Fil d'actus
©FB
Les opposants à la réforme des retraites annoncent un blocage du pays le mardi 7mars, grâce à des mouvements de grève reconductible dans plusieurs secteurs. Ce qui fait craindre une pénurie de carburant...
©Martine Pesez
Ce jeudi 16, la mobilisation contre la réforme des retraites a diminué, sauf en province où la ville d'Albi est devenue "capitale" de la contestation. La réforme des retraites (de 62 à 64 ans), votée ce vendredi, ou pas, quittera l'Assemblée pour le Sénat, lundi.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
J'ai essayé une nouvelle fois de suivre les débats à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La réforme des retraites a un effet collatéral : la panique chez LR.
©dr
La manifestation de ce samedi 11 février contre la réforme des retraites aurait atteint 963.000 participants dans toute la France (93.000 à Paris), selon le chiffre officiel. La CGT annonce plus de 2,5 millions de manifestants (500.000 à Paris).
©dr
Ce samedi 11 février, journée de manifestation dans tout le pays et donc à Paris, à 13 heures à République, contre la réforme des retraites. Après une première semaine de débats au Parlement.
©CGT
La réformes des retraites sera débattue dès ce lundi 6 janvier à l'Assemblée nationale. L'intersyndicale a lancé un appel à la grève et à manifester ce mardi 7 puis le samedi 11 février. Il faut s'attendre à des difficultés dans les transports.
©dr
Ce mardi 31 janvier sera sans doute décisif pour le mouvement contre la réforme des retraites (qui passe de 62 à 64 ans). Le point en images, via Twitter, toute la journée, sur les manifestations...
©dr
La réforme des retraites, passant de 62 à 64 ans, mobilise toujours. La journée du mardi 31 janvier, avec appel à la grève et à manifestation dans tout le pays, est importante, à l'aube de l'examen des textes.
©PSG
Quand le PSG joue de la diplomatie, quand la BBC s'offusque et quand ''Rafa'' est sur le flanc, l'actualité du sport bien au-delà du strict résultat.
©dr
Après le vote pour l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste, les résultats ont été contestés. La commission de récolement réunie samedi n'a pas fini son travail et la victoire d'Olivier Faure reste indécise.
©J.L. Galus
Manifestation politique ce samedi 21 puis nouvelle journée de mobilisation, grève et manifestations, le mardi 31 janvier. Le mouvement contre la réforme des retraites remplit son agenda.
©PS
Le Parti socialiste a, ce vendredi, annoncé Olivier Faure (50,83%) devant Nicolas Mayer-Rossignol (49,17%). Hélas,cette nuit, les deux leaders ont annoncé avoir gagné. Ambiance trouble...
©CGT
1.120.000 manifestants dans toute la France, chiffre officiel, contre la réforme des retraites, ce jeudi 19 janvier. Deux millions, disent les syndicats. Ils annoncent une nouvelle manifestation le mardi 31 janvier.
©dr
La retraite à 64 ans... Motif de manifestation. Il y a donc plusieurs appels... Le point en plusieurs tableaux...
©LCP (copie d'écran)
Fabien Roussel a reçu le grand prix de l'humour politique pour une bonne phrase sur le prix des carburants.
©copie d'écran TF1
Nicolas Sarkozy, condamné en septembre 2021 à un an de prison pour le financement frauduleux de sa campagne électorale de 2012, a fait appel. L'affaire sera rejugée à partir du 8 novembre 2023.
©CGT
Ce jeudi 29 septembre, les salariés sont appelés à protester contre la baisse du pouvoir d'achat, la future réforme des retraites aussi, par la CGT, Solidaires et la FSU.Il y aura des perturbations dans les transports et dans l'enseignement.
©dr
Adrien Quattenens, le deuxième leader de la France insoumise, député élu dans le Nord, risque fort de regagner le banc de touche, après la révélation d'une visite de son épouse à la police. Leur divorce se passe mal...
©(copie d'écran)
Les élections législatives ont bousculé la composition de l'Assemblée nationale. Pas de vrai gagnant : la majorité perd la majorité, la Nouvelle union ne l'obtient pas et le Rassemblement national obtient un groupe conséquent.
©Copie d'écran Twitter
François Fillon (à droite sur la photo), l'ex Premier ministre de Nicolas Sarkozy, a été condamné ce lundi 9 mai à quatre ans de prison, dont un an ferme, dans l'affaire de l'emploi fictif de son épouse, Pénélope.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Une nouvelle fois, Jean-Luc Mélenchon n'arrive pas à digérer sa défaite à l'élection présidentielle. Il vient d'avoir une idée lumineuse : entrer à Matignon faute de pouvoir accéder à l'Élysée.
©Copie d'écran BFMTV
Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise (LFI), 3e lors du premier tour de l'élection présidentielle, demande aux électeurs de le placer en position d'être Premier ministre, après les législatives de juin.
©dr
La dédiabolisation de Marine Le Pen a-t-elle atteint ses limites ? La campagne du second tour de l'élection présidentielle prouve, jour après jour, que le Rassemblement national se situe bien à l'extrême droite de notre échiquier politique.
©dr
Au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle, quelques éléments à travers la presse et les sites d'information...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb