Fil d'actus
Le Conseil constitutionnel a confirmé hier, que la Commission arbitrale des journalistes est conforme à la Constitution.
L'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, a été mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi
Une petite révolution va survenir dans la capitale avec la mise à double sens des Grands Boulevards (IIème, IIIème, IXème et Xème).
La maison mère de Free Mobile, Iliad a annoncé ce matin avoir recruté 2,6 millions d’abonnés au premier trimestre.
Jacques Servier, le fondateur des laboratoires a assisté à son procès hier, au tribunal de Nanterre. Mais l’homme de 90 ans n’a manifesté aucune émotion toute au long de l’audience.
Dans une relative discrétion, des catholiques ont manifesté hier contre le nouveau président élu qui a fait des promesses de campagne qui leur déplaisent fortement.
Après l'élection de François Hollande, une poignée de magistrats veulent se regrouper dans un nouveau syndicat très orienté à droite : "Magistrats pour la justice".
©Le Figaro
La cour d’appel de Paris a rejeté vendredi la demande de l’association Droits des non-fumeurs qui réclamaient l’interdiction de fumer sur les terrasse de cinq cafés.
Le premier procès pénal visant les Laboratoires Servier s’ouvre aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Nanterre.
Le réseau social va entrer en bourse avec une valorisation record.
Le site d'investigation Mediapart, qui a récemment révélé l'existence de documents qui pourraient compromettre Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il collaborerait avec la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.
©Reuters/Benoit Tessier
Vendredi, le syndicat de police Alliance a manifesté pour réclamer au nouveau président la mise en place de la présomption de légitime défense pour les policiers.
©Andrea Comas/Reuters
Face à l'austérité qui monte en Espagne, les Indignés ont repris du terrain hier en Espagne, pour dénoncer les politiques mises en place pour lutter contre la récession.
©Le Parisien/Laurent Degradi
Mis en cause dans une affaire de viol, Georges Tron, député de l'Essonne, affirme être victime d'une manipulation politique de la part de la famille Le Pen.
©Fred Dufour/AFP
Dans plusieurs villes de France des centaines de manifestants ont réclamé que le cannabis soit dépénalisé.
Quatre toiles de maitres dérobées en février 2011 ont été retrouvées vendredi dernier, sur un parking d’Ajaccio, en Corse.
L’avocat de Michel Courtois a annoncé aujourd’hui l’existence d’un témoignage qui pourrait disculper son client.
Le tribunal correctionnel d’Epinal a transmis hier une question prioritaire de constitutionnalité relative au harcèlement moral qui suspend l’ensemble des procédures en France.
La population de Dugny, en Seine-Saint-Denis, vont pouvoir désormais accéder aux différents services publics sans se déplacer avec la création d’un espace « famille et citoyenneté ».
Mohamed Boudjedi, recteur de la mosquée de Nanterre était jugé hier pour « abus de confiance » et « blanchiment de fraude fiscale ».
©L'Express
Avec la victoire de François Hollande et la nomination d’un futur nouveau gouvernement, le maire de Paris espère que ses projets vont voir le jour.
Le parti pirate est un parti politique en vogue en Allemagne. Siégeant désormais au Parlement régional, le parti prend de l’ampleur.
©JDD
A quelques semaines des élections législatives, le parti socialiste est rattrapé par une affaire concernant Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin, dans le Pas de Calais.
La Chancellerie a indiqué hier aux parquets, dans une circulaire, la marche à suivre afin de poursuivre sur la base d’autres qualifications, les procédures annulées du fait de l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel.
©L'express
Un détenu de la maison d’arrêt d’Osny est mort brûlé dans sa cellule, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb