Fil d'actus
©Le Courrier Picard
Stan Broniszewski, le président d'Abolissons la vénerie aujourd'hui, ou AVA, a profité des différents incidents récents pour ouvrir une tribune à la signature. Plusieurs personnalités ont signé.
©dr
L'entraîneur de Marseille annonce sa démission, la direction du club ordonne une mise à pied : le football marseillais connait peut-être la plus grave crise de son histoire..
©DAL
La trêve hivernale est prolongée jusqu'en juin, a annoncé la ministre du Logement. Les expulsions reprendront au 1er juin. On en attend 30.000.
©dr
L'actualité sportive vue par les (bons et mauvais) mots et les chiffres.
©Scoop Dyga (copie d'écran Twitter)
Doublé de Face Time Bourbon dans le Prix d'Amérique.
©PSG - C. Gavelle
Nouvelle défaite sans gloire d'un PSG sans ressort face à une dynamique équipe de Lorient qui a su y croire jusqu'au bout.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les blouses blanches vont se succéder sur les plateaux de télé pour pousser des cris d'orfraie !
©dr
Ils sont en colère. Ils en ont assez de l'échec. Ce samedi 30 janvier, 400 supporteurs de l'OM ont investi "la Commanderie", centre d'entraînement de leur équipe. Vu de Paris, des images étonnantes, sur Twitter...
©dr - dessin Jacques Terpant
Je n'en peux plus !
©L'Equipe
14 jours sans L'Equipe, le coup double des biathlètes, un casse-cou qui s'en va, un cycliste en colère et un autre en pause et la bonne idée d'une petite fille pour éviter les naufrages, c'est l'actualité sportive vue au delà du strict résultat en chiffres et en petites phrases.
©Meme Sceptique
La photo vient du compte Meme Sceptique sur Twitter, le chanteur Francis Lalanne en QShaman... Mais l'affaire est grave. Sur FranceSoir.fr, Francis Lalanne appelle réellement à destituer Macron, avec l'aide de l'armée (faut ce qu'il faut)...
©PSG - C. Gavelle
A l'issue du match (gagné) contre Montpellier, Kylian MBappé a fait le point sur sa réflexion quant à son avenir..
Cette pandémie sauvage que nous subissons depuis près d’un an nous oblige à nous remettre en question et à repousser nos limites. La société se divise en classifiant désormais l’essentiel du non essentiel alors que chaque élément fait partie d’une chaîne qui nourrit notre humanité, notre foi en l’Homme. Chaque être a sa place. Devant l’adversité, plus que jamais, l’union fait la force ! Alors, saluons les initiatives qui (...)
©PSG - C. Gavelle
Leonardo n'aime pas qu'on qualifie les footballeurs de star. C'est sa conviction qu'il affirme dans un entretien dans "France Football".
©Eurosport (copie d'écran)
L'actualité sportive vue par les chiffres et les (bons et mauvais) mots.
©dr
Près de 200 sportifs de haut niveau ont adressé une lettre de soutien à la rédaction de "L'Equipe" en grève. Le quotidien sportif n'est plus paru depuis le 8 janvier.
©Police nationale
Si vous traînez dehors ce soir après 18 heures, il vous faudra une bonne raison, à choisir dans celles que vous propose le gouvernement. Vous pourrez sortir après 6 heures demain. Fin du couvre-feu le samedi 30.
©dr
Un livreur de Deliveroo avait refusé la commande d'un restaurant à cuisine israélienne à Strasbourg (Alsace) le jeudi 7 janvier en expliquant : "Je ne sers pas les juifs." Il a été identifié. C'est un Algérien en situation irrégulière. Il sera expulsé.
©dr
Le photo est choisie à l'Elysée et publiée sur le compte Twitter du Président. Emmanuel Macron, vingt-cinq ans après le décès de François Mitterrand, a fait le pèlerinage à Jarnac (Charente).
©PSG
Selon une étude, Neymar ne vaudrait plus aussi cher et sa cote serait en baisse.
©dr
La vraie vie… tout un roman, pourrait-on écrire. Qu’est-ce que la vraie vie ? Certains philosophes, comme Émeric, derrière son écran et qui a tout compris, estime que la vraie vie est un ailleurs, loin de ce monde agité et dans le paraître. Il n’a pas tort. Pour Adeline Dieudonné, l’auteure de l’excellent roman. La vraie vie, c’est effacer avant tout le brouillon dans lequel se débat son héroïne. Cette enfant de 10 ans (...)
©ASO - F. Boukla
Le 79e Paris-Nice début mars s'élancera une nouvelle fois des Yvelines et compte bien aller sans encombre jusqu'au bord de la Méditerranée...
©Gendarmerie nationale
Après avoir laissé faire, encadré la zone et laissé repartir les participants, la gendarmerie semble avoir mis la main sur un des organisateurs de la rave party de Lieuron (Ille-et-Vilaine).
©dr
Ce vendredi 1er janvier, le ministère de l'Intérieur annonce une réunion à Paris à 20h30 au sujet de la rave-party de Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui a rassemblé jusqu'à 2.500 personnes et dure depuis la veille à 17 heures.
©dr
Quinze départements auront dès ce samedi un couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 heures. Essentiellement dans l'Est, à quoi s'ajoutent les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb