Fil d'actus
©dr
Une cérémonie d'hommage national au gendarme Arnaud Beltrame, héros de l'attentat de Trèbes (Aude), aura lieu mercredi à partir de 11h30 aux Invalides, à Paris.
©dr
Un plaque au nom du policier Xavier Jugelé sera apposée sur les Champs-Elysées, à l'endroit où il a trouvé la mort le 20 avril 2017. Elle sera dévoilée le 20 avril.
©Mairie de Paris
Cette bulle qui sert actuellement à l'accueil des migrants, porte de la Chapelle, sera démontée fin mars et réinstallée ailleurs, annonce la Mairie de Paris.
©dr
C'est assez désolant : la mairie de Paris vient de trouver une idée pour abriter les sans-abri... Des "bulles"...
©DR
Le quotidien "Le Figaro", dans un article de Jan-Yves Guérin, estime que la maire de Paris, Anne Hidalgo, "porte une lourde responsabilité dans ce dérapage non contrôlé" du Vélib.
©BFMTV - Romain Lescurieux
La "maison close" du 14e arrondissement n'abritant que des poupées gonflables a des soucis, rapporte "20 Minutes". Pas avec ses clients, avec des élus !
©dr
La piste cyclable de la rue de Rivoli est ouverte, sur une voie désormais fermée aux automobiles. Ce qui fait le bonheur des deux-roues, surtout motorisés .
©dr
Pour pallier l’absence d’un monuments aux morts, Paris aura un mur où seront inscrits le nom de ses soldats morts pendant et à l’issue de la guerre de 14-18.
©CrazyTV
Ça secoue le monde des youtubeurs, c'est l'affaire du moment... Les deux gars de Crazy TV sont allés se cacher dans le resto d'IbraTV, et ont sorti la video... Ils risquent d'être poursuivis.
©ChistianSDF
Un SDF a été trouvé mort vendredi dans le 16e arrondissement et un migrant, ce jeudi, du côté de La Chapelle. Un hommage est prévu ce dimanche à midi.
©Cynthia Fleury
Anne Hidalgo, maire de Paris, avait lancé cette manifestation via le collectif "Sauvons les berges", ce samedi 10 mars, pour montrer que les Parisiens soutenaient sa politique anti-voitures.
©Google Maps
Bâti dans les années 60/70, le vaste centre commercial qui se trouve au pied de la tour Montpanasse est voué à la démolition : la rue de Rennes irait à nouveau jusqu'à la gare.
©Le Pays Briard / Pierre Choisnet
Ils étaient 137 la dernière fois. ils veulent battre le record du plus grand bowling naturiste. Ce sera le mardi 3 avril à Paris.
©TF1 (copie d'écran)
La société Streeteo, qui distribue les forfaits post-stationnement (FPS) à Paris, aurait triché sur les contraventions et sur la qualification du personnel...
©Volkswagen
La police, à Paris, va être dotée de Volkswagen e-Golf à moteur électrique et de Volkswagen Passat GTE hybrides (électrique + essence).
©Strass
C'est un texte à retrouver en entier dans Libération. Thierry Schaffauser explique pourquoi la pénalisation des clients de la prostitution fragilise les prostituées et augmente le risque de maladies.
©dr
La baignade au lac Daumesnil en 2019, projet de la mairie de Paris, a des opposants. Ils se réunissent ce samedi 3 mars. Ils ont aussi lancé une pétition.
©FB
Des passagers ayant pris à pied un couloir du métro à contresens ont été verbalisés : 60 € d'amende.
©dr
Les Sea Bubble reviendront sur la Seine, à Paris, en mai, et le public pourra monter à bord.
©Jawad Bendaoud
Puisqu'il est libre, il a une vie sociale et a ouvert un compte sur Snapchat et un autre sur Twitter, où ils sont environ 700 à le suivre... Vers midi, il annonçait cependant son retrait.
©DR
A travers une pétition en ligne et une manifestation le 10 mars, la Mairie de Paris veut montrer que le peuple est de son côté.
©dr
Une initiative contre le froid, née à Cergy (Val-d'Oise), va être proposée aux Parisiens : donner des vêtements chauds à ceux qui en ont besoin en les accrochant dehors. Place de Clichy samedi à 15 heures !
©dr
Anne Hidalgo envisagerait d'interdire la circulation à travers les bâtiments du Louvre, du nord au sud, pour rendre la zone totalement piétonne.
©L214
Ils ont choisi d'intervenir au Salon de l'Agriculture, ouvert depuis samedi 24 février à la Porte de Versailles. Les militants pour la défense des animaux veulent faire connaître "l'envers du décor".
©Gobee Bik
La société Gobee.Bike abandonne Paris : trop de vélos vandalisés.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb