A la Une
Fil d'actus
©dr
Un refus d'obtempérer, une course-poursuite, ont coûté la vie de Mathis, 19 ans, simple piéton, le 1er novembre à Lille (Nord). Ce 11 novembre, une marche d'hommage a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Saint-Omer (Pas-de-Calais).
©dr
Le maire de Verdun, Samuel Hazard, a refusé la célébration d'une messe en mémoire "de Philippe Pétain et de ses soldats".
©dr
Ce jeudi 13 novembre, on commémore les attentats islamistes à Paris, en 2015, voilà tout juste dix ans.
Le hors-jeu en question, des hommes verts, le retour de Parker, le match des milliardaires… L’actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©dr
Après le 11 Novembre, fête de la Victoire de 1918, le 13 novembre consacré aux victimes du terrorisme de 2015, la semaine sera marquée par une polémique : peut-on célébrer une messe pour le Maréchal Pétain à Verdun, le 15 novembre ?
©dr
Entre jeunes, on ouvre facilement une boîte de Monster ou de RedBull, boissons énergisantes... Si c'est soir de fête, on y a joutera de la vodka... La marque Cody's propose désormais des canettes toutes prêtes. Sauf que l'Etat va les taxer...
©dr
Nouvel incident au sortir du commissariat du 19e arrondissement pour les quatre activistes pro-palestiniens ayant allumé des fumigènes à la Philharmonie de Paris, jeudi. Une rixe a éclaté samedi.
©dr
Les médecins ne pourront plus prescrire un arrêt de travail pour maladie supérieur à un mois, dès la première consultation. La mesure a été adoptée ce dimanche 9 novembre par l'Assemblée nationale.
©dr
Normalement, avec ses 70 ans et sa tête connue d'ancien président de la République, présentant toutes les garanties jusqu'à son procès en appel, en mars 26, Nicolas Sarkozy sera libre aujourd'hui...
©Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de Seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
Une fois encore, l’équipe de France, séduisante par moment, a cédé face à un quinze d’Afrique du Sud opportuniste et réaliste.
©dr
Rayonnant au Real, épanoui à Madrid, Kylian Mbappé est parti pour vivre une grande saison sportive. Il s’est donné les moyens de continuer à rêver aux conquêtes de la Champion’s League et du Ballon d’or. Par Jacques Hébert
©Copie d'écran Twitter
Bien que sanctionnée par la Fédération françaises de ski, Julia Simon pourra participer aux JO d’hiver en Italie au mois de février. Décision qui pose question...
©dr
Ce jeudi soir à la Philharmonie de Paris, le concert du chef d'orchestre israélien Lahav Shani a été perturbé par des militants pro-palestiniens. Des fumigènes ont été allumés dans la salle.
©dr
Si vous n'avez pas encore écrit au président Nicolas Sarkozy, dépêchez-vous. Il reste encore trois jours. Sa demande de libération conditionnelle sera accordée lundi 10 novembre (ou pas)...
©dr
Le conflit qui oppose le Paris Saint-Germain et son ancien joueur Kylian Mbappé devrait trouver son épilogue aux prud’hommes.
©dr
Amélie de Montchalin, ministre des Comptes publics, a annoncé une chasse aux colis Shein, ce jeudi 6 novembre, à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), par où les produits Shein arrivent de Chine.
©dr
Salah Abdeslam, unique survivant du commando des attentats terroristes de 2015 à Paris, en prison à perpétuité à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), a été en possession d'une clé USB, en janvier. Mais il n'a pas le droit...
©dr
ce mercredi 5 novembre a commencé, à Fort-de-France (Martinique), le procès de 11 militants accusés d'avoir, en mai 2020, mis à bas des statues de Victor Schoelcher, Joséphine de Beauharnais et Pierre Belain d'Esnambuc. Il s'achèvera vendredi soir.
©Copie d'écran Twitter
Ce mercredi 5 novembre, Jean G., 35 ans, a utilisé sa voiture pour renverser volontairement 5 passants, sur l'île d'Oléron. L'arrestation a été difficile : taser, cri "Allah Akbar" et incendie de l'auto. Tout indique qu'il s'agit d'un déséquilibré (improvisé musulman ?)...
©dr
Depuis ce mercredi, le ticket de métro version magnétique -le petit rectangle du poinçonneur et plus tard des automates à portillon- ne sera plus vendu.
©dr
François Morel distille depuis une quinzaine d’années des chroniques sur les petites choses de l’actualité, sur le temps qui passe, les gens. Après un premier recueil de chroniques, il récidive avec "C’est la gaieté qui m’en impose" (chroniques 2023-2025).
Il fallait bien que ça arrive. Le Paris Saint Germain a vu sa série de succès stoppée au Parc des princes par le Bayern. Mais il a connu une première période cauchemardesque.
©dr
La marque Shein engage une partie difficile avec un espace au BHV de Paris, qui ouvre ce mercredi 5 novembre, et un scandale : la vente de poupées aux traits d'enfants, vendues à des fins érotiques, certains disent pédophiles...
©dr
L'Iran a décidé de libérer Jacques Paris et Cécile Kohler, condamnés pour espionnage.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Euro Hand : la France se relance
Des millions de mots de passe volés
Le PSG a battu Auxerre : 1-0
Cyclisme : décès de Thierry Cazeneuve
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb