Fil d'actus
Après la France en janvier, c'est au tour de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg d'être mis sous pression par l'agence de notation Moody's qui menace leur précieux triple A.
Quelques jours seulement après la tuerie d'Aurora, le film Batman se place en tête du box-office aux Etats-Unis.
©Reuters/Stringer
Pour la première fois depuis le début du conflit la Syrie a reconnu posséder un stock d'armes chimiques qu'elle menace d'utiliser en cas "d'agression étrangère".
Le président américain s'est rendu au chevet des rescapés de la tuerie de Denver lors d'une avant-première du film Batman survenue vendredi dernier.
©AFP
La Ligue Arabe a demandé officiellement à Bachar al-Assad ce matin de quitter le pouvoir pour mettre fin au bain de sang qui agite actuellement la Syrie.
©Reuters/Charles Platiau
A l'issue de la conférence sociale lundi et mardi, les syndicats ont tenu à saluer le "dialogue social apaisé" qui s'est instauré entre le pouvoir exécutif et les partenaires sociaux.
Au deuxième jour de son procès, Anders Berhing Breivik, poursuivi pour « actes de terrorisme » qui a couté la vie à 77 personnes en Norvège, l’été dernier, invoque la légitime défense et demande à être acquitté.
La chancelière allemande, en visite surprise en Afghanistan, s'est dite incertaine sur un retrait des troupes allemandes avant 2014.
L'annonce du non-respect de l'allégement du déficit budgétaire par l'Espagne est prise très au sérieux la Commission Européenne, qui met en garde le pays.
Alors que le massacre en Syrie ne semble pas s'arrêter, le quotidien français le Nouvel Observateur lance un appel, déjà signé par plusieurs candidats à la présidentielle.
A une semaine de l'élection présidentielle, Vladimir Poutine évoque les prochains axes de sa diplomatie. Sans aucune surprise.
L'agence de notation américaine Standard&Poor's a encore abaissé la note de la Grèce d'un cran hier, la passant en état de faillite partielle.
©AFP
Sur fond de violences qui ne cessent de s'aggraver, les syriens ont voté hier pour approuver le projet de constitution supposé ouvrir la voie au pluralisme politique.
©AFP
Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé a réclamé l'évacuation de deux journalistes blessés mercredi ainsi que les corps des deux collègues tués.
©AFP/Dani Ponzo
Après les grecs la semaine dernière, c'est au tour des espagnols ce week-end de défiler en masse contre les plans de rigueur qui se multiplient dans leur pays.
A l'occasion du sommet franco-britannique qui se tenait ce matin à l'Elysée, les dirigeants des deux pays ont eu l'occasion de réchauffer leur relation quelque peu distendue par la crise de la zone euro.
Après l'éclosion d'un scandale l'impliquant en début d'année, le président allemand Christian Wulff a démissionné ce matin.
©Andreas Solera/AFP
L'ancien premier ministre italien joue gros en ce moment, avec plusieurs procés intentés contre lui. Aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire Mills il risque jusqu'à cinq ans de prison.
©Reuters/Yiorgo Karahalis
Alors que la capitale grecque s'est embrasée hier soir, les députés grecs ont adopté le plan d'austérité qui leur permettra d'obtenir les 130 milliards d'aide européenne.
©LP/Angelo Tzortinis
100 000 personnes environ sont en train de manifester à Athènes contre le plan d'austérité qui doit être voté à minuit par le Parlement, dans une violence de plus en plus grande. Sur place, on assiste à de véritables scènes de guerillas.
Le républicain Mitt Romney a remporté une nouvelle victoire dans la course à l'investiture républicaine ce week-end.
Un autre état américain a adopté le mariage gay cette semaine. C'est le septième état américain à faire voter cette législation.
Cette nuit Rick Santorum, le très chrétien candidat à l'investiture républicaine, a remporté un autre état, sans pour autant mettre en péril le favori du scrutin.
Absent du pouvoir depuis trois mois, l'ancien premier ministre italien doit comparaitre devant la justice pour un autre délit dont il est accusé.
Après l'échec de la résolution internationale du Conseil de Sécurité samedi dernier, plusieurs pays ont décidé de couper les liens diplomatiques avec la Syrie.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb