Fil d'actus
©dr
Ce mercredi, Gabriel Attal, Premier ministre, tiendra son dernier Conseil des ministres avant le résultat du second tour des élections législatives, dimanche. Ensuite... Ensuite tout dépendra du vote des Français.
©dr
Après l'annonce des résultats des élections législatives (1er tour), une manifestation a eu lieu cette à Paris, place de la République. Les infos de la nuit...
©dr
Le 1er tour des élections législatives change le paysage politique français. Le Rassemblement national est en tête en nombre de voix, à peu près partout. Derrière lui, le Nouveau Front populaire, puis la "majorité présidentielle" grande perdante.
©dr
Le scrutin pour les élections législatives est ouvert depuis 8 heures, en métropole, ce dimanche 30 juin. A midi, le taux de participation était officiellement de 25,90%. Désormais, on attend la première estimation, à 20 heures.
©Copie d'écran Twitter
Très tôt ce jeudi 27 juin, des militants ont projeté une image sur la façade de l'Assemblée nationale...
©dr
Alexandre Benalla, ex "chargé de mission" à l'Elysée, s'était pris pour un policier le 1er mai 2018... Il a, à ce titre, improvisé des gestes violents... La justice l'a condamné en appel à 3 ans de prison dont un an ferme (aménageable).
©Copie d'écran Twitter
Julian Assange, 52 ans, fondateur de Wikileaks, ayant publié des documents volés à l'administration américaine, a quitté le Royaume-Uni. Un accord aurait été trouvé avec la justice américaine.
©Copie d'écran BFMTV
Le Président Emmanuel Macron a publié ce dimanche, dans plusieurs journaux et sur FranceBleu, une lettre aux Français. Il explique les raisons de la dissolution et envisage l'avenir...
©Jean-Luc Galus
Ce dimanche 23 juin, on manifeste, dans tout le pays, contre l'extrême-droite.... Et dimanche 30, on votera pour le premier tout des législatives anticipées.
©dr
Mounia Merzoug, mère de Nahel Merzoug, 17 ans, tué après un refus d'obtempérer le 27 juin 23 à Nanterre (Hauts-de-Seine), organise une "marche silencieuse" à Nanterre le samedi 29 juin, la veille du 1er tour des législatives.
©dr
Une manifestation contre l'antisémitisme a lieu ce jeudi à 18h30, place de la Bastille à Paris. Après le viol -parce que juive- d'une enfant de 12 ans, samedi, par des adolescents à Courbevoie (Hauts-de-Seine), les rassemblements se multiplient.
©dr
De nouveaux "tags" réalisés au pochoir, nuitamment, dans Paris, dans les 5e et 10e arrondissements : sous le titre, "Des Mirages pour l'Ukraine", ils reprennent un dessin de Juin dans Charlie Hebdo.
©dr
Autrefois député sous l'étiquette La République en marche, Joachim Son-Forget, a d'abord quitté la politique puis le droit chemin; samedi 15 juin, en voiture, dans Paris : refus d'obtempérer, délit de fuite et conduite sous stupéfiant...
©dr (copie d'écran)
Olivier Faure, leader du Parti socialiste, imagine demander un vote à la gauche en cas de majorité et donc de nomination d'un Premier ministre de gauche à Matignon...
©dr
François Hollande et Nicolas Sarkozy reviennent... Et ils ne sont pas contents ! Ce sont peu nos Laurel et Hardy... En bousculant les partis politiques, la dissolution leur donne une occasion de sortir du trou...
©Capture d'écran
Une "purge" a eu lieu chez La France insoumise. Cinq députés sortants ne sont pas reconduits dont Alexis Corbière, Raquel Garrido, Danièle Simonnet...
©dr
Exclu du parti Les Républicains par un bureau politique le mercredi 12, le président de LR, Eric Ciotti, a fait invalider cette décision par la justice. Le tribunal judiciaire de Paris annule la décision, ce vendredi 14 juin.
©dr
Le nouveau Front populaire, à gauche, a annoncé son programme pour la prochaine législature, s'il a une majorité à l'Assemblée nationale, après les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
©dr
Le "Front populaire", constitué aussitôt après l'annonce des élections législatives anticipées, a déjà un site Internet proposant un soutien actif aux gens de gauche. Les sondages lui sont favorables.
©dr
Eric Zemmour a viré du parti reconquête ses députés européens : Marion Maréchal, Nicolas Bay, Guillaume Peltier (à gauche sur la photo) et Laurence Trochu. Parce qu'ils appelaient à "l'union des droites" autour du Rassemblement national.
©dr
Inédit : Eric Ciotti a fait fermer le siège parisien du parti Les Républicains. Un bureau politique s'est tenu avec les ténors de la droite, à quelques centaines de mètres de là, et a décidé son exclusion.
©PPE
Eric Ciotti, actuel président des Républicains (plus pour très longtemps) s'est hasardé à proposer ce mardi 11 juin une alliance LR-Rassemblement national. Tollé à droite.
©dr
Réunis lundi à Paris, les partis de gauche ont décidé, pour les législatives, de jouer l'union contre le Rassemblement national. De leur côté, les syndicats appellent à manifester ce samedi 15 juin. Dès ce mardi à 20 heures, manif à République !
©dr
Elections européennes, résultats puis dissolution de l'Assemblée nationale puis première manifestations contre le Rassemblement national... Mais ce lundi matin, voici les résultats officiels du vote de la veille. Les résultats en France.
©dr
Décision historique... Devant les 32% de la liste Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron, président de la République, a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. On re-votera les 30 juin et 7 juillet.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb