Fil d'actus
©dr
Une dispute entre un homme et une femme, ce mercredi 26 avril, station Gaité, a mal tourné. les deux personnes étaient sur les voies lorsqu'une rame de métro est arrivée. Bilan : 2 morts.
©dr
Une femme a été retenue par un pan de sa veste lors du départ d'une rame, station Bel-Air, sur la ligne 6 du métro parisien, ce samedi 22 avril. Elle est décédée. Un appel à témoin est lancé.
©dr
Pierre Palmade avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire mais astreint à rester en hôpital. Le procureur avait fait appel. La cour d'appel de Paris a choisi de le laisser sous contrôle judiciaire, à l'hôpital. Pas de détention provisoire, décision logique...
©Christel Guilbert - Jean Denat
Des boulettes de viande empoisonnées ont causé la mort de trois chiens lors du championnat de France de canicross à Vauvert (Gard), ce samedi 11 février.
©dr
L'humoriste Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après un grave accident de voiture, le 10 février, est transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson (Seine-de-Saint-Denis).
©PSG
Le footballeur du PSG Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol. Sans doute la meilleure chose qui puisse arriver dans cette étrange histoire et cette enquête ouverte le 24 février...
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©dr
Pierre Palmade, sous bracelet électronique au service addictologie de l'hôpital Paul-Brousse, à Villejuif (Val-de-Marne), a été victime d'un accident vasculaire cérébral et évacué vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Ses jours ne sont pas en danger.
©dr
L'affaire du corps féminin retrouvé en plusieurs morceaux dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, est sans doute résolue : le mari d'Assia, Youcef Matoug, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré.
©dr
Dans une déclaration au Journal du Dimanche, le ministre de l'Intérieur propose d'enlever 12 points aux conducteurs surpris à conduire sous stupéfiants. Il envisagerait aussi de suspendre le permis des 'consommateurs avérés".
©dr
Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.
©dr
"Homicide involontaire". Dans une voiture percutée par celle de Pierre Palmade, ce vendredi 10 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), une femme enceinte a perdu son bébé. L'accident a fait cinq victimes, dont l'humoriste, qui était positif aux stupéfiants.
©dr
Ce samedi 21 janvier vers 22h30, à la maison de RadioFrance, lors du concert du rappeur Nes, une petite partie du plancher s'est effondré. Bilan: 12 blessés légers et fin du concert.
©dr
L'individu âgé de 31 ans, Mohamed Amine M. , de nationalité algérienne, qui a agressé sept personnes avec un crochet, gare du Nord, mercredi vers 7 heures, a été présenté à un juge d'instruction et écroué, ce dimanche.
©dr
Un homme armé d'un crochet a blessé six personnes ce mercredi matin en gare du Nord, à Paris, avant d'être neutralisé par les tirs des policiers.
©dr
Petite frayeur ce matin à la gare Montparnasse : deux SDF dont un alcoolisé ont été contrôlés. L'un d'eux était porteur de neuf bouteilles de gaz.
©"Busdriver95"
C'est l'image presqu'amusante du soir : le (ou les) voleur(s) de bus de la RATP ne sont pas allés loin. Ils ont encastré le bus sous un pont...
©dr
Le conducteur de l'auto qui a, le soir du match France-Maroc, le 14 décembre, heurté un jeune prénommé Aymen, décédé des suites de ses blessures, a été interpellé ce mardi 27 décembre au matin.
©dr
Un bus de la RATP a fait une entrée malencontreuse, en sens inverse, sur le boulevard périphérique, à Paris, ce jeudi 22 décembre.
©dr
Le décès du jeune Aymen, 14 ans, renversé par une voiture à Montpellier le soir de la demi-finale de la Coupe du Monde de football, a pour conséquence des heurts entres Gitans et Maghrébins. Le conducteur fautif serait toujours recherché.
©dr (copie d'écran Twitter)
L'après-match de demi-finale de coupe du Monde de football, France-Maroc, gagné 2-0 par l'équipe de France a été festif dans tout le pays. Sauf à Montpellier où on déplore la mort d'un adolescent.
©dr
Le 2 décembre 2020, Morgan Keane, qui coupait du bois chez lui à Calvignac (Lot), était tué par la balle d'un chasseur, Julien Féral, 35 ans, qui participait à une battue. L'affaire a été jugée à Cahors ce jeudi, verdict le 12janvier.
©Aéroport de Montpellier
Le Boeing qui avait raté son atterrissage et fini sa course dans un étang à côté de Montpellier (Hérault) a été retiré de l'eau ce dimanche. L'aéroport rouvre en principe lundi.
©BFMTV (copie d'écran)
Un bus de la RATP a pris feu ce matin vers 7 heures à Paris, sur le périphérique, vers Bercy.
©dr
La vidéo du décès, mi février, de Jérémie Cohen, qui a traversé devant un tramway après avoir été agressé par une bande de jeunes à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a fait réagir. Deux hommes ont été mis en examen.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb