Fil d'actus
La prochaine venue de Dominique Strauss-Kahn à Cambridge met en émoi certaines étudiantes...
©Simon Webster/Rex/Sipa
Pour protester contre les lois américaines Sopa et Pipa, certains Anonymous promettent des attaques très bientôt.
©AFP
Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé a réclamé l'évacuation de deux journalistes blessés mercredi ainsi que les corps des deux collègues tués.
©AFP/Pierre Verdy
Après la mort de deux journalistes hier, le ministre des affaires étrangères français a accusé la Syrie d'être responsable de ce drame.
©AFP/Stan Honda
A peine sorti de sa garde à vue lilloise, l'ancien directeur du FMI a appris que son audience civile dans l'affaire du Sofitel était fixée au 15 mars.
©Petras Malukas/AFP
Face à la contestation qui prend de l'ampleur, et la décision de plusieurs pays de geler le processus de ratification, la commission européenne a décidé de renvoyer l'ACTA devant les juges européens qui trancheront.
©AFP/Antoine Bouthier
Le ministre de l'industrie est actuellement en déplacement au Japon, notamment pour visiter le site de Fukushima.
©AFP/Dani Ponzo
Après les grecs la semaine dernière, c'est au tour des espagnols ce week-end de défiler en masse contre les plans de rigueur qui se multiplient dans leur pays.
Après les grosses manifestations de ce week-end et l'adoption d'un nouveau plan de rigueur dans la douleur, la candidate Europe Ecologie est partie en Grèce hier pour soutenir le peuple grec et plaider pour une nouvelle Europe.
Après l'éclosion d'un scandale l'impliquant en début d'année, le président allemand Christian Wulff a démissionné ce matin.
©Netlog
Un nouvel arrêt de la Cour Européenne vient confirmer ce matin son opposition au filtrage généralisé sur internet.
Alors qu'en Grèce plus de 100 000 personnes ont manifesté contre le nouveau plan d'austérité imposé par Bruxelles et le FMI, Jean-Luc Mélenchon et des représentants du NPA ont manifesté ce soir pour exprimer leur solidarité avec le peuple grec.
En déclarant que "le traité ACTA n'est pas bon", le président du Parlement Européen vient donner du poids aux manifestations qui ont eu lieu samedi contre ce traité.
©Reuters/Yiorgo Karahalis
Alors que la capitale grecque s'est embrasée hier soir, les députés grecs ont adopté le plan d'austérité qui leur permettra d'obtenir les 130 milliards d'aide européenne.
©LP/Angelo Tzortinis
100 000 personnes environ sont en train de manifester à Athènes contre le plan d'austérité qui doit être voté à minuit par le Parlement, dans une violence de plus en plus grande. Sur place, on assiste à de véritables scènes de guerillas.
Le républicain Mitt Romney a remporté une nouvelle victoire dans la course à l'investiture républicaine ce week-end.
Le 11 février 2012 sont organisées à Paris, en France et à travers l'Europe de nombreuses manifestations contre le traité ACTA : l'accord international anti-contrefaçon, fortement critiqué par les défenseurs de la liberté d'expression sur Internet, dont les énigmatiques Anonymous.
Contre le traité ACTA une manifestation européenne se déroule aujourd'hui, avec une forte mobilisation prévue.
Un autre état américain a adopté le mariage gay cette semaine. C'est le septième état américain à faire voter cette législation.
Cette nuit Rick Santorum, le très chrétien candidat à l'investiture républicaine, a remporté un autre état, sans pour autant mettre en péril le favori du scrutin.
Absent du pouvoir depuis trois mois, l'ancien premier ministre italien doit comparaitre devant la justice pour un autre délit dont il est accusé.
Après l'échec de la résolution internationale du Conseil de Sécurité samedi dernier, plusieurs pays ont décidé de couper les liens diplomatiques avec la Syrie.
Après la démission du Premier Ministre roumain, le président Traian Basescu a nommé le chef des services du renseignement pour le remplacer.
Zapatero y avait laissé sa place : aujourd'hui l'économie espagnole est au plus bas et certains évoquent même un futur sauvetage européen.
Les Etats-Unis ont promulgué aujourd'hui de nouvelles mesures qui sanctionnent davantage le régime iranien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb