, n'ayant rien à voir avec cette affaire de meurtre, il aurait tiré dessus avec un pistolet à grenaille. Il a été touché au visage, dont un œil, par une vingtaine de plombs. Il a été transporté à l'hôpital. L'hypothèse d'un tir provoqué par la panique est envisagée. Le tireur, âgé de 68 ans, a été interpellé.


publié le  20/11/2013

Roland - Garros : il faut sauver le stade Hébert

Dans le cadre de l'extension du site historique de Roland-Garros (datant du XVI è siècle), le stade municipal Georges-Hébert sera détruit avant la fin de l'année. Le Centre national d'entraînement de la Fédération française de tennis prendra sa place dès 2015, ainsi que les bureaux de la direction technique nationale. Si la FFT se réjouit des travaux, les associations de riverains, sportifs et de parents d'élèves y sont farouchement opposés, regrettant la destruction d'un stade offrant des activités sportives pluridisciplinaires à tous, et la politique de "sport-business" pratiquée, selon eux, par le maire de Paris Bertrand Delanoë.


publié le  20/11/2013

La victime du tireur de Paris sort du coma.

L’assistant photographe de 23 ans, blessé grièvement hier matin dans les locaux de Libération, est sorti du coma artificiel. Touché à l’abdomen et au thorax, le jeune homme avait été admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dans un état grave. Il est actuellement « réveillé et sous surveillance intensive » des médecins, précise le journal Libération.


publié le  19/11/2013

Pas de baisse du chômage avant 2015 selon l’OCDE

Le rapport annuel de l’OCDE table sur un taux de chômage en France de 10,6% cette année, 10,8% l’an prochain pour décliner à 10,7% en 2015. Le PIB, lui, devrait être de 0,2% cette année, 1% dans un an, et de 1,6% en 2015. La croissance française est qualifiée d’ « erratique » par l’Organisation de coopération et de développement économique.


publié le  19/11/2013

Incidents à la manifestation antiracisme

Des jeunes ont lancé des pierres contre l'arrière de la salle de spectacle La Coupole et dégradé la porte de la mairie de Combs-la-Ville pendant une manifestation antiracisme qui se tenait sur le parvis de l'hôtel de ville, pendant la tenue du Conseil municipal ce lundi soir.
Ce rassemblement a été lancé après la polémique créée par Claudine Declerck, élue UMP, qui avait relayé une blague raciste contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur sa page Facebook.
Ces jeunes ont en fait tenté d'entrer dans la mairie par la force, s'en prenant violemment à la porte d'entrée, qui n'a pas cédé. Elle ne pouvait plus s'ouvrir ce mardi matin, et les traces de coups étaient encore bien visibles. La mairie a décidé de porter plainte.


publié le  19/11/2013

Les auto-écoles manifestent à Créteil

Près de quarante véhicules bloquent l’Avenue du Général de Gaulle, en face de la préfecture de Créteil, depuis ce matin. Ils manifestent contre les délais d’inscriptions de leurs élèves au permis de conduire et le manque d’inspecteurs dans le département. Le temps d’attente pouvant aller jusqu’à 8 mois. Les gérants d’auto-écoles ont été reçus par le préfet.


publié le  19/11/2013


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb