Fil d'actus
©TF1 (capture d'écran)
Même le présentateur du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, confiné dans le Sud, a signalé l'incohérence des mesures de confinement, pas même toujours respectées.
©dr
Pour créer un sentiment de sécurité, l'application StopCovid permettra de repérer par Bluetooth et d'enregistrer les portables de personnes que vous croisez. Objectif : tracer les porteurs de coronavirus. Et les autres, fatalement.
©dr
L'académie de l'Hérault a envoyé à ses établissements un dossier de 9 pages expliquant les conditions pratique de la rentrée des élèves après l'épidémie de coronavirus.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Elle se trouve, une nouvelle fois, sur le banc des accusés : la pandémie que nous vivons aujourd'hui est l'affreux et terrifiant rejeton de la mondialisation.
©dr
Le débat commence sur l'application StopCovid proposée par le gouvernement pour tracer les citoyens positifs au covid-19...
©dr
Une voix inattendue mais très entendue et très souvent partagée. Riss, le patron de "Charlie-Hebdo", compare la réaction française à l'épidémie à la défaite de 1940. A lire dans "Charlie Hebdo", bien sûr, mais aussi ici, parce que le texte est essentiel.
©dr
Avec 5.300 lits en réanimation dans l'hôpital public (plus 500 dans le privé), la France était loin derrière l'Allemagne : 20.000 lits, a-t-on d'abord pensé. Une idée qu'a repoussée Patrick Cohen.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Combien de fois n'avons-nous pas entendu le professeur Jean-François Delfraissy dire, devant la commission du Sénat : "Je ne sais pas" ?
©Copie d'écran
Amateurisme lors de la conférence de presse du Premier ministre : les cartes représentant les DOM ont été placées à l'envers, sans que personne ne le remarque. Sauf les millions d'habitants d'outre-mer.
©dr
La première alerte est venue de la présidente de la Commission européenne. Ursula von der Leyen proposait le confinement des seniors jusqu'à Noël.
©policemuicipale
Le couvre-feu avait été décidé par le préfet des Alpes-Maritimes, à 22 heures, pour les villes de plus de 10.000 habitants. Christian Estrosi, maire de Nice, a imposé 20 heures pour certains quartiers.
©Armorik - copie d'écran
Le préfet du Morbihan, Patrice Faure, interdit la vente d'alcool "fort” dans le département. Objectif : « réduire les violences intrafamiliales ».
©fb
Il n'y aura pas de discrimination sur l'âge lors du déconfinement, a annoncé vendredi 17 avril le président de la République.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©angersmaville.com
Coronavirus ou pas, confinement ou pas, les escrocs continuent d’essayer… d’escroquer… Deux femmes proposaient des masques en se faisant passer pour des commerciales de la société angevine Kolmi-Hopen.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©Gendarmerie nationale
Deux amendes reçues pour entorse au confinement ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux : un homme verbalisé alors qu'il allait voir son père mourant et une vieille dame saluant quotidiennement son mari placé en Ehpad.
©dr
La société de vente par Internet ferme cinq jours du jeudi 16 au 20 avril, pour un "grand nettoyage"... Mais c'est plus compliqué.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
A cause de l'interdiction des rassemblements jusqu'à mi-juillet, plusieurs événements sportifs ou culturels ne pourront avoir lieu. La liste s'allonge chaque jour...
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Comme on pouvait s'y attendre, et malgré tous les efforts des Français qu'il a loués, Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour certains économistes, le "monde d'après" doit surtout ressembler au "monde d'avant" !
©Delucq
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb