Fil d'actus
©dr
Les premiers résultats de l'élection régionale, en Ile-de-France, donne Valérie Pécresse en tête, devant Jordan Bardella (Rassemblement national).
©dr
Macron enfermé à l'Elysée ? Comment un président de la République, démocratiquement élu, peut-il se permettre de se déplacer en France alors que nous sommes en période électorale ?
©dr
Beaucoup de commentateurs s'interrogent sur les va-et-vient de programmes et de personnalités politiques. Ils se demandent si la France n'en ressortira pas complètement déboussolée. Mais le problème est peut-être plus grave encore.
©dr - Clément Lanot
La campagne des élections régionales et départementales (on vote les 20 et 27 juin) s'est brutalement tendue ce week-end. Jean-Luc Mélenchon a été enfariné à Paris...
©dr (copie d'écran)
Damien Tarel, 28 ans, auteur d'une gifle infligée mardi au président de la République, à Tain-L'Hermitage (Drôme), a été condamné ce jeudi 10 juin à Valence : 18 mois de prison dont 4 mois fermes et 14 avec sursis.
©dr
Valérie Pécresse pourrait bien garder la tête de la région Ile-de-France. Les sondages la donnent toujours gagnante. Les élections régionales ont lieu les 20 et 27 juin.
©dr
"Montjoie - Saint-Denis, à bas la macronie !" aurait crié Damien T., l'agresseur du président de la République, en giflant Emmanuel Macron, ce mardi 8 juin à Tain-L'Hermitage.
©CGT FTDNEEA
Eboueurs et égoutiers manifestent ce jeudi 3 juin au départ de la mairie du 12e arrondissement, vers l'Hôtel-de-Ville de Paris.
©dr
Le Conseil de Paris a voté ce mardi 2 juin la création d'une police municipale. Elle sera opérationnelle"à la rentrée de septembre".
©dr
Journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien, Mohamed Sifaoui vit en France depuis 1999. Il a publié sur Facebook un message expliquant pourquoi il cessait de commenter l'actualité algérienne. Le texte a été censuré, le voilà...
©dr
L'interception d'un avion de ligne RyanAir, au-dessus de la Biélorussie, par un avion militaire, a conduit à l'incarcération de Roman Potrasevitch, 26 ans, opposant au dictateur local, Alexandre Loukachenko.
©dr
Il paraît que les Français sont appelés à voter les 20 et 27 juin pour des élections régionales. Je n'en crois pas un mot !
©UJFP
Les manifestations de soutien au peuple palestinien ont rassemblé environ 22.000 personnes dans tout le pays, avec des rassemblements ou cortèges dans les grandes villes. A Paris, elle a eu lieu malgré l'interdiction, non sans heurts.
©dr
Une manifestation pro-palestinienne est annoncée à Paris, à Barbès, à 15 heures, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste. Elle a été interdite par le ministère de l'Intérieur, tout comme le rassemblement à midi aux Halles.
©dr
Encore une tribune des militaires, réclamant du pouvoir qu'il "sauve la France". Ceux-là sont plus jeunes et appellent aussi le public à signer. Sur Twitter apparaît aussi une pétition, pour sauver l'armée, cette fois.
©dr
Un journaliste français, travaillant au Mali comme correspondant de plusieurs journaux dont Le Point et Libération, a été enlevé par des djihadistes d'Aqmi, lié à AlQaïda, le 8 avril.
©dr
Les 20 et 27 juin, on vote ! Il s'agit des élections départementales et régionales. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez encore le faire, jusqu'au 14 mai.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Selon la formule historique du général de Gaulle, un quarteron de généraux en retraite dénonce dans Valeurs actuelles le "délitement" de la France.
©Elysée
Vingt généraux (en retraite) ont signé dans le magazine d'information "Valeurs actuelles" un appel intitulé : "Pour un retour à l'honneur de nos gouvernants". Appel salué immédiatement par Marine Le Pen.
©dr
Le mois de mai sera le vrai tournant pour Emmanuel Macron. Ou il réussit son déconfinement et retrouve la confiance des Français, ou il reste prisonnier de l'épidémie et compromet sa réélection en 2022.
©dr
Valérie Pécresse pourrait bien être réélue présidente de la région Ile-de-France. Un sondage Ipsos pour Le Parisien et France-Info la donne gagnante aux élections régionales des 13 et 20 juin.
©dr
A Grenoble (Isère), la dénonciation à la vindicte publique, par l'affichage de leurs noms, de deux professeurs accusés de «fascisme » et d' « islamophobie » a surpris. On attendait mieux d'un Institut d'études politiques.
©dr
Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a été condamné ce lundi 1er mars au tribunal correctionnel de Paris à 3 ans de prison, dont 2 avec sursis. Il fera appel et sera considéré comme innocent, à nouveau, jusqu'au jugement définitif.
©dr
La manifestation de soutien à Génération identitaire, samedi 20 à Paris, a eu lieu place Denfert-Rochereau. Une autre manifestation, d'opposition, avait été interdite. Elle a eu lieu quand même.
©dr
Candidate à gauche pour la région et la présidence de l'Ile-de-France, Audrey Pulvar, ex-journaliste, adjointe à la maire de Paris, Anne Hidalgo, tente de se débarrasser de l'ombre portée par son père, célèbre syndicaliste martiniquais, soupçonné d'actes pédophiles, mort sans avoir été jugé.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb