Fil d'actus
©dr
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce jeudi vouloir interdire le blocage de Paris par les convois de la liberté venus de toute la France.
©dr
Sale lundi pour Patrick Balkany, convoqué par la justice à Evreux à 10 heures. A près la fin de sa période sous bracelet électronique, il pourrait retourner à la prison de la Santé, à Paris.
©dr
Le Convoi de la liberté (en fait plusieurs convois) arrivera vendredi à Paris. On saura sans doute avant ce que représente cet espoir d'une manifestation nationale...
©dr
Isabelle Balkany tente de se suicider en prenant des barbituriques. Patrick Balkany réagit en disant "C'est une honte." La révocation de leur placement sous bracelet électronique a été un drame.
©dr
A la suite du "convoi de la liberté" des camionneurs canadiens, convergeant vers Ottawa pour une grande manifestation contre les mesures anti-pandémie, plusieurs messages lancent l'idée d'un convoi en France et en Europe, sur Twitter.
©dr
Sans surprise aucune, Christiane Taubira (Parti socialiste) a gagné le sondage dit "la Primaire populaire", ce dimanche 30 janvier. Elle a promis d'appeler les autres candidats de gauche concernés.
©Nantes révoltée
Ce n'était pourtant pas un média majeur en France, les auteurs de "Nantes révoltée" voient leur média menacé de dissolution administrative par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
©(copie d'écran)
C'est parti, depuis 10 heures ce jeudi 27 janvier, pour la Primaire populaire ! Les électeurs ou les sondés sont 466.895. Le résultat sera connu dimanche soir : fin du scrutin à 17 heures. La seule candidate sérieuse est Christiane Taubira.
©dr (copie d'écran Twitter)
La cour d'appel de Rouen a tenu une audience ce lundi 24 pour décider si Patrick et Isabelle Balkany, anciennement à la mairie de Levallois-Perret ((Hauts-de-Seine) reprendront leur bracelet électronique, chez eux à Giverny (Eure), ou iront en prison.
©Copie d'écran BFMTV (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Qu'il était grand, qu'il était beau, Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche, dans son meeting "immersif" et "olfactif", avec projections vidéo, scénographie à la gloire de la planète bleue et de la mer (qu'il espère pustulée d'éoliennes, au demeurant) !
©(copie d'écran)
Est-ce le moyen de sauver la gauche moribonde ou est-ce une arnaque ? La primaire populaire, du 27 au 30 janvier, s'annonce comme la fausse bonne idée de la présidentielle...
©dr
Sur Twitter sont apparues ce dimanche 16 janvier des photos assorties de commentaires offusqués : des néo-nazis auraient défilé dans Paris !
©(copie d'écran)
Allons bon... A peine Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national a-t-elle publié une vidéo tournée au Louvre, voilà que le Louvre veut la faire retirer.
©(capture d'écran)
Dans une déclaration solennelle à La Croix-Rousse, à Lyon, Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection présidentielle.
©dr
Notre profession saura à quoi s'en tenir si jamais Éric Zemmour arrive à l'Élysée...
©dr
Derrière Emmanuel Macron qui ferait, selon les sondages, la course en tête, ils sont trois à se disputer l'accès au second tour de l'élection présidentielle. Trois dans un mouchoir ! D'où l'idée des Républicains d'une manoeuvre diabolique pour permettre à Valérie Pécresse de garder toutes ses chances.
©dr (copie d'écran Twitter)
Patrick et Isabelle Balkany, anciens maire et adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), placés sous bracelet électronique dans leur moulin de Giverny (Eure) ont la bougeotte. La justice n'apprécie guère
©dr - Rémi Godeau
Fallait-il laisser le seul drapeau européen flotter sous l'Arc de Triomphe, à Paris ? C'est la polémique qui ouvre 2022.
©Yohann Deleu
Marine Le Pen vient d'achever un séjour à Mayotte (avant la Réunion) et s'y est fait remarquer par l'exclusion d'un journaliste jugé hostile, Cyril Castelliti, de Mayotte Hebdo.
©dr
Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a proposé, dans une vidéo, d'être candidate à la présidence de la République en avril 2002. Elle réserve cependant sa décision définitive à janvier.
©dr
Alexandre Benalla et sa compagne ont été interpellés ce mardi 14 décembre par la police, pour l'affaire dite des "contrats russes.
©dr
La présidente de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence de la République, Valérie Pécresse, est donnée à 17% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle d'avril.
©dr
Valérie Pécresse sera la candidate des Républicains à l'élection présidentielle d'avril 2022. C'est le résultat du vote des adhérents (Pécresse : 60,95%, Eric Ciotti 39,05%).
©dr
Paris-Dépêches présente ses excuses au public en âge de voter et aux plus jeunes en âge de s'informer : la vidéo de candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle n'est plus disponible librement.
©dr
Eric Zemmour a annoncé, ce mardi 30 novembre, par une vidéo de sa candidature à l'élection présidentielle d'avril 2022...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb