A la Une
Fil d'actus
©AFP/Sebastien Bozon
A deux semaines de l'élection de la présidence de l'UMP, François Fillon a écrit aux adhérent, en oubliant pas de tacler son rival, Jean-François Copé.
Le groupuscule d'extrême-droite a refoulé un journaliste de l'AFP à sa convention ce week-end, jugeant qu'il avait mal fait son travail.
©Le Parisien
Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels annoncent une manifestation le 17 novembre prochain.
Selon le journal le Parisien, une nouvelle agression antisémite a eu lieu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, la semaine dernière.
Sur RTL en fin d'après-midi, le leader centriste a estimé que le quinquennat de François Hollande se joue dès maintenant, sur le rapport Gallois et le sort qui lui sera fait.
En cas d'invalidation de l'élection législative dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, l'UMP envisagerait de présenter l'ancien ministre comme candidat pour faire face à Marine Le Pen.
Le groupuscule d'extrême-droite espère pouvoir s'installer dans les municipalités en 2014, notamment grâce à des alliances avec le Front national.
En déplacement éclair au Liban, le président français a témoigné tout son soutien au président Sleimane alors que le pays connaît actuellement de fortes turbulences.
Un homme a été agressé samedi matin par cinq individus dans le IIIe arrondissement de Paris, en raison de son homosexualité. Il a porté plainte.
Dans une interview à un quotidien régional, le ministre de l'intérieur dément "avoir pris aucune décision" dans l'arrestation d'Aurore Martin survenue jeudi dernier.
L'ancien porte-parole du PS a violemment critiqué ce matin le secrétaire général de l'UMP en lui rappelant l'héritage laissé par la droite.
Dans une interview au Journal du Dimanche, le sénateur PCF Pierre Laurent adresse un nouvel avertissement au Gouvernement et menace de ne pas voter le budget.
En déplacement en Algérie, le ministre socialiste est revenu sur le bras d'honneur de Gérard Longuet cette semaine en le qualifiant "d'acte individuel".
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur demande à l'exécutif socialiste d'organiser une grande concertation sur le mariage gay, dont le projet de loi est présenté cette semaine en conseil des ministres.
L'ancien ministre de l'agriculture a pris ses distances aujourd'hui avec la proposition de Jean-François Copé d'aller manifester contre François Hollande.
©AFP/Fred Tanneau
Un nouveau sondage BVA, 58% des français se disent favorables à l'ouverture du mariage pour les couples gays. Dans le même temps, le lobby catholique fait de nouveau entendre ses protestations.
Alors que l'Europe est plongée dans une austérité brutale, une étude britannique rappelle à tout le monde que l'austérité aggrave les crises et ces fameux déficits qu'on veut pourtant tant résorber.
L'eurodéputé écolo juge dans une interview à un journal allemand que les anglais doivent décider une fois pour toutes de leur appartenance ou non à l'Union européenne.
Un condamné du procès des tournantes en octobre dernier, à Créteil, est aujourd'hui jugé pour le meurtre de sa compagne et l'enlèvement de son enfant.
Le journaliste grec Costas Vaxevanis a été libéré hier. Il était accusé de violation de vie privée après avoir publié une liste de grecs coupables d'exil fiscal.
Alors que les Etats-Unis se sont spécialisés dans l'exploitation du gaz de schiste, l'Environmental Protection Agency exige un contrôle sur les émissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du gaz de schiste.
Le Premier ministre Dimitri Medvedev s'est de nouveau démarqué du président Poutine en disant publiquement que les deux Pussy Riot condamnées pour une prière anti-Poutine ne devraient pas se trouver en prison.
Un mouvement de protestation a eu lieu dans la prison après la mort d'une détenue.
L'ancien ministre des finances, François Baroin, révèle dans un livre qu'il y a un an, le gouvernement français travaillait sur un scénario de sortie de la Grèce de la zone euro.
Le ministre du redressement productif a présenté aujourd'hui ses pistes pour relancer la compétitivité de l'industrie française, et ce quelques jours avant la remise du rapport Gallois.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb