Fil d'actus
Le procès du couple Tibéri a commencé aujourd'hui, quinze ans après l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris. Ils sont accusés de "manoeuvres dilatoires".
La police a évacué tôt cette nuit la centaine de personnes réfugiées depuis plusieurs jours dans un immeuble vétuste de Paris.
Un homme a été agressé samedi matin par cinq individus dans le IIIe arrondissement de Paris, en raison de son homosexualité. Il a porté plainte.
Le ministère de l'intérieur a expulsé ce matin un imam radical prônant le djihad, en direction de Tunisie.
Les offres de stages proposées par le PSG indignent les jeunes précaires pour la faiblesse de la rémunération alors qu'il s'agirait d'emplois déguisés.
Le Tribunal de grande instance de Paris a validé cet après-midi le plan social du Ritz qui prévoit 470 suppressions d'emplois.
©SIPA
Un sans-abri d'origine roumaine a été interpellé ce matin, soupçonné d'une cinquantaine de vols depuis ce matin.
©AFP/Bertrand Langlois
Hervé Crès a été élu ce matin pour succéder à Richard Descoings à la tête de Sciences Po Paris. Il devrait être confirmé à ce poste dans les semaines à venir.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les soupçons de manipulation du taux interbancaire du Libor.
Un nouveau cinéma a ouvert ses portes la semaine dernière à Paris, prouvant que le cinéma, dans la capitale, se porte très bien.
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon des simulations scientifiques, les étés caniculaires devraient devenir de plus en plus fréquents dans la capitale parisienne.
Hier après-midi, un homme a été grièvement blessé à la gare de Lyon, à Paris suite à un incident sur une voie.
©Le Parisien
Un homme sans abri a été retrouvé mort la nuit dernière dans le XVIIe arrondissement de la capitale.
©AFP
Des militants du collectif Femen ont envahi un magasin Ikea ce matin pour protester contre la décision du groupe d'enlever les images de femmes du catalogue diffusé en Arabie Saoudite.
En début de semaine, dix kilos d'héroïne ont été saisis dans le XIXe arrondissement de la capitale.
Le tribunal administratif de Paris a validé hier la fermeture temporaire du Point éphémère. La direction s'indigne.
©Reuters
L'ancien trader de la société générale a de nouveau été condamné par la cour d'appel de Paris à cinq ans de prison, dont trois ans ferme.
La Fondation Abbé Pierre s'est rassemblée ce matin place Vendôme (75) pour dénoncer les expulsions locatives qui continuent à une semaine de la trêve hivernale.
©DR
Environ 4 000 personnes se sont réunies hier à la Défense pour protester contre le projet de loi accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples gays.
©Capture d'écran
Une enquête de police a été ouverte ce matin après une rixe survenue hier devant le collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris.
©DR
Une permanence socialiste dans le XXe arrondissement a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Le local avait déjà été dégradé durant la campagne présidentielle.
©AFP/Benjamin Gavaudo
Trois nouveaux médecins du service de médecine interne de Saint-Antoine ont annoncé leur démission la semaine dernière.
©Le Parisien
La fermeture du Point éphémère sera examinée demain par le tribunal administratif de Paris dans le cadre d'un référé.
©SIPA
Selon RTL, les qataris, qui possèdent l'immeuble de l'ex Virgin Megastore sur les Champs Elysées, seraient en train de finaliser leurs négociations avec Volkswagen.
Six militants du collectif antipubs ont été condamnés aujourd'hui à de légères amendes pour avoir barbouillé des écrans numériques à Auber.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb