Fil d'actus
©dr
A quelques heures de la fin de campagne pour l'élection présidentielles 2022 (premier tour), quelques chiffres sans autre valeur que dans l'instant et sous réserve.
©dr
François de Rugy, ancien ministre de la Transition écologique et ancien président de l'Assemblée nationale, cessera bientôt toute activité politique (il est encore député). Homard l'a tué...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Ses adversaires politiques se lamentent en chœur : Emmanuel Macron est candidat à sa réélection, mais refuse le débat.
©FB
Le gouvernement prévoit bien une aide aux automobilistes et aux entreprises sur le carburant, mais, mauvaise blague: au 1er avril seulement.
©dr
L'élection présidentielle entre dans une semaine décisive : la liste des candidats est désormais connue. Ils sont 12.
©dr
Anasse Kazib, candidat de Révolution permanente, renonce à l'élection présidentielle : il n'a pas assez de parrainages.
©dr
Au vu de l'avant-dernier point sur les parrainages publié ce jeudi 3 mars par le Conseil constitutionnel, il pourrait y avoir 11 candidats à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. 12 si Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) atteint 500 signatures.
©dr
Il avait déclaré la guerre au Covid-19 en espérant des "jours heureux". Il n'a pas déclaré la guerre à Poutine-22 en prévoyant des jours sombres. Le président de la République nous écrit une pièce de théâtre entre Corneille et Racine.
©dr
Christiane Taubira renonce à s'engager dans l'élection présidentielle des 10 et 24 avril. Elle n'aura pas assez de parrainages : 181 sur 500..
©dr
Ils ont leurs 500 parrainages validés, au décompte de ce mardi 1er mars, annoncé par le Conseil constitutionnel. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Eric Zemmour devraient pouvoir se présenter à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril.
©dr
Eric Zemmour serait proche des 500 parrainages d'élus nécessaires pour être candidat à l'élection présidentielle. La semaine sera décisive pour lui et pour Marine Le Pen (414 signatures).
©dr
Elles se prénomment Marine, Valérie, Anne, Christiane et se sont lancées dans la course présidentielle de 2022. Curieusement, ces dames ont beaucoup plus de mal à faire campagne que leurs alter ego masculins...
©dr
Le convoi de la liberté a pour destination ce lundi Bruxelles (Belgique). Il veut se faire entendre de instances européennes. D'autres manifestants contre les restrictions sanitaires ont pris la direction de Strasbourg.
©dr
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce jeudi vouloir interdire le blocage de Paris par les convois de la liberté venus de toute la France.
©dr
Le Convoi de la liberté (en fait plusieurs convois) arrivera vendredi à Paris. On saura sans doute avant ce que représente cet espoir d'une manifestation nationale...
©dr
A la suite du "convoi de la liberté" des camionneurs canadiens, convergeant vers Ottawa pour une grande manifestation contre les mesures anti-pandémie, plusieurs messages lancent l'idée d'un convoi en France et en Europe, sur Twitter.
©dr
Sans surprise aucune, Christiane Taubira (Parti socialiste) a gagné le sondage dit "la Primaire populaire", ce dimanche 30 janvier. Elle a promis d'appeler les autres candidats de gauche concernés.
©Nantes révoltée
Ce n'était pourtant pas un média majeur en France, les auteurs de "Nantes révoltée" voient leur média menacé de dissolution administrative par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
©(copie d'écran)
C'est parti, depuis 10 heures ce jeudi 27 janvier, pour la Primaire populaire ! Les électeurs ou les sondés sont 466.895. Le résultat sera connu dimanche soir : fin du scrutin à 17 heures. La seule candidate sérieuse est Christiane Taubira.
©Copie d'écran BFMTV (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Qu'il était grand, qu'il était beau, Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche, dans son meeting "immersif" et "olfactif", avec projections vidéo, scénographie à la gloire de la planète bleue et de la mer (qu'il espère pustulée d'éoliennes, au demeurant) !
©(copie d'écran)
Est-ce le moyen de sauver la gauche moribonde ou est-ce une arnaque ? La primaire populaire, du 27 au 30 janvier, s'annonce comme la fausse bonne idée de la présidentielle...
©(capture d'écran)
Dans une déclaration solennelle à La Croix-Rousse, à Lyon, Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection présidentielle.
©dr
Notre profession saura à quoi s'en tenir si jamais Éric Zemmour arrive à l'Élysée...
©dr
Derrière Emmanuel Macron qui ferait, selon les sondages, la course en tête, ils sont trois à se disputer l'accès au second tour de l'élection présidentielle. Trois dans un mouchoir ! D'où l'idée des Républicains d'une manoeuvre diabolique pour permettre à Valérie Pécresse de garder toutes ses chances.
©Yohann Deleu
Marine Le Pen vient d'achever un séjour à Mayotte (avant la Réunion) et s'y est fait remarquer par l'exclusion d'un journaliste jugé hostile, Cyril Castelliti, de Mayotte Hebdo.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb