Fil d'actus
©fb
Ce jeudi 9 avril, la fête de Pâques commence à Paris dans des conditions exceptionnelles, à cause du confinement. Une bénédiction de la ville sera effectuée par Mgr Aupetit, depuis la basilique Notre-Dame, à Montmartre.
©fb
La pratique du sport dans les rues, à Paris, sera suspendue à partir de ce mercredi 8 avril, dans le cadre du confinement pendant l'épidémie de covid19.
©dr
La Fondation Abbé Pierre a annoncé un don du footballeur du PSG Kilian Mbappé.
©fb
Seulement 30 % du trafic habituel dans le métro, à Paris, ce mardi 24 mars.
©dr
La chaîne d'information CNews a publié d'étonnantes images de Paris, déserté par les habitants qui sont restés chez eux, conformément aux consignes, pendant l'épidémie de covid-19.
©dr
Suite aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron, la Mairie de Paris a pris différentes mesures.
©dr
L'actuelle maire de Paris, Ane Hidalgo, pourrait bien rester maire jusqu'en 2026. Elle est en soutenue dans la majorité des arrondissements.
©dr
Les hôpitaux de La Salpétrière et de Cochin ont été victimes d’importants vols de masques.
©fb
Plusieurs associations proposent de prolonger au-delà du 31 mars le dispositif d'hébergement des SDF. Environ 11.000 places devraient disparaître, mettant autant de gens en santé précaire à la rue.
©PSG
Si le match PSG-Dortmund a lieu à huis clos ce mercredi 11 mars à 21 heures, certaines personnes pourront néanmoins le voir "en vrai" et pas sur RMC Sport. Des privilégiés ? Non, des gens qui bossent.
©copie d'écran
Le clip de "Zéro détail", la chanson du rappeur Sneazzy dans laquelle il prône la mort du journaliste Pascal Praud, a été supprimé de YouTube. La justice enquête cependant.
©OPhildescontrastes
La manifestation féministe du dimanche 8 mars, à Paris, de la place d'italie (14 heures) vers République, vue par le photographe O Phil des contrastes....
©dr
Commencée place des Fêtes à 18 heures, la marche de nuit féministe du samedi 7 mars s'est achevée place de la République sur des images de violence qui ont choqué.
©dr (copie d'écran)
Le rappeur Sneazzy, assisté du rappeur Nekfeu, propose dans "Zero Détail" de tuer le journaliste Pascal Praud, de CNews...
©ASSE
La finale de la Coupe de France, ce sera un match PSG-Saint-Etienne, le samedi 25 avril au Stade de France. Comme en 1982... De quoi raviver des souvenirs.
©Guillaume Bontemps, Ville de Paris
Illustrée ici par les premières photos alarmantes des berges, la crue de la Seine aboutira rapidement à une fermeture des voies sur berge. Déjà, en amont, l'alerte est lancée.
©FB
Cette fois, ça y est : le coronavirus a pris le métro. Une salarié au guichet l'avait attrapé ! Et même un chauffeur d'autobus de la RATP. Il n'y a cependant aucune raison d'avoir peur.
©dr
Des concerts à Bercy sont reportés par peur de l'épidémie de coronavirus... D'autres manifestations sont annulées.
©dr
La fédération des boulangers milite pour que les boulangeries qui le souhaitent puisse ouvrir sept jours sur sept.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©Canal+ (copie d'écran)
La romancière Virginie Despentes a signé dans Libération une tribune commentant le départ d'Adèle Haenel, après le César du meilleur réalisateur décerné à Polanski.
©dr
Laurent Barthélémy Ani Guibahi, un Ivoirien de 14 ans trouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy, aura son portrait dans le 10e arrondissement.
©Nina Adl Lenestour
Une marche a eu lieu ce samedi 1er mars au bois de Boulogne, en hommage à Jessyca Sarmiento, prostituée tuée par un automobiliste, le 20 février.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
L'artiste Patricia Cunha a posé 800 parapluies roses sur l'allée du Village royal, à Paris (8e). Elle l'avait déjà fait (en plusieurs couleurs) en 2019.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb