Fil d'actus
©Copie d'écran
"Il faut aller les chercher avec les dents... Et avec les menottes s'il faut !" Emmanuel Lechypre, chroniqueur surtout en matière économique, s'est fait plaisir les les ondes de RMC en fustigeant les opposants à la vaccination contre le virus covid19.
©Gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale a évacué les 1.500 participants d'une rave-party organisée à Redon (Ille-et-Vilaine, du vendredi 18 au samedi 19 juin. Pas sans dégâts : sept heures de violence, une main arrachée et du matériel détruit...
©dr (copie d'écran)
Le Premier ministre, Jean Castex, annonce la fin du couvre-feu à 23 heures ce dimanche 20 juin. Au lieu du 30 juin. Dix jours de moins, donc. Le port du masque en extérieur est supprimé dès jeudi 17 juin.
©dr
Les travaux pour l'aménagement d'un champ éolien en baie de Saint-Brieuc commencent et, pour "l'inaugurer", un navire de forage a déversé une nappe d'huile de 100 litres, causant une nappe de près de 16 km de long !
©Frantogian
"À voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse. (…) Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."
©dr
Le pass sanitaire a été finalement voté dans la nuit du mardi 11 mai, après un vent, un souffle de révolte du Modem.
©dr
La Fondation Brigitte Bardot a gagné son procès contre la fédération des chasseurs qui réclamait une indemnisation après une campagne d'affichage, en mars, contre cette pratique.
©dr
Lors d'une intervention contre le trafic de drogue à Avignon (Vaucluse), une personne a sorti une arme et a tiré, tuant un policier.
©dr
Le président de la République a donné à la presse régionale les détails du calendrier du déconfinement. Disons les grandes dates... Immédiatement divulguées par les journaux qui ont compris que personne n'attendrait la parution des éditions papier.
©dr
Le début de la fin du confinement est annoncé pour le 3 mai. Les restrictions imposées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire diminueront progressivement.
©dr
On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...
©Bertrand Photolive
Les motards ont manifesté dans tout le pays et à Paris, donc, contre l'instauration prévue du contrôle technique des deux-roues motorisés en 2022.
©Département des Yvelines
La vaccination contre le virus covid-19 sera possible pour les personnes âgées de plus de 55 ans, dès ce lundi, a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé, au Journal du dimanche.
©fb (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La maire écolo de Poitiers, Léonore Moncond'huy, veut supprimer à terme les subventions allouées aux aéroclubs de sa ville.
©Gendarmerie nationale
Le confinement est en vigueur depuis samedi 3 avril au soir, à 19 heures, heure du couvre-feu. Pas de déplacement au-delà de 10 km sauf motif impérieux. Une attestation sera nécessaire.
©Gendarmerie nationale
Potion d'avril... Amère. Poison d'avril, peut-être. L'interdiction de sortie au-delà de 10 km, imposée à tous en France métropolitaine, durant quatre semaines, est grave. Seule exception : le « motif impérieux ».
©dr (copie d'écran)
Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce mercredi 31 mars à 20 heures, un 3e confinement. Les conditions existant déjà dans 19 départements dont l'Ile-de-France seront généralisées.
©FFMC
Les motards manifesteront contre le contrôle technique, le week-end après Pâques, soit les samedi 10 et dimanche 11 avril.
©ASPAS
L'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a publié ce mercredi 10 mars des images effroyables d'un élevage de "gibier" dans le Gard. Les animaux sont enfermés et martyrisés avant d'être relâchés pour servir de cibles.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Il fut un temps, pas très lointain, où, du haut de leurs balcons, les Français applaudissaient les professionnels de la santé en les considérant comme des héros. Va-t-on assister à des réactions totalement opposées ?
©dr
Le capitaine Hervé Moreau s'est affranchi du devoir de réserve pour rédiger et publier un livre racontant sa vie d'officier à la gendarmerie de Beaune (Côte-d'Or). Un brûlot qui s'est bien vendu...
©dr
« Le variant rajouter 0,4 au coefficient. Il va nous mettre à 1,4 dans certaines régions... » Ce type de discours ne passe plus. L'arrivée du printemps, le jour jusqu'à 19 heures, les dégâts sociaux et l'éclipse des libertés publiques changent la donne.
©Aspas
L'association Aspas relance sa campagne contre la chasse en enclos, avec une lettre au président de la Fédération des chasseurs...
©Gendarmerie nationale
L'intervention de Jean Castex, Premier ministre, ce jeudi 4 février, a permis de faire le point sur les mesures anti-covid en cours. Il a annoncé un renforcement des contrôles sur le respect du couvre-feu.
©Le Courrier Picard
Stan Broniszewski, le président d'Abolissons la vénerie aujourd'hui, ou AVA, a profité des différents incidents récents pour ouvrir une tribune à la signature. Plusieurs personnalités ont signé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb