Fil d'actus
©dr
La manifestation contre "le génocide" à Gaza et en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien, ce samedi 8 juin, aurait rassemblé 5.400 personnes, selon la Préfecture de police de Paris.
©dr
Les forces armées d'Israël ont libéré quatre otages israéliens détenus depuis le 7 octobre dans la bande de Gaza, après leur enlèvement par le groupe terroriste islamiste Hamas.
©dr
Trois Moldaves ont été arrêtés dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juin, dans l'affaire des cercueils et des tags "soldats français morts en Ukraine".
©Copie d'écran
Le Français Laurent Vinatier, 47 ans, a été arrêté jeudi en Russie et est d'accusé d'être un espion. Il travaillait pour une organisation non gouvernementale suisse. Il a été placé en détention jusqu'au 5août.
©FB
Ce dimanche 9 juin, ce sont les élections européennes. On élit 81 représentants de la France au Parlement européen (720 députés), à Bruxelles et Strasbourg.
©SdlT
Le chantier de l'A69, la future autoroute Toulouse-Castres (Tarn), continue. Mais les opposants proposent trois jours de rassemblement avec camp, débats, concerts et évidemment manifestation, ce samedi 8 juin.
©dr
Une manifestation dite "Rafah - Stop Génocide" aura lieu ce samedi 8 juin à Paris, de Bastille, à, 15 heures, à Nation, 18 heures. Là aura lieu une "Fête des libertés" et donc, surtout, un concert.
©dr
Voulant montrer que des professionnels exerçant dans des métiers respectables votaient aussi pour le Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen s'est hasardé à utiliser l'image des gendarmes
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, intervenant sur TF1, a annoncé vouloir céder des avions de chasse Mirage 2000-5 à l'Ukraine.
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation a eu lieu à Paris, devant le siège de TF1, ce jeudi soir contre une interview du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, sur LCI. Le périphérique a été investi. Etrange vision de la liberté d'expression.
©dr
Un drapeau palestinien brandi durant les questions au gouvernement. Des insultes devant les caméras : "On n'a pas gardé les cochons ensemble!" "Porc"... La séance de ce mardi a pataugé dans la boue...
©dr
10.000 personnes au moins ont manifesté ce lundi en soutien à la Palestine, après le bombardement israélien sanglant à Rafah, dans la bande de Gaza.
©dr
Orion Hernandez Radou, otage du Hamas dans la bande de Gaza depuis l'opération du 7 octobre, a été retrouvé mort par l'armée israélienne, ce 24 mai.
©dr
Suite au crash d'un hélicoptère, l'Iran change de Président. Ebrahim Raïssi, dit "le boucher de Téhéran", est décédé et Mohammad Mokhber prend l'intérim jusqu'à "l'élection" du candidat désigné par le pouvoir islamique.
©dr (copie d'écran Twitter)
Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, contre l'élargissement du corps électoral, ont déjà un lourd bilan: 5 morts et des centaines de blessés. Tout cela à cause d'une réforme constitutionnelle à voter fin juin en Congrès à Versailles.
©dr
Condamnés pour fraude fiscale, lIsabelle et Patrick Balkany, ex maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ont donné à leurs enfants le moulin qu'ils continuent à habiter. Mais la justice entend leur enlever ce droit "d'usufruit".
©dr
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" a salué à sa façon le retour au musée du tableau de Delacroix, "La Liberté guidant le peuple". Une intervention militante, par un discours réclamant la sécurité sociale alimentaire;
©Copie d'écran Twitter
Gwenn Thomas-Alves a annoncé, au nom de l'USL (Union syndicale lycéenne), des actions de blocage dans les lycées ces lundi 6 et mardi 7 mai.
©dr
Une femme a osé lancer un oeuf sur la tête d'Eric Zemmour (Reconquête) aux cris de "Raciste de merde! Dégage!" C'était à Ajaccio (Corse), ce samedi vers midi sur un marché.
©dr
Les occupations de Sciences Po Paris, Sciences PoLyon et de l'ESJ de Lille par des comités Palestine font l'actualité ce vendredi 3 mai. Sciences Po Lyon a été évacuée tôt ce matin. Les forces de l'ordre ont, vers midi, investi Sciences Po Paris.
©Copie d'écran Twitter
Emotion en Italie : lors d'une manifestation d'un groupe d'extrême droite, on a revu les flambeaux, le salut fasciste... C'était à Milan, le lundi 29 avril.
©Copie d'écran Twitter
La fête du Travail a été marquée par des manifestations dans les grandes villes : 121.000 personnes ont défilé dans tout le pays et 18.000 à Paris (chiffres du ministère de l'Intérieur). Il y eut quelques heurts à Paris.
©dr
La maire d'Amiens (Somme), Brigitte Fouré, a décidé d'interdire la mendicité du 1er mai jusqu’au 31 août, du mardi au samedi, de 8 à 20 heures.
©dr
Mathilde Panot, présidente du groupe de La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale, a été entendue par la police à Paris, pour répondre à une accusation inattendue : "apologie du terrorisme".
©Copie d'écran Twitter
Ce mercredi 24 avril, la prestigieuse école Sciences Po, à Paris, était aux couleurs de la Palestine. Le Comité Palestine a affiché un grand drapeau et en a brandi d'autres.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb