Fil d'actus
©dr
Une prostituée a été tuée, écrasée par un voiture, peut-être volontairement, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, au bois de Boulogne, à Paris.
©dr
L'avenue des Champs-Elysées pourrait se transformer en zone verte paisible et débarrassée de la circulation...
©fb
Le nombre des sans-abri, après un comptage durant la Nuit de la solidarité, le 30 janvier, est à la baisse. un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose, après évacuation des camps de migrants.
©dr
La société Deliveroo, qui emploie des livreurs de repas qui sont autant de coursiers à vélo "en autoentreprise" a été condamnée par les prudhommes à Paris.
©dr
Un homme sans domicile fixe a été trouvé mort, ce mardi 28 janvier, au bois de Vincennes, à l'est de Paris.
©dr
Geoffroy Boulard, maire du 17e, est allé chercher un "spécialiste", Romain Lasseur pour publier un rapport contre l'existence des rats dans Paris. Nouvel appel à la dératisation.
©dr
Victime d’un cambriolage, une boulangère a rendu publique la vidéo montrant son voleur à l’œuvre, sans masquer son visage, se mettant ainsi elle-même en infraction. Raconté par Benoît Delol
©Utopia
Un Somalien âgé de 28 ans est mort porte d'Aubervilliers ce lundi 20 janvier.
©dr
Christophe Dettinger, le boxeur qui avait frappé des gendarmes lors d'une manif de gilets jaunes le 5 janvier, va-t-il récupérer sa cagnotte Leetchi de 127.000 € ? On saura en mai.
©David Marcilly
Deux ou trois jeunes ont grimpé sur la grue du chantier de Notre-Dame, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier.
L'auteur de la photo publiée sur Twitter est anonyme. Mais la société Derichebourg a licencié son employé, Adama Cissé, qui l'attaque aujourd'hui aux prud'hommes.
©VAE
700 voitures et motos anciennes vont traverser Paris ce dimanche.
©dr
Accusées de gaspiller de l'énergie et de polluer, les terrasses chauffées des bars et restaurants ont été interdites à Rennes. A Paris, la question est posée.
©André Le Téméraire
Le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up manifestait place de la République, à Paris, à partir de15h30. En images, signées André Le Téméraire.
©Boucherie Abolition
Le jugement est intervenu vendredi 29 novembre dans l'affaire de la manif de Boucherie Abolition place de la République, le 8 juin : le monument avait été peint en rouge (sang).
©Alstom-Bombardier
Île-de-France Mobilités et la RATP ont commandé 44 nouvelles rames de métro à un consortium composé par Alstom et Bombardier.
©dr
En images, la manifestation du samedi 23 novembre contre les violences conjugales.
©NousToutes
La manifestation initiée par le collectif Noustoutes contre les violences conjugales et les féminicides partira à 14 heures de la place de l'Opéra, ce samedi 23 novembre.
©Utopia
L'évacuation des migrants de la porte d'Aubervilliers, prévue jeudi, a été annulée faute de policiers. Elle devrait intervenir rapidement.
Plus de 10.000 signatures contre le stationnement payant des scooters et motos dans Paris. On dépasse même 11.000 ce samedi 23 novembre.
©Fabrice BLUSZEZ
Le stationnement des motos ne sera pas payant, a décidé le Conseil de Paris qui repousse à 2020 un débat global sur le stationnement dans la capitale.
©O Phil des contrastes
C'est un photographe au coeur de la marche contre l'islamophobie, à Paris. Il signe O Phil des contrastes. Il a déjà publié sur Paris-Dépêches. Sans légende, voici une partie de ses clichés, étonnants.
©Uopia56
L'association Utopia56, qui aide les migrants au nord de Paris en tentant d'apporter une aide humanitaire, a exprimé sa colère dans un communiqué, après l'évacuation de jeudi.
©Moto Magazine
Pierre-Yves Bournazel, élu du 18e arrondissement, propose au Conseil de Paris de rendre le stationnement des motos et scooters payant. La Fédération des motards en colère lance une pétition.
©InfosMigrants
Les annonces du gouvernement sur l'immigration se traduiront rapidement par l'évacuation des camps de tentes installés au nord de Paris, autour de la porte de La Chapelle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb