Fil d'actus
©dr (copie d'écran)
Le rappeur Sneazzy, assisté du rappeur Nekfeu, propose dans "Zero Détail" de tuer le journaliste Pascal Praud, de CNews...
©ASSE
La finale de la Coupe de France, ce sera un match PSG-Saint-Etienne, le samedi 25 avril au Stade de France. Comme en 1982... De quoi raviver des souvenirs.
©Guillaume Bontemps, Ville de Paris
Illustrée ici par les premières photos alarmantes des berges, la crue de la Seine aboutira rapidement à une fermeture des voies sur berge. Déjà, en amont, l'alerte est lancée.
©FB
Cette fois, ça y est : le coronavirus a pris le métro. Une salarié au guichet l'avait attrapé ! Et même un chauffeur d'autobus de la RATP. Il n'y a cependant aucune raison d'avoir peur.
©dr
Des concerts à Bercy sont reportés par peur de l'épidémie de coronavirus... D'autres manifestations sont annulées.
©dr
La fédération des boulangers milite pour que les boulangeries qui le souhaitent puisse ouvrir sept jours sur sept.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©Canal+ (copie d'écran)
La romancière Virginie Despentes a signé dans Libération une tribune commentant le départ d'Adèle Haenel, après le César du meilleur réalisateur décerné à Polanski.
©dr
Laurent Barthélémy Ani Guibahi, un Ivoirien de 14 ans trouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy, aura son portrait dans le 10e arrondissement.
©Nina Adl Lenestour
Une marche a eu lieu ce samedi 1er mars au bois de Boulogne, en hommage à Jessyca Sarmiento, prostituée tuée par un automobiliste, le 20 février.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
L'artiste Patricia Cunha a posé 800 parapluies roses sur l'allée du Village royal, à Paris (8e). Elle l'avait déjà fait (en plusieurs couleurs) en 2019.
©Nina Adl Lenestour
Le soir de la cérémonie des César, des féministes ont manifesté près de la salle Pleyel, à Paris, contre le réalisateur Polanski. En photos, par Nina Adl Lenestour.
©Boucherie Abolition
Le mouvement Boucherie Abolition propose un "sommet pour l'abolition de l'élevage", le samedi 11 avril place de la Fontaine-aux-Lions, à Paris, près de la porte de Pantin.
©Trafic Info
Un arbre s'est abattu sur une voiture, quai Branly, à Paris, ce jeudi 27 février vers 14 heures, tuant l'automobiliste.
©dr
Les résultats des tests ADN sur les chiens mis en cause dans la mort d'Elisa Pilarski seront révélés d'ici juin, a annoncé le procureur dans un communiqué.
©dr
Une prostituée a été tuée, écrasée par un voiture, peut-être volontairement, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, au bois de Boulogne, à Paris.
©dr
Après le retrait de Benjamin Griveaux, pour cause d'exhibitionnisme involontaire, La République en marche a choisi Agnès Buzyn, ci-devant ministre des Solidarités et de la Santé, comme candidate.
©dr
Dans le blog "Ma lumière rouge", Thierry Schaffauser propose un éclairage sur l'affaire Griveaux. Titre : "Quand la bite de Griveaux choque plus que la politique qu'il mène."
©dr
Activiste autant sinon plus qu'artiste, Piotr Pavlenski a le mérite de mettre en lumière l'indécence de ceux qui accèdent aux manettes du pouvoir... Il n'est pas sûr que le problème, ce soit l'artiste.
©RMC
Le candidat de La République en marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, se retire... Des vidéos àcaractère sexuel ont été diffusées.
©dr
L'avenue des Champs-Elysées pourrait se transformer en zone verte paisible et débarrassée de la circulation...
©dr
Le député (ex La République en marche) Joachim Son-Forget a proposé Alexandre Benalla (ex conseiller de l'Elysée et faux policier) comme assistant parlementaire...
©fb
Le nombre des sans-abri, après un comptage durant la Nuit de la solidarité, le 30 janvier, est à la baisse. un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose, après évacuation des camps de migrants.
©dr
La société Deliveroo, qui emploie des livreurs de repas qui sont autant de coursiers à vélo "en autoentreprise" a été condamnée par les prudhommes à Paris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb