Fil d'actus
©PSG
Tâche à priori ''facile'' pour le PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Mais attention aux Italiens de Bergame redoutables offensivement. Et sur un match, tout est possible...
©P. Burner (BSPP)
La Miss France 2020 a été secourue par les pompiers alors que le feu ravageait l'immeuble dans lequel elle résidait dans le XVIIe. On déplore malheureusement une victime
©dr
Un hôtelier ayant constaté la présence d'un homme avec un sac pouvant contenir une arme, tôt ce mardi 30 juin, il a appelé la police qui a lancé une alerte et fait évacuer le centre commercial des Quatre-temps.
©dr
Trois voitures vides du RER B ont déraillé ce mercredi 24 juin au soir. Rien de grave, pas de blessé... mais le trafic sera sans doute un peu perturbé ce jeudi 25.
©Matis Brasca Kieffer
Les orages de mercredi soir en Île-de-France ont fait quelques dégâts. A Paris, notamment, des images spectaculaires circulent sur Twitter : celle des escaliers du métro, transformés en cascade.
©dr
Une trentaine de jeunes a effectué un rodéo à deux-roues motorisés sur l'autoroute A1, au nord de Paris, ce vendredi 15 mai vers minuit. En intervenant, un policier à moto a percuté une voiture.
©dr (copie d'écran)
L'agresseur d'Eric Zemmour, qui s'était signalé sur Twitter en publiant une expliquant son geste, sera jugé à Paris en septembre.
©dr
Un individu,Youssef T., 29 ans, arrêté depuis, a percuté volontairement deux motards de la police nationale, ce lundi 27 avril vers 17h40 à Colombes (Hauts-de-Seine).
©Le Parisien (copie d'écran)
Mercredi 15 avril à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), la solidarité des habitants d'un immeuble a permis de porter secours deux personnes d'un incendie. Il y a eu 2 décès mais 40 personnes sauvées.
©dr
Abdallah Ahmed-Osman, le Soudanais qui a attaqué sept personnes au couteau de boucher à Romans-sur-Isère, samedi 4 avril, aurait été « aigri par le confinement ». Terrorisme et islam : deux mots manquent à l'explication...
©dr
32.500 masques chirurgicaux ont été saisis par la police en région parisienne.
©Trafic Info
Un arbre s'est abattu sur une voiture, quai Branly, à Paris, ce jeudi 27 février vers 14 heures, tuant l'automobiliste.
©dr (photo d'illustration)
Drame de la circulation a un carrefour sans visibilité : une fillette renversée par un camion est décédée.
©dr
Violente altercation et coups de couteau entre une automobiliste et deux piétonnes dans le VIIIe.
©fb
Un étudiant qui parlait hébreu dans le métro, station Château-d'Eau, à Paris, ce lundi 9 décembre, a été agressé par deux hommes.
©Actu.fr, LP
Le père Roger Matassoli a été tué le 4 novembre à Agnetz (Oise). On l'a retrouvé les yeux enfoncés et un crucifix dans la gorge. Mais des témoignages apparaissent contre le prêtre.
©(copie d'écran)
Elisa Pilarski, tuée par morsures de chiens ayant entraîné une hémorragie, en forêt de Retz (Aisne), a été inhumée à Rébénacq, dans les Pyrénées-Atlantiques.
©copie d'écran)
L'ADN de Jonathan Maréchal, soupçonné d'avoir tué le petit Tom à Le Hierie-la-Viéville (Aisne) le 28 mai 2018, a été retrouvé sur le bidon d'essence laissé à proximité du corps.
©dr
Une marche a eu lieu ce samedi 16 novembre entre Sevran et Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) en hommage à Oliver Tony, lynché puis jeté dans le canal de l'Ourcq.
©dr
Un car Flixbus assurant la liaison Paris-Londres s'est renversé ce dimanche 3 novembre sur l'A1. Bilan : 33 blessés.
©Facebook (copie d'écran)
Le chauffeur du camion dans lequel 39 cadavres ont été retrouvés mercredi 23 octobre à l'est de Londres (Royaume-Uni) a été inculpé.
©dr
Le jeune Thomas Rauschkolb a disparu un samedi soir en sortant de la discothèque Studio54 à Grésy-sur-Aix (Savoie) le 26 décembre 2015. Sa famille soupçonne Nordahl Lelandais.
©dr
L'homme arrêté en Ecosse n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, à Nantes (Loire-Atlantique)... Fausse piste !
©dr
A Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Ibrahima Ba, 22ans, est mort le dimanche 6 octobre après avoir fui un contrôle de police à moto, percutant un poteau. Mais la justice ouvre une enquête.
©dr
L'enquête sur Mickael Harpon, l'employé de la Préfecture de police de Paris qui a tué quatre policiers au couteau avant d'être abattu a été confiée au parquet antiterroriste. Un hommage aura lieu mardi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb