Fil d'actus
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Aujourd'hui, pratiquement tous les experts et praticiens tirent le signal d'alarme : il ne faut pas attendre d'hypothétiques résultats dans les quinze jours qui viennent !
©dr
L'état d'urgence sanitaire sera prolongé jusqu'au 16 février 2021. Un projet de loi en ce sens est à l'étude et a déjà été voté en première lecture, ce samedi 24 octobre.
©dr
Emmené par un super Dupont, le Quinze de France a largement dominé le Pays de Galles en match international de reprise. Un bon signe avant de retrouver l'Irlande en finale du Tournoi.
©dr
Tout est dit par nos voisins belges. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, la France passe à l'heure d'hiver...
©FFF - Guillaume Bigot
11-0, l'équipe de France féminine a réalisé un véritable festival en match qualificatif à l'Euro.
©dr
Le Premier ministre a annoncé ce jeudi 22 octobre une extension du couvre-feu, de 21 à 6 heures, à un total de 54 départements (et à la Polynésie).
©L'Amazone Toulouse
Des féministes ont relayé l'appel à publier des caricatures en affichant un dessin signé Charb dans plusieurs villes de France.
©PSG
Battu au Parc des Princes par Manchester United, le Paris SG a raté son entrée en Ligue des champions.
©dr
Le covid perturbe le sport et ce n'est pas fini. A part ça, le foot est toujours aussi fou et le maillot Arc-en-Ciel collectionne les ratés. L'actualité sportive vue commentée au-delà du simple résultat.
©dr (copie d'écran FranceTV)
Le coureur cycliste Julian Alaphilippe a chuté dans le Tour des Flandres, ce dimanche 18 octobre, et souffre de fracture aux mains.
©dr
Le Racing 92 a une nouvelle fois échoué en finale de la Coupe d'Europe de rugby.
©dr
Le suspect du meurtre de Victorine, à Villefontaine (isère), fin septembre, arrêté ce mardi 13 octobre, serait Ludovic Bertin, dont le profil Facebook, "Neg Benz" est resté ouvert. Ses photos s'affichent désormais sur les réseaux sociaux, avec des commentaires.
©FFF
Nouvelle et précieuse victoire de l'équipe de France en Croatie pour la quatrième journée de Ligue des nations.
©dr
91 succès pour Hamilton, 13 et 20 pour Nadal. Revue d'une semaine pleine de chiffres...
©FFF
Pas de but entre la France et le Portugal mais un match de qualité pour la troisième journée de la Ligue des nations.
©ASO - Pauline Ballet
En raison de la mise en alerte maximum de la région lilloise, la course reine des classiques cyclistes, Paris-Roubaix, a été annulée.
©dr
Le retour de Sophie Pétronin, otage de djihadistes au Mali, a suscité une vague de réactions diverses, dont un procès de moralité.
©Grasset
Elle a été de tous les combats pour bousculer les mentalités séculaires qui ont fait de la femme un être inférieur dans un monde patriarcal. La société française lui doit une fière chandelle. Gisèle Halimi a débarqué sur la place publique après 1968. La société française bouge. Mais pas assez pour rendre plus respirable la liberté des femmes. Certes, le général de Gaulle leur a donné le droit de vote. Et après… comme (...)
©Racing92
Avec seulement deux cas positifs au covid-19, le Racing 92 peut préparer plus sereinement la finale de la Coupe d'Europe.
©FFF -
L'équipe de France s'est montrée particulièrement efficace en match amical en marquant sept buts à l'Ukraine
©dr
Dans l'affaire Maelys, retrouvée morte à Pont-de-Beauvoisin (Isère), en août 2017, Nordahl Lelandais échappe à une mise en examen pour viol.
©dr
Le coup d'arrêt mis à l'économie en mars et qui se prolonge jusqu'à la fin de l'année, au moins, a provoqué une hausse tragique du chômage.
©BFMTV (copie d'écran)
Hugo Gaston a réveillé la France du tennis. Mais son chemin est encore long. A part ça, le foot est toujours fou et les battus du week-end ont eu de bons mots.
©Eurosport (copie d'écran)
Dernier Français en lice à Roland-Garros, Hugo Gaston s'est finalement incliné face à Dominik Thiem en 1/8e de finale.. Mais en cinq manches et après avoir fait douter le numéro 3 mondial.
©La1re.fr
La Nouvelle-Calédonie votait ce dimanche 4 octobre pour ou contre l'indépendance de la collectivité. Les premiers résultats donnent le "non" à l'indépendance majoritaire : 53 % des voix.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb