Fil d'actus
©Valérie Pillas-Reignoux
Une marche des libertés était prévue samedi à Paris mais elle a été interdite et sera remplacée par une manifestation statique, place de la République. D'autres rassemblements ont lieu ailleurs en France.
©LFI
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
©dr (copie d'écran)
Historique ! Nicolas Sarkozy devient le premier (ex) président de la République poursuivi devant un tribunal correctionnel pour corruption. La procès débute ce lundi 23 novembre à Paris.
©Valérie Pillas-Reignoux
Le projet de loi Sécurité globale a mobilisé contre lui, ce samedi 21 novembre au Trocadéro, à Paris.
©Marie-Anne Gongora-Ristroph
Un important dispositif policier s'est mis en place tôt ce samedi 21 novembre, au Trocadéro, à Paris, en prévision de la manifestation à 14h30 des Gilets jaunes liée à celle contre le projet de loi Sécurité globale, en cours de vote à l'Assemblée.
©dr
Une manifestation est prévue ce samedi à 14h30 au Trocadéro, à Paris, pour marque les deux ans du mouvement des Gilets jaunes.
©Joël Saget (AFP), photo de la pétition
Une pétition a été lancée en faveur de la candidature de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice, à l'élection présidentielle de 2022. Elle approche des 2.500 signatures, ce mercredi 18 novembre.
©dr
Valéry Giscard d'Estaing, dit aussi VGE, président de la République de 1974 à 1981, a été hospitalisé à Tours (Indre-et-Loire) ce dimanche 15 novembre, annonce "La Nouvelle République".
©dr (copie d'écran BFMTV)
Sur BFMTV, face à Ruth Elkrief, Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a réagi à une déclaration de Ziad Takieddine qui l'accusait et l'innocente aujourd'hui. Sauf que Takkiédine lui-même est condamné et en fuite.
©LFI (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Il ne veut pas être en retard.
©dr
Le décès du général Charles de Gaulle, ce fut le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne). Le président de la République s'y rendra.
©dr
Joe Biden, candidat démocrate, a fini par obtenir ses 270 électeurs, au terme d'un long comptage des voix aux Etats-Unis. Il sera donc élu 46e Président et Kamala Harris sera vice-présidente.
©dr
Pas de résultat définitif ce mercredi 4 novembre au matin (en Europe) : le décompte des votes n'est pas terminé aux Etats-Unis. Il faudra attendre... Et les deux candidats évoquent un recours en justice.
©dr
L'élection américaine ayant lieu ce mardi, les résultats seront connus mercredi 4, si le scrutin est net. Il ne l'est pas tôt ce matin. Avantage cependant à Biden...
©dr
Le retour de Sophie Pétronin, otage de djihadistes au Mali, a suscité une vague de réactions diverses, dont un procès de moralité.
©La1re.fr
La Nouvelle-Calédonie votait ce dimanche 4 octobre pour ou contre l'indépendance de la collectivité. Les premiers résultats donnent le "non" à l'indépendance majoritaire : 53 % des voix.
©dr
"Le Journal du dimanche" publie un sondage Ifop qui donne Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête des intentions de vote à l'élection présidentielle de 2022. Seul Xavier Bertrand, à droite, parvient à s'immiscer dans ce duel.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
On ne s'étonne plus guère, hélas, des violations du droit international perpétrées par les autocrates.
©Gérald Ehle
Le samedi 12 septembre, c'est la rentrée des Gilets jaunes avec un appel à manifester dans toute la France.
©dr
Maria Kolesnikova, 38 ans, une des figures de l'opposition en Biélorussie, au président Alexandre Loukachenko, aurait été arrêtée à la frontière avec l'Ukraine.
©Vécu
Gabin Formont, qui a créé le média Vécu, "indépendant, de terrain et engagé" dès le début de la crise des Gilets jaunes, a passé une nuit en garde à vue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), suite à un incident dans un train, samedi 8 août.
©dr
Hakim El Karoui, un essayiste, « invite le gouvernement à baisser temporairement le niveau des pensions des retraités, au nom de la solidarité entre les générations », explique Le Figaro. Provoc ?
©dr
Alain Bonnet, dit Soral, 61 ans, a été interpellé et placé deux jours en garde à vue. Sorti sous contrôle judiciaire, il est mis en examen pour trois délits "de presse". Soral, martyr de la liberté d'expression ?
©dr
Alain Soral a été libéré ce jeudi 30 juillet vers 19 heures. il avait été arrêté et placé en garde à vue le mardi 28 juillet. Le motif est "provocation à commettre un délit ou un crime portant atteinte aux intérêts de la Nation".
©dr
Avec la nomination, dimanche, des secrétaires d'Etat, le gouvernement Castex compte désormais 43 membres. C'est pléthorique !
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb