Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, a sans doute eu tort de traiter une journaliste de "grosse lesbienne". La justice suisse le condamne à 40 jours de prison ferme.
©dr
Deux clés pour appréhender ce qui s'est passé cette nuit entre Israël et l'Iran... Analyse, par Y.D.
©Copie d'écran TV iranienne
La télévision iranienne a annoncé ce samedi 13 avril au soir que des drones et des missiles avaient été lancés contre Israël.
©Fars
En tuant le général Mohammad Reza Zahedi, un des chefs des Gardiens de la Révolution, qui se trouvait le 1er avril dans une annexe du consulat d'Iran en Syrie, Israël a sérieusement fâché l'Iran qui envisagerait une "attaque massive".
©Kilian Quenstedt
Ce dimanche 7 avril, une manifestation a eu lieu au Trocadéro, à Paris, pour rappeler que depuis l'attaque du 7 octobre 2023, 129 Israéliens sont toujours retenus en otage par le Hamas, dans la bande de Gaza.
©dr (copie d'écran Twitter)
Après l'attentat de de Moscou, vendredi, des vidéos ont été publiées ce samedi, montrant des interrogatoires de suspects arrêtés par les forces russes.
©dr
Vladimir Poutine a été réélu ce dimanche 17 mars 2024 Président de la Fédération de Russie, avec plus de 87% des voix.
©dr
Pour illustrer les problèmes d'alimentation des foules palestiniennes réfugiées au sud de Gaza, une photo-choc circule dans le monde arabe.
©GNSA
Thomas Brail, du CNSA (Groupe national de surveillance des arbres), est remonté cette nuit sur arbre dans Paris. Son objectif : obtenir un entretien avec les ministres de la Transition écologique et des Transports.
©dr
Après les obsèques d'Alexeï Navalny, des centaines de Russes défilent devant sa tombe, dans un cimetière de Moscou, malgré les mises en garde du pouvoir. Environ 90 personnes auraient été arrêtées.
©Copie d'écran Clément Lanot
Les agriculteurs de la Coordination rurale ont mené plusieurs actions ce vendredi 1er mars tôt le matin, en Ile-de-France. Ils se sont installés place de l'Etoile, à Paris.
©Malevil, BFMTV
Le Président Macron a-t-il trop titillé le président de la Fédération de Russie en évoquant l'envoi de troupes européennes en Ukraine ? La réponse russe a été rapide : Vladimir Poutine a rappelé que la Russie peut frapper en France.
©B. Gianeselli
La Tour Eiffel va-t-elle s'effondrer, minée par la rouille ? Certainement pas. Mais sur Twitter, Baptiste Gianeselli a publié des photos alarmantes. Il insiste : Gustave Eiffel préconisait de repeindre l'édifice tous les sept ans...
©dr
Ce mercredi 21 février 2024, Missak et Mélinée Manouchian, réfugiés arméniens, communistes, résistants à l'occupant nazi, entreront solennellement au Panthéon.
©Dmitry Markov
Dmitry Markov, 41 ans, photographe, opposant à Poutine et soutien connu de Navalny, est mort à Pskov (Russie), ce vendredi 16 février, le même jour qu'Alexeï Navalny.
©dr
Deux manifestations algériennes prévues ce dimanche 18 à Paris ont été interdites. L'un célèbre le Chahid, hommage aux combattants de l'indépendance, l'autre les manifestants du mouvement Hirak.
©dr
La mort en prison d'Alexeï Navalny a provoqué un choc en Russie. Déjà 272 arrestations. Plus de 400 selon "Le Soir", de Bruxelles.
©dr
En Russie, l'opposant Alexeï Navalny, 47 ans, est mort dans le centre pénitentiaire où il a été placé il y a quelques semaines.
©Copie d'écran Twitter
Sur le chantier de l'A69, l'autoroute Toulouse-Castres, les opposants ont installé une ZAD à Saïx (Tarn). Une fois Greta Thunberg partie, les forces de l'ordre ont investi la ZAD.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je sors de mon trou tant il y a du bruit dehors !
©dr
L'ancien président de la République a été condamné en appel à un de prison dont six mois ferme pour avoir largement dépassé l'enveloppe prévue pour la campagne présidentielle de 2012. Il ira en Cour de cassation
©dr
L'hommage national à Robert Badinter, ministre de la Justice sous François Mitterrand, artisan de l'abolition de la peine de mort en France, aura lieu mercredi 14 février à midi, à Paris, place Vendôme. Ira-t-il au Panthéon ?
©dr
Robert Badinter, qui fut le ministre de la Justice obtenant l'abolition de la peine de mort en France, en 1981, est décédé ce jeudi 8 février. Il avait 95 ans. Un hommage national lui sera rendu le 14 février, place Vendôme à Paris.
©dr
Le gouvernement Attal a été complété ce jeudi par la nomination de secrétaires d'Etat. C'est un remaniement puisque ça bouge aussi dans les ministères.
©dr (copie d'écran)
L'hommage national aux 42 Français assassinés par le groupe terroriste islamiste Hamas, en Israël, près de la zone de Gaza, a eu lieu ce mercredi 7 février en présence des familles et de nombreuses personnalités politiques.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb