Fil d'actus
©ASO
L’Île des Impressionnistes à Chatou sera le théâtre début mars du grand départ de Paris-Nice, première grande course par étapes du calendrier cycliste.
©dr
Un publicitaire a lancé une campagne d'affichage pour susciter des témoignages dans l'affaire de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). La gendarmerie enquête sur plusieurs dossiers.
©dr
Un publicitaire a lancé une campagne d'affichage pour susciter des témoignages dans l'affaire de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). La gendarmerie enquête sur plusieurs dossiers.
©Flammarion
Yves Simon s’est toujours imprégné de son époque. Il est comme ça. On ne le refera pas et c’est tant mieux ! Avec une sensibilité à fleur de peau et une brillante intelligence, il a su restituer les embruns du siècle passé dans des chansons, des livres, des articles de journaux.
Un sondage Ifop publié par "Marianne" révèle que les anti-Charlie sont de plus en plus nombreux. Amère récompense pour cet hebdomadaire satirique qui a dû s'embastiller pour défendre notre liberté d'expression !
©FB
Le gouvernement a décidé d'avancer d'une semaine la tenu du Comité de sécurité routière qui devrait entériner la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes. Six mois après, les panneaux seront bâchés.
©dr
La Ville de Bordeaux a pris un arrêté municipal interdisant la publicité sur les trottoirs. Lyon et Nantes testeront cette méthode, Pas Bordeaux. Paris, hélas, avait laissé faire.
©FB
Le prix du carburant a augmenté ce 1er janvier : une dizaine de centimes de plus à la pompe, en moyenne. Il est peut-être temps de passer à l'éthanol.
©France2
Si vous avez raté les voeux du président de la République, ce dimanche 31 décembre, retenez ceci : il a parlé 18 minutes. Sinon, il a surtout demandé ce que vous, vous comptez faire pour la nation en 2018.
©dr
Une polémique renaît en Martinique, soutenue par le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) : faut-il interdire le drapeau portant les armes de l'île, sous l'Ancien Régime ? Une plainte a été déposée par 20 personnes.
©Vincent Bozzolan
Du côté de ceux qui protègent les animaux, 2017 a été une année plutôt positive. Vincent Bozzolan, sur son blog, y voit vingt bonnes raisons.
©dr
Moins de naissances, immobilier cher, deux raisons qui expliquent la baisse de la population à Paris intramuros.
©dr
Le suspense… n’en était pas un : Jacques Brunel remplace donc Guy Novès à la tête du Quinze de France. Il a un mois pour remettre les Bleus dans le sens de la marche…
©dr
C'est dans 15 jours exactement. préparez votre liste et si vous retournez dans les magasins avant le Jour de l'An, notez les prix des articles qui vous intéressent.
©dr
Ils sont quatre, ils sont français. Fayçal, Belkacem, Malik et Rabah ont envoyé une lettre, dictée depuis une prison turque. Ils y sont enfermés depuis l'été 2016 et voudraient revenir en France. Même en prison...
Parmi les nombreuses réactions à l’affaire du contrôle anormal de Froome, celle de Christian Prudhomme, le patron du Tour de France.
©Sergio d'Afflitto
Guy Novès, actuel sélectionneur du Quinze de France, devrait être prochainement limogé. Une première dans l’histoire du rugby français.
©dr
C'est l'hiver aujourd'hui, jeudi 21 décembre. Mais la durée du jour a commencé à rallonger !
©L214
Le délit de maltraitance aux animaux serait étendu aux abattoirs, annonce-t-on ce matin "de source gouvernementale". Cela sera précisé dans la journée...
©dr
Une décision de la Cour de justice européenne vient rappeler que le repos hebdomadaire des chauffeurs routiers, ça ne peut pas être dans la cabine du camion.
©DR
Après la disparition de la jeune Maëlys puis d'Arthur Noyer, un autre dossier s'ouvre pour Nordahl Lelandais, qui a clamé son innocence dans la première affaire : la disparition d'un jeune Belge : Adrien Mourialmé.
©dr
La saison de chasse commencée en septembre a déjà tué une dizaine de personnes, souvent des chasseurs abattus par leurs camarades. Mais aussi un randonneur, des chevaux...
©France3
Dans l'affaire du TER qui a fauché quatre jeunes à Lille (Nord), vendredi 15 décembre, France 3 Hauts-de-France a recueilli le témoignage d'une des victimes. En video.
©L214
L'association L214 a publié une vidéo tournée dans les élevages de lapins orylag, en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, montrant les conditions de vie indignes des animaux.
Interrogations autour d’une double dose de salbutamol, un week-end ‘’cocorico’’, les folles histoires du foot, un porte-parole bien embarrassant et les bons mots, c’est l’actualité sportive commentée au-delà du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb