Fil d'actus
©dr
Les 20 et 27 juin, on vote ! Il s'agit des élections départementales et régionales. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez encore le faire, jusqu'au 14 mai.
©dr
Le président de la République a donné à la presse régionale les détails du calendrier du déconfinement. Disons les grandes dates... Immédiatement divulguées par les journaux qui ont compris que personne n'attendrait la parution des éditions papier.
©PSG - C. Gavelle
19 mai, c'est la date qui serait envisagée pour le retour du public dans les enceintes sportives. Mais pas plus de 1000 dans un premier temps...
©PSG - C. Gavelle
Le PSG aux deux visages : conquérant d'abord puis inexistant, le club parisien a été battu par Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Selon la formule historique du général de Gaulle, un quarteron de généraux en retraite dénonce dans Valeurs actuelles le "délitement" de la France.
©Oscar Alonso Algote
Après Mediapro et la SuperLigue, voilà Bordeaux qui s'inquiète pour son avenir sportif et financier. Lizarazu dénonce ces excès... A part ça, Benoît Paire est interdit de Jeux, l'équitation sanctionne durement et le basket n'en finit plus. L'actualité sportive vue au travers des mots et des chiffres.
©Elysée
Vingt généraux (en retraite) ont signé dans le magazine d'information "Valeurs actuelles" un appel intitulé : "Pour un retour à l'honneur de nos gouvernants". Appel salué immédiatement par Marine Le Pen.
©LOSC
Rien n'est fait en Ligue 1 : il reste quatre journées et Lille devance toujours le PSG d'un point.
©PSG
Malgré le match nul sur leur pelouse face à Barcelone, les joueuses du PSG peuvent encore espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
©FranceRugby
Bien que bousculée par une équipe de France rayonnante, l'Angleterre, plus réaliste, a remporté le Tournoi des 6 nations féminin.
©dr
Le début de la fin du confinement est annoncé pour le 3 mai. Les restrictions imposées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire diminueront progressivement.
©dr
On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...
©dr
Le mois de mai sera le vrai tournant pour Emmanuel Macron. Ou il réussit son déconfinement et retrouve la confiance des Français, ou il reste prisonnier de l'épidémie et compromet sa réélection en 2022.
©dr
Le monde du football est en ébullition. Le projet de SuperLigue fermée avec les grands d'Europe est loin de faire l'unanimité. Questions-Réponses. Et réactions.
©dr
Un transfert francilien qui fait parler, une SuperLigue qui inquiète, un roi des sprinteurs qui affole les compteurs et des Verts à vendre, c'est l'actualité sportive en mots et en chiffres et au-delà du simple résultat.
©PSG
Superbe performance des Parisiennes du PSG qui ont éliminé les Lyonnaises, septuples lauréates de la Ligue des champions.
©PSG
Ouf ! Le PSG a failli rater une belle occasion de revenir à une longueur de Lille. Mais quelle fin de match contre Saint-Etienne.
©France Rugby
Pas de surprise en rugby féminin: l'Angleterre et la France joueront la finale.
©dr
19 sportifs sont candidats à l'honneur d'être porte-drapeau aux Jeux de Tokyo.
©MU
Altice/RMCSport ne veut rien savoir : les PSG-Manchester resteront exclusivement sur sa chaîne payante.
©Francesca Mantonvani
Que dire de la vérité, de ce que l’on voit ou croit voir ? Le dernier roman de Marie NDiaye nous entraîne dans ce clair obscur. Cette partie de nous-même qui n’appartient qu’à notre intimité où tout est simple et compliqué. Me Susane est une avocate de 42 ans. Une femme somme toute ordinaire dans un monde bien ordinaire à Bordeaux. Sa vie de célibataire n’est pas extraordinaire.
©dr
Pas de derby francilien en Top14 en raison du covid.
©dr
Manchester City sera l'adversaire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.
©PSG - C. Gavelle
Après Barcelone, le PSG a éliminé le Bayern Munich et jouera la demi-finale de la Ligue des champions.
©Bertrand Photolive
Les motards ont manifesté dans tout le pays et à Paris, donc, contre l'instauration prévue du contrôle technique des deux-roues motorisés en 2022.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb