Fil d'actus
©dr
L'hommage national à Robert Badinter, ministre de la Justice sous François Mitterrand, artisan de l'abolition de la peine de mort en France, aura lieu mercredi 14 février à midi, à Paris, place Vendôme. Ira-t-il au Panthéon ?
©dr
Robert Badinter, qui fut le ministre de la Justice obtenant l'abolition de la peine de mort en France, en 1981, est décédé ce jeudi 8 février. Il avait 95 ans. Un hommage national lui sera rendu le 14 février, place Vendôme à Paris.
©dr
Le gouvernement Attal a été complété ce jeudi par la nomination de secrétaires d'Etat. C'est un remaniement puisque ça bouge aussi dans les ministères.
©dr (copie d'écran)
L'hommage national aux 42 Français assassinés par le groupe terroriste islamiste Hamas, en Israël, près de la zone de Gaza, a eu lieu ce mercredi 7 février en présence des familles et de nombreuses personnalités politiques.
©Copie d'écran BFMTV
Anne Hidalgo a gagné : 54% des votants ont décidé de taxer plus sévèrement le stationnement des grosses voitures (dites SUV) dans Paris. Mais sur à peine 6 % des inscrits !
©dr
Paris ouvre aujourd'hui la chasse aux SUV, comprenez "aux grosses voitures, par un référendum pour ou contre l'augmentation du prix du stationnement.
©dr
Les agriculteurs de la Coordination rurale ont réussi à entrer au marché international de Rungis, au sud de Paris. Mais ce jeudi 1er février, ça chauffe -un peu- à Bruxelles (Belgique) où sont rassemblés des centaines d'agriculteurs européens.
©dr
Lucas, victime d'une infection, a été abandonné dans un couloir pendant huit heures avant que l'hôpital de Hyères (Var) ne daigne s'en occuper. Il est décédé.
©dr
Les agriculteurs ont rapproché leurs barrages de Paris. Tenus à distance par les forces de l'ordre, ils progressent cependant, lentement, vers la capitale. Le marché de Rungis est aussi visé. Plusieurs axes seront bloqués ce mercredi.
©dr
Ce lundi 29 janvier, les tracteurs des agriculteurs vont à nouveau tenter un blocage des axes principaux desservant la capitale. A partir de 14 heures, ce qui laisse penser que les retours seront difficiles. Les taxis aussi sont en colère.
©C.C.
Bien joué ! Le Parlement a voté une "Loi immigration" soutenue à droite que le Conseil constitutionnel a ensuite amendée, revenant ainsi au texte initial.
©dr
Les agriculteurs veulent bloquer les axes menant et sortant de Paris, ce vendredi 26 janvier, de 14 heures à minuit. Gare aux retours vers la province et l'Ile-de-France ce soir... Aux départs en week-end, aussi.
©dr
Ce jeudi matin, plusieurs axes seront bloqués par des agriculteurs en colère. La liste des 24 mesures demandées est sur le site de la FNSEA.
©dr
Le décès d'une agricultrice et de sa fille sur un barrage dans l'Ariège fait basculer la sourde colère des agriculteurs dans la tragédie. La colère s'assombrit du deuil.
©dr
Les manifestations contre la loi immigration n'ont pas fait le plein. Au sortir d'une période de froid et sous le vent, rien d'étonnant.
©Copie d'écran Instagram
Il est au top du succès sur Instagram et TikTok... Rashid al-Haddad, 19 ans, "influenceur" yéménite, publie des vidéos aux côtés des pirates houtis qui attaquent les navires de commerce au large du Yémen.
©Copie d'écran Twitter
Amélie Oudéa-Castera est-elle à sa place au ministère de l'Education nationale ? La question se pose après la polémique sur l'éducation de ses enfants, confiée au secteur privé.
©dr
Ce mardi 16 janvier à 20h15, le président de la République tiendra une conférence de presse télévisée... C'est sans doute l'événement annoncé en fin d'année 2023 avec, peut-être, une ou des annonces importantes.
©dr
Un général de corps d'armée, Bruno Clément-Bollée, se serait hasardé à donner un avis sur le Sahara espagnol, annexé par le Maroc et toujours revendiqué... Si c'est sérieux, il ne restera pas général longtemps.
©dr
Jeune conducteur, le Premier ministre, Gabriel Attal, semble rouler sur du verglas. Il serre un peu à droite et évite les coups de volant. Il reste posé sur ses quatre roues : Darmanin, Dupond-Moretti, Le Maire et Lecornu.
©dr
Gabriel Attal, 34 ans, a été nommé, ce mardi 9 janvier vers midi, Premier ministre.
©dr
La Première ministre, Elisabeth Borne, vient de démissionner. Elle a remis son poste entre les mains du Président Emmanuel Macron, ce lundi 8 janvier.
©dr
Un drone israélien a fait exploser un immeuble à Beyrouth (Liban), ce mardi 2 janvier, tuant le numéro 2 de l'organisation terroriste islamiste Hamas : Salah el-Arouri.
©dr
Tandis qu'Elisabeth Borne, Premier ministre, est en Guyane, la liste des candidats à son poste est présentée. Le Conseil des ministres de ce mercredi 3 janvier est annulé. Suspense jusqu'au 10 janvier...
©dr
L'année 2024 a commencé avec plusieurs feux d'artifice dont celui, attendu, des Champs-Elysées. mais aussi des voitures brûlées dans tout le pays.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb