Fil d'actus
©dr
La Mairie de Paris a racheté le fonds de commerce du Bataclan, la salle de spectacles visée par les attentats du 13 novembre 2015, au groupe Lagardère.
©Oxo
Vous ne verrez pas d'immeuble au-dessus du boulevard périphérique, en arrivant porte Maillot : le projet Mille Arbres est enterré.
©dr
Kylian Mbappé quitterait le PSG à la fin de son contrat donc en juin 2022.
©fb - dr
David Belliard, adjoint (EELV) au maire de Paris, chargé des transports, fait les gros yeux : il menace des opérateurs de trottinettes en libre-service, après la mort d'une piétonne sur les quais.
©Bertrand Photolive
Non au stationnement payant... Non, pas ce dimanche 27 juin mais le dimanche 4 juillet. La Fédération française des motards en colère appelle les utilisateurs de deux-roues motorisés à manifester à 14 heures, départ avenue Foch.
©Utopia56
L'organisation Utopia56 a encore installé des tentes dans Paris. Ce jeudi 24 juin, c'est face à l'Hôtel-de-Ville. Avec 300 personnes en mal d'hébergement.
©dr
Dans l'affaire de l'accident mortel sur les quais, de nuit, le lundi 14 juin, deux personnes qui circulaient à trottinette et auraient percuté Miriam Segato, 31 ans, sur la voie Pompidou, ont été arrêtées.
©dr (copie d'écran)
Le fête de la musique a eu lieu quand même, malgré la consigne d'éviter les rassemblements de plus de dix personnes... A Paris, les jeunes ont envahi les places, les quais, malgré les interventions des policiers. En images...
©dr
Deux personnes, sur une trottinette, qui renversent une jeune femme et fuient. Miriam, 31 ans, italienne, est décédée ce mercredi 16 juin.
©dr - Clément Lanot
La campagne des élections régionales et départementales (on vote les 20 et 27 juin) s'est brutalement tendue ce week-end. Jean-Luc Mélenchon a été enfariné à Paris...
©dr
Ce dimanche après-midi, les nounours du quartier des Gobelins vont traverser Paris.
©dr
Une soirée "projet X", comprendre improvisée grâce aux réseaux sociaux, a eu lieu ce vendredi soir, jusqu'à 23 heures et un peu au-delà, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.
©dr
Le couvre-feu est passé ce mercredi 9 juin à 23 heures, en attendant une libération totale le 30 juin. Pour le tournoi de tennis de Roland-Garros aussi, l'heure, c'est l'heure.
©CGT FTDNEEA
Eboueurs et égoutiers manifestent ce jeudi 3 juin au départ de la mairie du 12e arrondissement, vers l'Hôtel-de-Ville de Paris.
©dr
Le Conseil de Paris a voté ce mardi 2 juin la création d'une police municipale. Elle sera opérationnelle"à la rentrée de septembre".
©fb
La vitesse moyenne lors des trajets en bus, dans Paris, est tombée de 10,8 km:h en avril 2019 à moins de 9 km/h.
©dr
L'interdiction de la circulation automobile sur les voies sur berges, à Paris, a renvoyé la pollution vers les quartiers plus pauvres. C'est la conclusion de l'Institut des politiques publiques.
©dr
Il avait tenté de tuer avec sa BMW un employé d'un loueur de Ferrari sur les Champs-Elysées, ce lundi 31 mai. L'homme a été interpellé, non sans mal, mais a été déclaré malade psychiatrique.
©UJFP
Les manifestations de soutien au peuple palestinien ont rassemblé environ 22.000 personnes dans tout le pays, avec des rassemblements ou cortèges dans les grandes villes. A Paris, elle a eu lieu malgré l'interdiction, non sans heurts.
©dr
Une manifestation pro-palestinienne est annoncée à Paris, à Barbès, à 15 heures, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste. Elle a été interdite par le ministère de l'Intérieur, tout comme le rassemblement à midi aux Halles.
©Pascal Convert
Ce mercredi 5 mai, on célèbre Napoléon 1er, mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène. Une ombre au tableau, deux sans doute.
©dr
Autour de la place Stalingrad, l'affluence des consommateurs de crack et les nuisances provoquées ont poussé des habitants à réagir. Dans la soirée du lundi 3 mai, on a vu des tirs de mortiers de feu d'artifice en direction des groupes.
©dr (copie d'écran Facebook)
L'avocat Juan Branco raconte sur Facebook avoir été surpris, « blessé » par la décision d'une femme rencontrée à Paris. Après avoir passé une nuit chez lui, elle a déposé une main courante au commissariat.
©ESA
L'astronaute français Thomas Pesquet, depuis la station spatiale internationale, a photographié la capitale.
©dr
Une marche lesbienne pour la PMA (procréation médicale assistée) pour tous a eu lieu ce dimanche 25 avril à Paris. L'événement aurait pu passer inaperçu... Sauf qu'elles étaient plusieurs milliers.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb