Fil d'actus
©BFMTV (capture d'écran)
Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, trouvée morte en forêt de Retz (Aisne) le 16 novembre 2019, alors qu'elle promenait le chien Curtis, a été mis en examen pour homicide involontaire.
©dr
Vanesa Campos, 36 ans, prostituée transgenre, a été agressée au bois de Boulogne dans la nuit du 17 au 18 août 2018. Une bande de voleurs terrorisait alors putes et clients. Trois hommes vont répondre de ce meurtre.
©dr
Après le suicide de Guillaume T. qui avait accusé un élu communiste au Conseil de Paris de viol (en 2018), la famille du défunt porte plainte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Contre X...
©France Inter (copie d'écran)
Sur France Inter, ce mardi 9 février, Florence Aubenas, journaliste, a raconté son dernier appel téléphonique à l'acteur Gérald Thomassin, à la veille de sa disparition...
©dr
L'agression du jeune Youriy, il y a une semaine, sur la dalle de Beaugrenelle (15e), le laissant pour mort, serait lié à une confrontation entre bandes rivales.
©dr
Anthony Quinn Warner, 63 ans, qui a fait exploser son camping-car devant l'immeuble d'AT&T à Nashville (Etats-Unis), le 25 décembre, aurait agi par hostilité au déploiement de la 5G. Il est mort dans l'explosion.
©Gendarmerie nationale
A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).
©dr - Gendarmerie nationale
Le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans, ont trouvé la mort mardi 22 décembre en portant secours à une femme en détresse. Un hommage officiel aura lieu lundi 28 à Ambert (Puy-de-Dôme).
©dr
Il s'appelle Frédérik Limol. Le meurtrier de trois gendarmes, ce mercredi 23 décembre, a raté sa fuite et s'est suicidé.
©ADP
Un militaire de carrière, venu de Guyane sur un vol régulier, a été repéré à Orly comme transportant 4 kilos de cocaïne. Il a profité du repas en cellule pour dérober le pistolet d'une policière et se suicider.
©La Montagne
Trois gendarmes ont été tués par les tirs d'un forcené dans un hameau près de Saint-Just (Puy-de-Dôme). un quatrième, blessé à la cuisse, a été hospitalisé. Intervenant pour des violences conjugales, ils ont sauvé l'épouse du meurtrier, retrouvé mort ce matin.
©BSPP - K. Ply
Un incendie a eu lieu ce samedi 28 novembre au soir dans un immeuble hébergeant des migrants. L'intervention des sapeurs pompiers a permis de les évacuer . Bilan : 8 blessés.
©dr
Les avocats de Jonahan Daval, jugé en principe à partir du 16 novembre à Vesoul (Haute-Saône), ont demandé un report d'un ou deux mois à cause de l'épidémie de covid19.
©dr
Dans l'affaire Maelys, retrouvée morte à Pont-de-Beauvoisin (Isère), en août 2017, Nordahl Lelandais échappe à une mise en examen pour viol.
©dr (copie d'écran)
Un restaurant juif, le MacQueen, rue Manin, dans le 19e arrondissement de Paris, a été vandalisé dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le père de Zaheer Mahmood a été retrouvé par une chaîne d'information pakistanaise. Et il est fier de son fils, mis en examen aujourd'hui à Paris pour l'attaque terroriste contre ce qu'il croyait être le siège de Charlie Hebdo.
©dr
Hassan Ali, 18 ans, pourrait s'appeler Zaheer Hassan Mahmood, selon la photo d'une pièce d'identité retrouvée dans son téléphone portable.
©dr
Devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, un ou deux hommes ont attaqué des personnes au couteau ce vendredi 25 septembre vers midi. Bilan : deux blessés. Deux hommes ont été interpellés.
©dr
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.
©dr (copie d'écran)
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.
©Léandre Berdon
L'affaire des chevaux mutilés dure depuis fin 2018 et avance lentement. Les cas se multiplient (153 enquêtes en cours). Un numéro vert a été créé pour aider les propriétaires : 0800.738.908.
©dr
Dénoncés par les cris des cochons qu'on égorgeait, des bouchers serbes ont été interrompus par la police, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 7 août.
Un homme a été roué de coups dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), dimanche 2 juillet vers 17 heures, parce qu'il avait demandé à un autre utilisateur de porter un masque.
©dr
La cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique) subit un incendie depuis 7h30, ce samedi 18 juillet. Celle de Paris avait brûlé le 15 avril 2019.
©Rémy Buisine
La plaque d'hommage au policier Ahmed Merabet, tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, a été dégradée par des inscriptions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb