Fil d'actus
©dr
Ce samedi 14 août, environ 200 manifestations contre le passe sanitaire ont lieu en France, dont trois à Paris.
©fb
Le contrôle technique sera étendu aux deux et trois-roues motorisés, à partir du 1er janvier 2023. le décret est paru au Journal officiel. Il a aussitôt été "suspendu" par le ministère des Transports ce jeudi 12 août.
©dr
Le passe sanitaire sera élargi le lundi 9 août aux cafés, restaurants, foires, salons, voyages longue distance... Après examen du projet de loi, le Conseil constitutionnel a dit oui mais a refusé l'isolement obligatoire et la rupture anticipée d'un CDD.
©dr
Le site Vécu annonce déjà les manifestations de ce samedi 7 août contre le passe sanitaire, l'obligation de se vacciner... A Paris, défilé du pont de Neuilly à la place du Châtelet.
©dr
Différents syndicats appellent les soignants à se mettre en grève à partir du 4août contre l'obligation pour eux de se vacciner, avant le 15 septembre, sous peine de suspension du contrat de travail.
©dr
Maxime Beltra est mort quelques heures après avoir reçu une injection de vaccin Pfizer contre le virus covid19, à Sète (Hérault), le 26 juillet. Son décès pourrait être dû à un choc allergique. Mais son père accuse le vaccin.
©dr
Les Jeux olympiques de Tokyo en direct et sur grand écran, c'est au Trocadéro. Avec au programme rencontres et animations sportives.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Près d'un million de Français se sont précipités, pendant et après le discours d'Emmanuel Macron, sur les sites leur permettant de réserver un créneau de première injection de vaccin !
©dr
Le vaccin contre le virus covid19 va être rendu quasi obligatoire par la généralisation du "passe sanitaire", annoncée par Emmanuel Macron, président de la République, ce lundi 12 juillet.
©dr
Il est tournée en province avec des petits moyens depuis qu'il a perdu sa salle parisienne. Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste qui ne fait pas rire tout le monde, a reçu notification de trois jugements.
©Copie d'écran
"Il faut aller les chercher avec les dents... Et avec les menottes s'il faut !" Emmanuel Lechypre, chroniqueur surtout en matière économique, s'est fait plaisir les les ondes de RMC en fustigeant les opposants à la vaccination contre le virus covid19.
©Gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale a évacué les 1.500 participants d'une rave-party organisée à Redon (Ille-et-Vilaine, du vendredi 18 au samedi 19 juin. Pas sans dégâts : sept heures de violence, une main arrachée et du matériel détruit...
©dr (copie d'écran)
Le Premier ministre, Jean Castex, annonce la fin du couvre-feu à 23 heures ce dimanche 20 juin. Au lieu du 30 juin. Dix jours de moins, donc. Le port du masque en extérieur est supprimé dès jeudi 17 juin.
©dr
Les travaux pour l'aménagement d'un champ éolien en baie de Saint-Brieuc commencent et, pour "l'inaugurer", un navire de forage a déversé une nappe d'huile de 100 litres, causant une nappe de près de 16 km de long !
©Frantogian
"À voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse. (…) Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."
©dr
Le pass sanitaire a été finalement voté dans la nuit du mardi 11 mai, après un vent, un souffle de révolte du Modem.
©dr
La Fondation Brigitte Bardot a gagné son procès contre la fédération des chasseurs qui réclamait une indemnisation après une campagne d'affichage, en mars, contre cette pratique.
©dr
Lors d'une intervention contre le trafic de drogue à Avignon (Vaucluse), une personne a sorti une arme et a tiré, tuant un policier.
©dr
Le président de la République a donné à la presse régionale les détails du calendrier du déconfinement. Disons les grandes dates... Immédiatement divulguées par les journaux qui ont compris que personne n'attendrait la parution des éditions papier.
©dr
Le début de la fin du confinement est annoncé pour le 3 mai. Les restrictions imposées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire diminueront progressivement.
©dr
On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...
©Bertrand Photolive
Les motards ont manifesté dans tout le pays et à Paris, donc, contre l'instauration prévue du contrôle technique des deux-roues motorisés en 2022.
©Département des Yvelines
La vaccination contre le virus covid-19 sera possible pour les personnes âgées de plus de 55 ans, dès ce lundi, a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé, au Journal du dimanche.
©fb (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La maire écolo de Poitiers, Léonore Moncond'huy, veut supprimer à terme les subventions allouées aux aéroclubs de sa ville.
©Gendarmerie nationale
Le confinement est en vigueur depuis samedi 3 avril au soir, à 19 heures, heure du couvre-feu. Pas de déplacement au-delà de 10 km sauf motif impérieux. Une attestation sera nécessaire.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb