Fil d'actus
©dr
Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a proposé, dans une vidéo, d'être candidate à la présidence de la République en avril 2002. Elle réserve cependant sa décision définitive à janvier.
©dr
Valérie Pécresse sera la candidate des Républicains à l'élection présidentielle d'avril 2022. C'est le résultat du vote des adhérents (Pécresse : 60,95%, Eric Ciotti 39,05%).
©dr
Paris-Dépêches présente ses excuses au public en âge de voter et aux plus jeunes en âge de s'informer : la vidéo de candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle n'est plus disponible librement.
©dr
Eric Zemmour a annoncé, ce mardi 30 novembre, par une vidéo de sa candidature à l'élection présidentielle d'avril 2022...
©dr
Un afflux de visiteurs est attendu ce mardi 9 novembre à Colombey-les-Deux-Églises pour rendre hommage au général de Gaulle.
©dr
L'allocution du président de la République, Emmanuel Macron, ce mardi 9 novembre, avait pour principal sujet le regain de l'épidémie de covid : les plus de 50 ans pourront recevoir une troisième dose de vaccin dès le mois de décembre.
Chaque jour, un nouveau sondage nous tombe dessus. Comme un bulletin météo donnant la température prévue pour que nous sachions comment nous habiller. Le problème, c'est que, là, il s'agit de voter. La vie démocratique du pays semble désormais rythmée par les enquêtes d'opinion, avec le concours des médias.
©dr
L'idée de Jean Castex, donner 100 € d'aide contre l'inflation à tous les Français ayant moins de 2000 € de revenus, suscite peu d'enthousiasme. Au contraire...
©copie d'écran France2
Europe Ecologie - Les verts a voté ce mardi 28 septembre. Yannick Jadot sera leur candidat à l'élection présidentielle d'avril 2022. Il devance Sandrine Rousseau.
©dr
Un virus chasse l'autre ! Voici qu'arrive une nouvelle épidémie face à laquelle le monde politique et les médias semblent complètement désarmés : la Zemmour-22
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron en Hitler, en Pétain, en roi... Dans le Var, l'afficheur Michel-Ange Flori joue avec le feu en s'attaquant à l'image du chef de l'Etat. Au nom de la liberté d'expression...
Plus besoin d'envoyer des espions à Vienne ou au Caire ! Et James Bond peut faire la grasse matinée dans les bras d'une blonde incendiaire !
©fb
L'élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril et les élections législatives qui suivront auront lieu les 12 et 19 juin.
©dr
Sitôt connus leurs excellents résultats aux élections régionales, les trois têtes de la droite dans les Hauts-de-France, en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes se sont placées sur le terrain de la présidentielle de 2022.
©fb
Tandis qu'apparaissaient dimanche dans tout le pays 10.000 affiches "Zemmour président", l'éditeur d'Eric Zemmour, chroniqueur et écrivain, la maison Albin Michel, décidait de ne pas publier son prochain livre...
©dr
L'incroyable (et dramatique) niveau atteint par l'abstention aux élections régionales et départementales a touché tous les partis, mais des questions se posent pour les deux grands perdants : la République en marche et le Rassemblement national.
©dr
Damien Tarel, le jeune épris d'arts martiaux historiques européens, qui a giflé le président de la République à Tain-L'Hermitage (Drôme), fait appel de la condamnation.
©dr
Macron enfermé à l'Elysée ? Comment un président de la République, démocratiquement élu, peut-il se permettre de se déplacer en France alors que nous sommes en période électorale ?
©dr
Beaucoup de commentateurs s'interrogent sur les va-et-vient de programmes et de personnalités politiques. Ils se demandent si la France n'en ressortira pas complètement déboussolée. Mais le problème est peut-être plus grave encore.
©dr (copie d'écran)
Damien Tarel, 28 ans, auteur d'une gifle infligée mardi au président de la République, à Tain-L'Hermitage (Drôme), a été condamné ce jeudi 10 juin à Valence : 18 mois de prison dont 4 mois fermes et 14 avec sursis.
©dr
"Montjoie - Saint-Denis, à bas la macronie !" aurait crié Damien T., l'agresseur du président de la République, en giflant Emmanuel Macron, ce mardi 8 juin à Tain-L'Hermitage.
©dr
Journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien, Mohamed Sifaoui vit en France depuis 1999. Il a publié sur Facebook un message expliquant pourquoi il cessait de commenter l'actualité algérienne. Le texte a été censuré, le voilà...
©dr
Il paraît que les Français sont appelés à voter les 20 et 27 juin pour des élections régionales. Je n'en crois pas un mot !
©dr
Encore une tribune des militaires, réclamant du pouvoir qu'il "sauve la France". Ceux-là sont plus jeunes et appellent aussi le public à signer. Sur Twitter apparaît aussi une pétition, pour sauver l'armée, cette fois.
©dr
Un journaliste français, travaillant au Mali comme correspondant de plusieurs journaux dont Le Point et Libération, a été enlevé par des djihadistes d'Aqmi, lié à AlQaïda, le 8 avril.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb