Fil d'actus
©dr
Ça ne s'arrange pas chez Vélib Métropole. Des menaces de licenciement à l'entretien avant sanction, on serait passé à l'arrivée de lettres de licenciement.
©LCI (copie d'écran)
Le Tunisien Aymen Latrous, qui a sauvé un enfant d'un incendie à Fosses (Val-d'Oise) et vivait en France en situation irrégulière depuis cinq ans, ne sera pas expulsé.
©dr
La société Smovengo, qui gère le nouveau Vélib Métropole, semble vouloir se séparer des salariés grévistes. Ce lundi 4 juin ont commencé des entretiens qui peuvent précéder des licenciements.
©Photomontage (dont Le Parisien)
Un Tunisien de 25 ans va être expulsé. Aymen avait pourtant, à Fosses (Val-d'Oise), lui aussi, comme Mamoudou Gassama, sauvé des vies.
©Christophe Najdovski
Des images rares, ce dimanche 3 juin, les Parisiens fêtaient le vélo. Ils pouvaient aussi marcher librement sur les Champs-Elysées.
©dr
La Mairie de Paris, dans sa tentative d'éradiquer la population de rats, teste un nouvel appareil...
©B.O.
A Paris, ce samedi 2 juin, plusieurs manifestations de rue, commémoratives, festives, pour changer la loi, à vous de choisir...
©Greenpeace
L'assemblée générale du groupe Total a été perturbée puis stoppée par 250 militants de Greenpeace qui protestent contre les dégâts commis par l'industrie pétrolière en mer.
©dr
L'Autolib, tout comm Vélib, semble être une catastrophe financière. Les 98 communes qui ont des stations devront payer au groupe Bolloré 40 millions par an d'euros d'ici 2023, date de fin du contrat.
©Ronde des Bannies
L'instauration d'une zone à circulation restreinte dans Paris fait l'objet d'un recours par plusieurs associations. Le tribunal administratif a entendu leur requête. Réponse le 11 juin.
©B.O.
Attention : le calendrier de la grève SNCF pour juin change ! Il n'y aura pas de grève samedi 2 et dimanche 3 juin. Le mouvement de grève est reporté au lundi 4 et mardi 5 juin. Sauf pour la CGT Cheminots.
©Closer
Christophe Michel avait épousé Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France, maire-adjoint du 12e arrondissement, le 27 septembre 2013. Il est décédé le mardi 29 mai.
©InfoMigrants
Ce mercredi 30 mai, le camp du Millénaire a été évacué. Il s'agit des tentes situées près du canal Saint-Denis, porte d'Aubervilliers. Près d'un millier de migrants y avaient trouvé refuge dans des tentes.
©You Your
Ce mardi 29 mai, vers 22 heures, un nouvel orage a frappé Paris. Comme la veille.... Et la situation pourrait se répéter.
©E. Thepault - BSPP
Mamoudou Gassama, le héros du week-end, après voir sauvé un enfant en escaladant une façade, a été reçu à la caserne Champerret de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
©BFFTV
Le Malien qui a sauvé un enfant accroché à un balcon samedi soir, reçu ce lundi vers 10 heures à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron, sera naturalisé français.
©dr - BFMTV
C'est le héros du week-end et on en reparlera. Mamoudou Gassama a sauvé un enfant accroché à un balcon au 4e étage d'un immeuble, samedi à 20 heures, dans le 18e arrondissement de Paris.
©dr
Des fleurs avaient été déposées sur la plaque en hommage aux derniers homosexuels brûlés en place de grève, en 1750. Mercredi 23 mai, un individu y a mis le feu. Le milieu LGBT manifeste ce soir.
©BSPP - E. Thepault
Samedi 26 et dimanche 27 mai, les sapeurs-pompiers de Paris vous accueillent dans leurs casernes.
©C6
La présidente de la SPA nationale, Natacha Harry, s'est expliquée sur le procès fait à Céline Ravenet, responsable du refuge de Hermeray, qu'elle veut licencier.
©dr
À Notre-Dame-des-Landes, ce lundi 21 mai, un manifestant a eu une main arrachée par une grenade des forces de l'ordre. Les zadistes protestent. Ce n'est pas le premier cas.
©dr
La directrice du refuge SPA de Hermeray (Yvelines) doit être licenciée pour avoir euthanasié des chiens. Mais Céline Ravenet est soutenue. Une pétition est lancée.
©SeabBubbles
Voici -enfin- les premiers essais des SeaBubbles sur la Seine, à Paris. Surprise : on voit plutôt une voiture flottant ou plutôt volant au-dessus de l'eau,
©dr
Attention à la grève dans la fonction publique ce mardi 22 mai : toutes les organisations syndicales appellent à cesser le travail. Il y aura donc des perturbations.
©dr
Aux deux qui circulent déjà, un troisième Mobil’Douche s’ajoutera à Paris en septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb