Fil d'actus
©dr
L'affaire du corps féminin retrouvé en plusieurs morceaux dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, est sans doute résolue : le mari d'Assia, Youcef Matoug, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré.
©dr
Ce samedi 21 janvier vers 22h30, à la maison de RadioFrance, lors du concert du rappeur Nes, une petite partie du plancher s'est effondré. Bilan: 12 blessés légers et fin du concert.
©dr
L'individu âgé de 31 ans, Mohamed Amine M. , de nationalité algérienne, qui a agressé sept personnes avec un crochet, gare du Nord, mercredi vers 7 heures, a été présenté à un juge d'instruction et écroué, ce dimanche.
©dr
Un homme armé d'un crochet a blessé six personnes ce mercredi matin en gare du Nord, à Paris, avant d'être neutralisé par les tirs des policiers.
©dr
Petite frayeur ce matin à la gare Montparnasse : deux SDF dont un alcoolisé ont été contrôlés. L'un d'eux était porteur de neuf bouteilles de gaz.
©dr
Un bus de la RATP a fait une entrée malencontreuse, en sens inverse, sur le boulevard périphérique, à Paris, ce jeudi 22 décembre.
©BFMTV (copie d'écran)
Un bus de la RATP a pris feu ce matin vers 7 heures à Paris, sur le périphérique, vers Bercy.
©CNews (copie d'écran)
Deux femmes ont été prises en otages pendant plusieurs heures ce lundi près de la place d'Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. Fin de la prise d'otages mardi à 8 heures.
©dr
Dans l'affaire de l'accident d'un taxi G7, une Tesla électrique, qui a fait un mort et 20 blessés, Le Parisien publie ce lundi une vidéo montrant la voiture rouler à vive allure dans le 13e arrondissement.
©dr
Le procès des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, s'est ouvert ce mercredi 8 septembre et durera 140 jours environ. Quatorze accusés, des complices, et l'unique membre du commando islamiste resté en vie, Salah Abdeslam.
©Google Maps
Un homme armé a été repéré ce dimanche dans l'église Saint-Luc, à paris, 19 arrondissement. Il s'agit plus d'un fait divers banal que de terrorisme.
©dr
Une voiture a heurté une terrasse de bar, ce jeudi 29 juillet au soir, à Paris. Bilan : un mort et un blessé grave, le conducteur lui-même, a-t-on appris ce vendredi.
©Copie d'écran BFMTV
L'homme qui a volé 2 millions d'euros de bijoux chez Chaumet, mardi, à Paris (8e), avant de s'enfuir à trottinette, a été arrêté en Moselle, ce mercredi midi.
©dr
Dans l'affaire de l'accident mortel sur les quais, de nuit, le lundi 14 juin, deux personnes qui circulaient à trottinette et auraient percuté Miriam Segato, 31 ans, sur la voie Pompidou, ont été arrêtées.
©dr
Deux personnes, sur une trottinette, qui renversent une jeune femme et fuient. Miriam, 31 ans, italienne, est décédée ce mercredi 16 juin.
©dr
Il avait tenté de tuer avec sa BMW un employé d'un loueur de Ferrari sur les Champs-Elysées, ce lundi 31 mai. L'homme a été interpellé, non sans mal, mais a été déclaré malade psychiatrique.
©dr
Vanesa Campos, 36 ans, prostituée transgenre, a été agressée au bois de Boulogne dans la nuit du 17 au 18 août 2018. Une bande de voleurs terrorisait alors putes et clients. Trois hommes vont répondre de ce meurtre.
©dr
Après le suicide de Guillaume T. qui avait accusé un élu communiste au Conseil de Paris de viol (en 2018), la famille du défunt porte plainte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Contre X...
©dr
L'agression du jeune Youriy, il y a une semaine, sur la dalle de Beaugrenelle (15e), le laissant pour mort, serait lié à une confrontation entre bandes rivales.
©BSPP - K. Ply
Un incendie a eu lieu ce samedi 28 novembre au soir dans un immeuble hébergeant des migrants. L'intervention des sapeurs pompiers a permis de les évacuer . Bilan : 8 blessés.
©dr (copie d'écran)
Un restaurant juif, le MacQueen, rue Manin, dans le 19e arrondissement de Paris, a été vandalisé dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le père de Zaheer Mahmood a été retrouvé par une chaîne d'information pakistanaise. Et il est fier de son fils, mis en examen aujourd'hui à Paris pour l'attaque terroriste contre ce qu'il croyait être le siège de Charlie Hebdo.
©dr
Hassan Ali, 18 ans, pourrait s'appeler Zaheer Hassan Mahmood, selon la photo d'une pièce d'identité retrouvée dans son téléphone portable.
©dr
Devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, un ou deux hommes ont attaqué des personnes au couteau ce vendredi 25 septembre vers midi. Bilan : deux blessés. Deux hommes ont été interpellés.
©dr (copie d'écran)
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb