Fil d'actus
©dr
Ce sera sans doute la première décision de l'année 2021 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans une vingtaine de départements, à cause du nombre de cas de covid19.
©Tryo
Et si 2021 était une année normale, avec une fête de la musique dans la rue, des stades remplis pour des matches de foot et de rugby passionnants, des événements populaires. Alors, "c'est pas gagné" mais voici quelques dates à l'agenda...
©dr
Un conseil de défense se réunit (de façon virtuelle) ce mardi 29 décembre à Paris pour décider d'un éventuel reconfinement. Le seul couvre-feu n'a pas suffi à enrayer l'épidémie de covid.
©Gendarmerie nationale
A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).
©Pfizer
Le vaccin contre le coronavirus covid19 arrive en France. D'abord le Pfizer, puis les autres... Faut-il se faire vacciner ? Il faut admettre que c'est "ça ou rien". Et de toute façon, il faudra attendre son tour : priorité aux personnes fragiles.
©dr
Voici donc une liste, incomplète et pourtant trop longue, des personnalités qui nous ont quittés en en 2020.
©dr
La décision soudaine du PSG de se séparer de Thomas Tuchel pourrait avoir été dictée par ''l'urgence Pochettino''.
©dr - Gendarmerie nationale
Le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans, ont trouvé la mort mardi 22 décembre en portant secours à une femme en détresse. Un hommage officiel aura lieu lundi 28 à Ambert (Puy-de-Dôme).
©PSG - C. Gavelle
Sensation au PSG : le club parisien a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel six mois avant la fin de son contrat.
©dr
Il s'appelle Frédérik Limol. Le meurtrier de trois gendarmes, ce mercredi 23 décembre, a raté sa fuite et s'est suicidé.
©dr
Le FC Nantes a un nouvel entraîneur: Raymond Domenech, ex-entraîneur des Bleus.
©La Montagne
Trois gendarmes ont été tués par les tirs d'un forcené dans un hameau près de Saint-Just (Puy-de-Dôme). un quatrième, blessé à la cuisse, a été hospitalisé. Intervenant pour des violences conjugales, ils ont sauvé l'épouse du meurtrier, retrouvé mort ce matin.
©dr
Le chien de l'Elysée, Nemo, adopté en 2017 au refuge de Hermeray (Yvelines), prend la parole dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Objectif : dire "non" aux animaux utilisées comme cadeaux de Noël.
©LCI (copie d'écran) dessin du Mulot : Jacques Terpant
A l'annonce de la contamination d'Emmanuel Macron par la Covid-19, on aurait pu s'attendre à un consensus du monde politique et des médias, souhaitant un prompt rétablissement au chef de l'Etat et marquant leur inquiétude quant aux suites possibles de cette terrible infection.
©Police nationale
Le projet de loi du gouvernement Castex sur la gestion des urgences sanitaires, déposé lundi 21 décembre, contient des clauses contraires aux libertés publiques les plus élémentaires.
©dr
Des chiffres et des mots, c'est l'actualité sportive avant Noël vue au delà-du simple résultat.
©dr
April Benayoum, 21 ans, miss Provence et dauphine de la miss France désignée (miss Normandie) samedi, a été ciblée sur les réseaux sociaux. Une petite vague d'antisémitisme pur et dur...
©PSG
Match au sommet entre Lille et le PSG et match sans but. Lille reste aux commandes de la Ligue 1 avec Lyon, Paris reste 3e.
©dr
Les handballeuses françaises ont échoué dans leur conquête d'un huitième titre européen.
©Galeries LaFayette
Lever le confinement et rouvrir les commerces à la veille des fêtes a amené des gens à s'agglutiner dans leurs allées. A Paris, on a aussi vu des groupes "festifs" sans masque dans les rues. Les chiffres sont alarmants.
©dr
C'est du football : le match Hoffenheim-Mönchengladbach, ce samedi en Bundesliga, donc en Allemagne. C'est aussi une polémique sociale Marcus est le fils de Lilian Thuram, sorti du foot pour donner son opinion contre le racisme.
©dr
Quatre ans après avoir quitté le PSG, Laurent Blanc retrouve le Qatar avec un poste d'entraîneur au club d'Al-Rayyan.
©FFH
Face à une ''petite'' équipe de Croatie, les Bleues du hand se sont aisément qualifiées pour la finale de l'Euro.
©dr
Profitez-en, vendredi, Jean-Pierre Pernaut animera son dernier Journal de 13 heures sur la chaîne TF1. A 70 ans, il arrête cette prestation quotidienne qui dure depuis 1988.
©dr
Les clubs de foot voient leur rêve s'envoler. A part ça, l'actualité sportive, c'est celle vue par les chiffres et les mots...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb