Fil d'actus
Le candidat socialiste dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Gilles Catoire, vient de porter plainte contre son rival, Patrick Balkany, pour "menaces et violence".
L'ancienne majorité présidentielle a décidé d'assigner en justice un candidat dissident pour l'utilisation du logo du parti sur ses documents de campagne.
Marie-Cécile Guillaume, directrice de cabinet de Patrick Devedjian au conseil général des Hauts-de-Seine signe un brulot contre Nicolas Sarkozy, son fils Jean Sarkozy et son entourage : « Le monarque, son fils, son fief ».
Après avoir été éliminée du second tour, Rama Yade invite ses électeurs à voter, dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, contre le candidat socialiste qui a toutes les chances de l'emporter.
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine le candidat UMP, Patrick Devedjian, est en situation de ballottage face à un candidat PS qui se veut conquérant.
Fief de la sarkozie, le département des Hauts-de-Seine voit, dans le résultat du premier tour des législatives, un net recul de l'UMP.
Le député UMP sortant de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est aujourd'hui en ballottage défavorable face au candidat socialiste Gilles Catoire.
Dans l'ancienne circonscription de Nicolas Sarkozy, pour la première fois depuis longtemps un second tour aura lieu, avec même, surprise, une triangulaire, très favorable à Jean-Christophe Fromantin.
Comme le prédisaient les sondages, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy ne recueille pas suffisamment de voix dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine pour accéder au second tour.
Dans la circonscription de Boulogne-Billancourt, Claude Guéant devra affronter la candidate socialiste et le dissident UMP Thierry Solère dans une triangulaire dimanche prochain.
Portrait/interview de la candidate socialiste de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, Marie Brannens, et qui doit faire face à celui qui est déjà donné vainqueur de ce scrutin, Jean-Christophe Fromantin.
Par Laurent Pieuchot- Candidat socialiste dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Elections législatives du 10 et 17 juin.
©Le Figaro
Portrait/interview avec l'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy aujourd'hui candidate dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Rama Yade.
©Capture d'écran
Le député UMP Patrick Balkany, candidat à sa succession, a porté plainte contre le site internet qui pointe du doigt son absentéisme à l'Assemblée nationale.
©AFP/Jacques Demarthon
Dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, face au candidat UMP Patrick Devedjian, la gauche se divise entre son candidat officiel, Julien Landfried, et le candidat EELV Fabien Feuillade.
©AFP/Sébastien Bozon
Hier soir l'ancien Premier Ministre, François Fillon, est venu apporter son soutien à deux candidats dans les Hauts-de-Seine, et a appelé les abstentionnistes à la mobilisation.
L'ancien ministre de l'intérieur, candidat à Boulogne-Billancourt, est donné battu par un nouveau sondage CSA, face au dissident UMP Thierry Solère.
Après la révélation d'un sondage qui donne Rama Yade éliminée dès le premier tour des législatives dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, le candidat UMP lui demande officiellement de se retirer.
©Le Figaro
Portrait du candidat UMP/NC dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, André Santini, baron local qui n'a guère brillé par son travail parlementaire durant son dernier mandat de député.
Dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, la victoire probable du maire de Neuilly, indépendant de l'UMP, avive les tensions à droite et une plainte a même été déposée par Jean-Christophe Fromantin.
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui se présente dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine contre un candidat UMP et PS, serait éliminée dès le premier tour selon un sondage paru dans le JDD.
Le candidat à sa succession dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est actuellement victime d'une tentative de hackage de sa campagne.
©Le Figaro
Portrait du candidat UMP dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine, Patrick Ollier, discret ministre dans le dernier Gouvernement de François Fillon, et qui devrait être reconduit à son poste de député.
©Photo provenant du site internet du candidat
Portrait/entretien du candidat de gauche dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine. Peu connu, il est pourtant celui qui a des chances de battre Patrick Devedjian le 17 juin prochain.
©Martin Bureau/AFP
Portrait du député sortant de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Manuel Aeschlimann, candidat UMP mis en difficulté dans le 92.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb