Fil d'actus
©PSG - C. Gavelle
Y d'la joie ! Et deux raisons d'être joyeux, au PSG, après le match PSG-OM joué à Lens (Pas-de-Calais) ce mercredi 13 : le Trophée des champions et une victoire 2-1.
©dr
Le local loué par le restaurant Le Petit Cambodge mais squatté par plusieurs associations depuis le 24 novembre a été rendu ce mercredi 13 janvier après intervention de la police.
©RP
Dimanche 10 janvier, des militantes du collectif Du Pain et des roses, qui se nomment elles-mêmes les "colleuses" ont affiché les prénoms de 122 victimes de féminicides, rue Bouvier, dans le 4e arrondissement de Paris.
©PAZ
Le marché aux oiseaux du dimanche, dans l'île de la Cité, à Paris, c'est une tradition depuis 1860. Une tradition qui a ses opposants. Ce dimanche 10 janvier, l'association Paris animaux zoopolis (PAZ) a manifesté.
©PSG
Contre Saint-Etienne ce mercredi 6 janvier, le PSG n'a obtenu qu'un match nul : 1-1. Les commentaires sont sévères pour le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino.
©dr
A côté, même le McDo aura l'air d'un restaurant servant des plats diététiques. FatBurger arrive en France et va ouvrir deux restaurants dans Paris.
©dr
On peut se faire tester dans Paris et le site Paris.fr vient de publier une liste des sites qui vous accueillent.
©dr
Les clients chinois, de Hong-Kong, se sont plaints sur Facebook, dénonçant le "taxi parisien" qui leur a facturé 230 € un voyage de Roissy-Charles-De-Gaulle à Paris. Normalement, la course vaut environ 50 €.
©BFMTV
L'annexe du restaurant Le Petit Cambodge, squattée depuis mi-novembre par un collectif d'associations, devra être évacuée sous 48 heures, a requis le tribunal, ce lundi 4 janvier.
©dr
A la station de métro Jaurès, la RATP a fait poser un filet qui emprisonne et tue les pigeons. Un spectacle lamentable relevé par l'association Paris Animaux Zoopolis.
©dr
Bernard Guignedoux est décédé ce vendredi 1er janvier. Il a été le premier à marquer un but pour l'équipe du PSG. C'était le 23 août 1970.
©PSG - C. Gavelle
D'un but, marqué sur penalty par un Mbappé aux cheveux teints en bleu, le PSG a montré qu'il s'était ressaisi, recevant Lorient ce mercredi 16 décembre.
©Armée du Salut
Cette image, signée Eric Ravelo, un artiste cubain, vous la reverrez dans Paris, fin décembre. L'Armée du Salut l'a accrochée ce mercredi 15 au Pont d'Iena.
©FFMC - Philippe Guillaume (Motomag)
Après une semaine de manifestations dans Paris, du dimanche 6 au samedi 12 décembre, les motards ont rencontré ce mardi 15 décembre David Belliard, à la Mairie de Paris. Ils lui ont remis une pétition contre le projet de stationnement payant.
©dr
Une centaine de policiers a manifesté, avec ses véhicules de service, gyrophares allumés, devant l'Arc de Triomphe, à Paris, lundi 14 décembre à 21h30.
©FFMC - PPC
Ce dimanche 6 décembre, mais aussi du lundi 7 décembre au samedi 12 décembre inclus, les motards manifesteront de la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à midi, vers la Mairie de Paris.
©BSPP - K. Ply
Un incendie a eu lieu ce samedi 28 novembre au soir dans un immeuble hébergeant des migrants. L'intervention des sapeurs pompiers a permis de les évacuer . Bilan : 8 blessés.
©Yazid Bouziar (capture d'écran)
La manifestation contre la loi dite Sécurité globale a été très suivie dans toute la France, avec 133.000 participants selon le ministère de l'Intérieur, 500.000 selon les organisateurs. A Paris, place de la Bastille, il y a eu des violences.
©FFMC - PPC
Les motards manifesteront dimanche 6 décembre contre le projet de stationnement payant dans Paris pour tous les deux-roues motorisés. Départ à 14 heures, de Porte Dauphine vers l'Hôtel-de-Ville. Et ça reprendra le lendemain, jusqu'au samedi 12.
©Enes Kucevic - BMW
Les scooters électriques seront peut-être bientôt autorisés à emprunter les voies des transports en commun, comme les vélos.
©dr
La manifestation contre la loi dite "Sécurité globale" ira bien de République à Bastille, ce samedi 28 novembre à Paris. Départ à 14 heures. Ce ne sera pas la seule.
©Loopsider
Une affaire assez épouvantable pour les acteurs et pour le ministre de l'Intérieur : samedi 21 novembre, des policiers auraient tabassé un homme qui ne portait pas de masque en allant le chercher dans le studio d'enregistrement où il travaillait.
©LFI
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
©dr
L'évacuation rapide du campement de migrants improvisé place de la République, à Paris, a surpris par sa violence. Même Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a déclaré les images « choquantes »...
©Utopia56
L'association Utopia56 annonce ce lundi 23 novembre vers 19 heures l'installation de 450 migrants dans des tentes, place de la République à Paris.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb