A la Une
Fil d'actus
©Copie d'écran Eurosport
Lors de Paris-Roubaix, dimanche 13 avril, un spectateur a lancé un bidon sur le coureur cycliste Mathieu Van der Poel. Le bidon était plein. Le spectateur aussi, semble-t-il... Ce lundi 14, il s'est rendu à la police belge.
©dr
Les relations entre la France et l'Algérie se tendent : le régime militaire algérien n'a pas aimé la mise en examen de trois ressortissants en France. Ils sont accusés d'avoir organisé l'enlèvement d'Amir Boukhors, un "influenceur"...
©dr
Pour lutter contre la surpopulation carcérale (82.152 détenus pour 62.539 places), le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, évoque la possibilité de construire en préfabriqué, ce qui se fait déjà en Allemagne.
©Pauline Ballet (ASO)
Et de trois pour Mathieu Van der Poel ! Le petit-fils de Poulidor a remporté son troisième Paris-Roubaix consécutif. Devant Pogacar.
©ASO
En remportant en solitaire Paris-Roubaix Pauline Ferrand-Prévôt a réalisé une performance exceptionnelle unique dans les annales du cyclisme féminin français.
©dr
Le conflit PSG-Mbappé prend une nouvelle dimension : les avocats du joueur ont annoncé aujourd’hui saisir les Prud’hommes.
©PSG
Vainqueur 3-1 d’Aston Villa après un match qu’il a dominé, le Paris SG a fait un bon pas vers le dernier carré de la Ligue des champions.
©dr
Robert Badinter, ministre de la Justice sous François Mitterrand, fut à l'origine de l'abolition de la peine de mort en France, le 9 octobre 1981. Il erntrera au Panthéon le 9 octobre 2025.
©dr
Les quarts de finale de la Ligue des champions débutent ce mardi soir. Le PSG jouera quant à lui demain au Parc contre Aston Villa.
©dr
Une arrivée "gag" en Belgique, un excité en direct, un président (encore!) qui pète les plombs et la cravache interdite. L’actualité du sport vue au-delà du seul résultat.
©dr
Après les Jeux olympiques de Paris, c’est le Tour de France qui grimpera Montmartre lors de la dernière étape, le 27 juillet 2025.
©JC
Sauver Marine Le Pen et la démocratie aux Invalides, sauver la démocratie contre le RN à République, sauver l'Etat avec Gabriel Attal à Saint-Denis ? Il faisait beau, ce dimanche 6 avril. Ce lundi, il faut conclure au non-événement...
©PSG
Court succès sur Angers mais le titre est en poche pour le Paris Saint-Germain. Le treizième !
©dr
Ce dimanche 6 avril, les motards aussi manifesteront dans Paris, vers 14 heures au départ de l'Hôtel-de-Ville, contre les zones à faibles émissions ou ZFE, à l'appel de la fédération française des motards en colère (FFMC).
©dr
Thomas Brail, l'ami des arbres dans lesquels on l'a souvent vu perché, pour manifester contre tel ou tel projet de destruction, fait désormais l'objet de menaces : "On a appelé à venir chez moi, cagoulés, me régler mon compte."
©dr
Gifi va fermer 11 magasins en France et licencier 302 personnes. Intermarché, qui avait repris des magasins Casino, pourrait en fermer une trentaine et licencier 680 salariés.
©dr
Deux manifestations pour sauver la démocratie ce dimanche 6 avril à Paris... L'une par le Rassemblement national place Vauban dans le 7e à 14 heures. L'autre, on le sait désormais, aura lieu place de la République à 13 heures.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Sa condamnation à 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire a rendu Marine Le Pen folle furieuse.
©Copie d'écran
"Sauvons la démocratie"... Mais la démocratie se porte bien et, justement, pour sauver sa candidature à l'élection présidentielle 2027, Marine Le Pen va tenter d'agir sur deux leviers : la rue avec une manifestation dimanche... Et le droit...
©PSG
Le PSG s’est logiquement imposé à Dunkerque en demi-finale de Coupe de France. Mais face à des Nordistes culottés et remarquablement organisés, les Parisiens auront longtemps tremblé.
©dr
Encore des grands travaux à Paris avec la transformation de la place de la Concorde qui sera rendue en partie aux piétons et partiellement végétalisée.
©dr
Quand le voile fait débat, quand Pedersen joue les imitateurs, quand TF1 envie France Télé, quand Alizée reprend le vent… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©dr
L'éviction temporaire de Marine Le Pen, condamnée lundi 31 mars à cinq ans d'inéligibilité, lance la campagne de l'élection présidentielle 2027. Pour qui ? Jordan Bardella peut-être, Gabriel Attal certainement et sans doute encore Bruno Retailleau.
©dr
Coup dur pour la fille de Jean-Marie Le Pen : cinq ans d'inéligibilité. Elle ne pourra pas être candidate à l'élection présidentielle de 2027. Jugement prononcé à Paris ce lundi 31 mars. Elle prend aussi 4 ans de prison dont 2 fermes.
©dr
Boum ! Autant le dire simplement : c'est un échec. La première fusée lancée d'Europe vers une orbite terrestre a explosé peu après son lancement. Seul le premier étage a fonctionné... Il n'est pas allé bien haut.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb