Fil d'actus
©dr
Deux librairies parisiennes célèbres ferment. Boulinier au Quartier latin et Les Mots à la bouche dans le Marais.
©dr
La collecte des encombrants reprend doucement à Paris avant de retrouver son plein régime.
©dr
Eric Zemmour a encore été interpellé dans la rue par une personne en désaccord avec les propos du chroniqueur de télévision.
©dr
Une trentaine de jeunes a effectué un rodéo à deux-roues motorisés sur l'autoroute A1, au nord de Paris, ce vendredi 15 mai vers minuit. En intervenant, un policier à moto a percuté une voiture.
©dr
Les parcs et jardins de Paris restant fermés, ce dimanche 11 mai, les Parisiens ont investi les berges du canal Saint-Martin. La police est intervenue et le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'on y interdirait la consommation d'alcool.
©Mairie de Paris
Vous n'êtes pas près de redescendre la rue de Rivoli en voiture... Comme d'autres, elle est rendue aux piétons et aux transports en commun. Ce ne sera pas la seule.
©S. Borel - BSPP
Il y avait comme une odeur de soufre dans l'air de Paris, ce dimanche 10 mai au soir.
©fb
Mauvaise nouvelle : lundi 11 mai, le stationnement redevient payant à Paris. Bonne nouvelle : les parcs et voies sur berges seront à nouveau ouverts.
©dr (copie d'écran)
L'agresseur d'Eric Zemmour, qui s'était signalé sur Twitter en publiant une expliquant son geste, sera jugé à Paris en septembre.
©dr
La petite famille de renards repérés au cimetière du Père-Lachaise pourra y demeurer. la Mairie de Paris s'y est engagée.
©dr
Le chroniqueur Eric Zemmour a été lâchement agressé dans une rue de Paris, le jeudi 30 avril. L'agression a été filmée. Depuis, les déclaration de soutien pleuvent, au nom de la tolérance (plus à droite qu'à gauche, cependant).
©dr
A peine signalés, assez naïvement, par la publication de photos sur les réseaux sociaux, les renards repérés au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, sont menacés de capture et déplacement.
©dr
La Mairie de Paris a commandé un peu plus de deux millions de masques pour les Parisiens.
©Mairie de Paris - Loïc Journet
Des traces de covid-19 dans l’eau non potable de Paris… Mais pas de panique, l’eau du robinet est fiable…
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, envisage de distribuer 500.000 masques en tissu, gratuits, d'ici fin avril. Elle veut aussi placer partout des distributeurs de gel hydroalcoolique.
©Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
L'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, dans le 5e arrondissement, refuge des intégristes depuis 1970, a été le cadre, ce samedi 11 avril, d'une messe clandestine.
©dr (copie d'écran Facebook)
Jean-Laurent Cochet a été durant quarante ans l'un des maîtres du théâtre français. Le coronavirus l'a emporté ce mardi 7 avril.
©fb
Ce jeudi 9 avril, la fête de Pâques commence à Paris dans des conditions exceptionnelles, à cause du confinement. Une bénédiction de la ville sera effectuée par Mgr Aupetit, depuis la basilique Notre-Dame, à Montmartre.
©fb
La pratique du sport dans les rues, à Paris, sera suspendue à partir de ce mercredi 8 avril, dans le cadre du confinement pendant l'épidémie de covid19.
©dr
La Fondation Abbé Pierre a annoncé un don du footballeur du PSG Kilian Mbappé.
©fb
Seulement 30 % du trafic habituel dans le métro, à Paris, ce mardi 24 mars.
©dr
La chaîne d'information CNews a publié d'étonnantes images de Paris, déserté par les habitants qui sont restés chez eux, conformément aux consignes, pendant l'épidémie de covid-19.
©dr
Suite aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron, la Mairie de Paris a pris différentes mesures.
©dr
L'actuelle maire de Paris, Ane Hidalgo, pourrait bien rester maire jusqu'en 2026. Elle est en soutenue dans la majorité des arrondissements.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb