Fil d'actus
			
								©Wikipedia
Hashim Safi Al Din ou Hachem Safiedinne (deux orthographes possibles) deviendrait secrétaire général du Hezbollah après le décès d'Hassan Nasrallah. Information démentie par le groupe terroriste.
								©dr
Israël a tué, ce vendredi 27, dans un bombardement sur Beyrouth (Liban), le chef du mouvement terroriste islamiste Hezbollah. Ce qui achève la destruction du sommet de cette organisation armée liée à l'Iran.
								©Copie d'écran Twitter
Des écologistes du mouvement "Just Stop Oil" ont encore jeté de la soupe sur des tableaux de van Gogh, à Londres, à la National Gallery. Pourquoi ? Parce que deux militantes qui l'avaient déjà fait ont été jugées et emprisonnées.
								©dr
Contre la vie chère, contre des prix 40% plus élevés qu'en métropole, les habitants du département de la Martinique ont manifesté samedi 21 septembre, de nuit, envahissant la rocade de Fort-de-France.
								©Damien Carême
La manifestation contre Macron-Barnier n'a rassemblé que 3.200 personnes à Paris, à peine plus qu'à Marseille (2.200 personnes) où étaient présents Jean-Luc Mélenchon et Sébastien Delogu, pour La France insoumise.
								©dr
Michel Barnier a présenté la liste des ministres ce samedi 21 au soir. On trouve Bruno Retailleau à l'Intérieur (à droite, comme sur la photo) et Didier Migaud à la Justice (à gauche). Gérard Larcher, président du Sénat, retrouve des amis.
								©dr
Ibrahim Aqil, tué par une frappe aérienne à Beyrouth (Liban), était un combattant du Hezbollah. Son nom est lié aux deux attentats contre les forces américaines et françaises en 1983. L'explosion de l'immeuble "Drakkar" avait fait 58 morts.
								©Copie d'écran Twitter
Rouge de colère, sur fond rouge symbolisant la vengeance, rouge de honte aussi, rouge sang pour la riposte à venir, Hassan Nasrallah, leader du groupe islamiste terroriste Hezbollah, a pris la parole ce jeudi à Beyrouth (Liban).
								©Copie d'écran Twitter
Les dernières nuits ont été agitées en Martinique. A Fort-de-France, des barrages ont été installés et des voitures brûlées. Un restaurant McDonald a été incendié. Motif de la colère : les prix trop élevés.
								©Copie d'écran Twitter
Après la vague d'explosions de bipeurs mardi, ce mercredi 18, les talkies-walkies du Hezbollah explosent : 20 morts, 450 blessés, essentiellement au Liban.
								©Copie d'écran Twitter
Jean-Louis Debré, qui fut ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel mais aussi fils de Michel Debré, un des auteurs de la Constitution de 1958, a donné son avis sur la procédure de destitution en cours.
								©Copie d'écran Twitter
Près de 3.000 bipeurs gérés par le Hezbollah ont explosé simultanément au Liban ce mardi vers 15h30. Bilan : 12 morts et 2.800 blessés. On soupçonne Tsahal, l'armée d'Israël, d'avoir piégé ces bipeurs en utilisant la batterie comme explosif.
								©dr
Deux nouvelles manifestations "contre le gouvernement Macron-Barnier" sont annoncées : l'une samedi prochain, le 21 septembre, et l'autre 1er octobre, à l'appel d'une intersyndicale.
								©dr (copie d'écran Twitter)
Y avait-il 26,000 manifestants à Paris ? Ou 160.00 soit six fois plus comme l'affirme La France insoumise ? Le chiffre national serait de 300.000 manifestants, selon LFI, 110.000 selon le ministère de l'Intérieur... La mobilisation a été faible.
								©dr
Plus de 150 marches "contre le coup de force de Macron" sont annoncées dans le pays pour ce samedi 7 septembre. Les organisations lycéennes et étudiantes rencontrent le soutien de la gauche qui a vu s'échapper l'entrée au gouvernement.
								©dr
La France insoumise (LFI), face à la nomination de Michel Barnier (Les Républicains) comme Premier ministre d'Emmanuel Macron, appelle à la mobilisation dans la rue ce samedi 7 septembre.
								©dr
Michel Barnier (Les Républicains), 73 ans, devient Premier ministre ce jeudi 5 septembre.
								©dr
Le parti La France insoumise appelle à une marche "contre le coup de force d'Emmanuel Macron". Elle aurait lieu le même jour que la manifestation de l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne prévue le 7 septembre à Paris.
								©dr
L'espoir d'avoir un Premier ministre cette semaine s'éloigne... Après avoir entendu les représentants des différents partis et groupes, le Président Emmanuel Macron a rédigé un compte-rendu qui ouvre la voie à... de nouvelles consultations.
								©dr
Les caméras de surveillance avaient révélé son visage. L'auteur de l'attentat contre la synagogue de la Grande Motte aurait été interpellé à Nîmes (Gard). Ce serait un Algérien de 33 ans, nommé El Hussein Khenfri.
								©dr
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de "vrai changement" : les Français sollicités par sondage s'accommoderaient du maintien de Gabriel Attal à Matignon. Une hypothèse absurde mais à ne pas négliger.
								©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, désignerait un Premier ministre, a fait savoir l'Elysée ce jeudi 22 août.
								©Copie d'écran "La Tribune"
C'est dans La Tribune, ce dimanche... C'est osé et signé La France insoumise. Comme le Président traîne à nommer Lucie Castets Premier ministre, le parti de Jean-Luc Mélenchon avance l'idée d'une procédure de destitution du chef de l'Etat.
								©dr
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont est réapparu ce jeudi 8 août à Barcelone (Espagne) où il a tenu un discours. Avant de disparaître. L'ancien Président est toujours recherché pour sa tentative de sécession de 2017.
								©dr
Etonnant... Le député français Raphaël Arnault est parti à Londres (Royaume-Uni) combattre les "milices fascistes". Et ça marche ! Il le dit dans une courte vidéo publiée sur Twitter...
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
			
La confiance en la justice...
			
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
			
Le journaliste et le collier d'immunité
			Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
				Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir : 
				- Adhérer à l'association
				- Faire un don
				
Expresso 
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
			
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
			
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
			
Euro F : les Bleues efficaces et en quart de finale
			Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
			Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
			
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb