Fil d'actus
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Près d'un million de Français se sont précipités, pendant et après le discours d'Emmanuel Macron, sur les sites leur permettant de réserver un créneau de première injection de vaccin !
©dr
Le vaccin contre le virus covid19 va être rendu quasi obligatoire par la généralisation du "passe sanitaire", annoncée par Emmanuel Macron, président de la République, ce lundi 12 juillet.
©dr
Dans Paris, la vitesse sera limitée pour tous les véhicules à 50 km/h à partir du 30 août, a décidé ce jeudi 8 juillet le Conseil de Paris.
©FFMC
Malgré une météo défavorable, des pluies d'orage sur l'Ile-de-France, les motards ont manifesté ce dimanche 4 juillet contre le stationnement payant dans Paris, que la mairie veut étendre bientôt aux deux-roues motorisés.
©dr
Il est tournée en province avec des petits moyens depuis qu'il a perdu sa salle parisienne. Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste qui ne fait pas rire tout le monde, a reçu notification de trois jugements.
©Oxo
Vous ne verrez pas d'immeuble au-dessus du boulevard périphérique, en arrivant porte Maillot : le projet Mille Arbres est enterré.
©Copie d'écran
"Il faut aller les chercher avec les dents... Et avec les menottes s'il faut !" Emmanuel Lechypre, chroniqueur surtout en matière économique, s'est fait plaisir les les ondes de RMC en fustigeant les opposants à la vaccination contre le virus covid19.
©fb - dr
David Belliard, adjoint (EELV) au maire de Paris, chargé des transports, fait les gros yeux : il menace des opérateurs de trottinettes en libre-service, après la mort d'une piétonne sur les quais.
©Bertrand Photolive
Non au stationnement payant... Non, pas ce dimanche 27 juin mais le dimanche 4 juillet. La Fédération française des motards en colère appelle les utilisateurs de deux-roues motorisés à manifester à 14 heures, départ avenue Foch.
©Utopia56
L'organisation Utopia56 a encore installé des tentes dans Paris. Ce jeudi 24 juin, c'est face à l'Hôtel-de-Ville. Avec 300 personnes en mal d'hébergement.
©dr
Une expulsion à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi 23 juin, s'est mal terminée. Surpris par l'intrusion des policiers, un homme de 34 ans aurait sorti un couteau. Touché par un Taser, il a perdu connaissance et on n'a pas pu le réanimer.
©dr
Ils sont formidables, ces Japonais ! Soucieux d'offrir des Jeux en toute sécurité en cette période de pandémie, leur comité d'organisation a décrété la suppression de "l'ambiance festive".
©Awacs FFMC
Mardi 22 juin, le Sénat a repoussé à 2030 l'interdiction de rouler en zone à faibles émissions (ZFE) des véhicules à vignette Crit'Air 3 et au-dessous. Mais l'Assemblée, qui avait choisi 2025, aura le dernier mot.
©dr (copie d'écran)
Le fête de la musique a eu lieu quand même, malgré la consigne d'éviter les rassemblements de plus de dix personnes... A Paris, les jeunes ont envahi les places, les quais, malgré les interventions des policiers. En images...
©Gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale a évacué les 1.500 participants d'une rave-party organisée à Redon (Ille-et-Vilaine, du vendredi 18 au samedi 19 juin. Pas sans dégâts : sept heures de violence, une main arrachée et du matériel détruit...
©dr (copie d'écran)
Le Premier ministre, Jean Castex, annonce la fin du couvre-feu à 23 heures ce dimanche 20 juin. Au lieu du 30 juin. Dix jours de moins, donc. Le port du masque en extérieur est supprimé dès jeudi 17 juin.
©dr
Les travaux pour l'aménagement d'un champ éolien en baie de Saint-Brieuc commencent et, pour "l'inaugurer", un navire de forage a déversé une nappe d'huile de 100 litres, causant une nappe de près de 16 km de long !
©fb
En 2022, motos et scooters, tous les deux roues motorisés( 2RM) devront payer le stationnement dans Paris, comme les voitures.
©dr
Ce dimanche après-midi, les nounours du quartier des Gobelins vont traverser Paris.
©dr
Une soirée "projet X", comprendre improvisée grâce aux réseaux sociaux, a eu lieu ce vendredi soir, jusqu'à 23 heures et un peu au-delà, sur l'esplanade des Invalides, à Paris.
©dr
Le couvre-feu est passé ce mercredi 9 juin à 23 heures, en attendant une libération totale le 30 juin. Pour le tournoi de tennis de Roland-Garros aussi, l'heure, c'est l'heure.
©fb
La vitesse moyenne lors des trajets en bus, dans Paris, est tombée de 10,8 km:h en avril 2019 à moins de 9 km/h.
©dr
L'interdiction de la circulation automobile sur les voies sur berges, à Paris, a renvoyé la pollution vers les quartiers plus pauvres. C'est la conclusion de l'Institut des politiques publiques.
©fb
Les vieux diesels sont priés de ne pas entrer dans le périmètre de l'A86 à partir du 1er juin. Il s'agit des véhicules en vignette CritAir4, immatriculés au plus tard au 31 décembre 2005 (vignette marron).
©DAL
Ce lundi 30 mai, c'est la fin de la trêve hivernale. Les expulsions vont pouvoir reprendre. L'association Droit au logement et d'autres organisaient ce dimanche une manifestation place de la République.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb