A la Une
Fil d'actus
©dr
Le nouveau ministre de la Justice, l'ex avocat Eric Dupond-Moretti, a entamé son action au ministère par une visite à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), ce lundi 6 juillet.
©IdF Mobilités
Ile-de-France mobilités ne peut plus payer ses fournisseurs, a averti Valérie Pécresse, présidente.
©dr
Des croix gammées et des croix celtiques ont été taguées à la hâte sur des bars gay de Paris, ces derniers jours.
©Crif
Après l'humoriste Dieudonné Mbala Mbala, l'essayiste Alain Soral perd sa chaîne YouTube...
©FFMC
Les motards manifesteront samedi 18 juillet contre le stationnement payant dans Paris, un des projets de la candidate Anne Hidalgo, réélue maire...
©Mairie de Paris
Le Pass Vélib Découverte à la journée est gratuit ce mardi 7 juillet. Une opération promotionnelle : le vélo cherche des clients.
©dr
Le nouveau gouvernement, sous la direction de Jean Castex, Premier ministre, ne surprend pas vraiment... Castaner part, Bachelot arrive, tout comme l'avocat Dupond-Moretti.
©dr
Le semi et le marathon de Paris ont encore changé de dates...
©RMC (copie d'écran)
Les fans de sport doivent encore patienter avant de s'enthousiasmer de nouveau dans les tribunes, sur les routes ou à la télé. En attendant la grande reprise, on patiente et on ''regarde'' le sport par le petit bout de la lorgnette...
©P. Burner (BSPP)
La Miss France 2020 a été secourue par les pompiers alors que le feu ravageait l'immeuble dans lequel elle résidait dans le XVIIe. On déplore malheureusement une victime
©dr
Le musicien italien Ennio Morricone est décédé à Rome (Italie) ce lundi 6 juillet. Il fut un compositeur majeur de musiques de films dans les années 70, notamment ceux de Sergio leone.
©PM
En 2019, Jean Castex, a reçu 200.000 € de rémunération annuelle, sur fonds publics. Devenu Premier ministre, son revenu sera de 13.000 € par mois.
©PM
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a fait ce dimanche 5 juillet au soir une visite surprise aux policiers de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
©dr
La fresque peinte à Stains (Seine-Saint-Denis) en hommage à Adama Traoré à été dégradée.
©dr
Il y aura du public au tournoi de Rokand-Garros à cheval sur septembre et octobre. Mais ce sera moitié moins qu'pour une édition normale...
©dr
La vidéo sur Snapchat est devenue virale : 2,5 millions de vues. Kaaris aurait eu quelque souci à Cannes (Alpes-Maritimes).
©ER
Le mouvement Extinction Rebellion a fait une apparition spectaculaire ce mardi 30 juin devant le ministère de l'Economie et des Fiances, à Paris-Bercy.
©dr
Un hôtelier ayant constaté la présence d'un homme avec un sac pouvant contenir une arme, tôt ce mardi 30 juin, il a appelé la police qui a lancé une alerte et fait évacuer le centre commercial des Quatre-temps.
©Copie d'écran FranceInfo (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le deuxième tour des élections municipales, dimanche, a soulevé une vague verte.
©OM
Et revoilà Mourad Boudjellal avec un projet phraraonique de rachat de l'OM. A part ça, Djokovic a ''chopé'' la covid, Coleman a trouvé une excuse et Christophe Jallet range ses crampons...
©PSG
Annoncé partant, le latéral international Kurzawa a resigné pour quatre ans à Paris.
©dr
Anne Hidalgo (Parti socialiste) serait en position de redevenir maire de Paris, avec une courte majorité, grâce au soutien des écologistes.
©Nicolas Poirier
Ce samedi 27 juin à Paris, environ 1.500 personnes ont manifesté contre la colonisation de territoires palestiniens par Israël, au départ de Barbès. En photos, par Nicolas Poirier.
©dr
L'aéroport d'Orly a rouvert ce vendredi 26 juin avec un premier vol de la compagnie Transavia vers le Portugal. Le mouvement Extinction Rebellion a très vite mené une action de blocage...
©Svetlana Loboff
Elisabeth Barillé est un cas dans la littérature française. Chaque livre ne laisse indifférent car Elisabeth est une chercheuse. Chercheuse de l’or divin qui fait l’humanité. Avec un air détaché, elle puise ses mots à la source même de l’âme humaine. Tout à un sens. Lorsqu’elle raconte de belles histoires, rien n’est dû au hasard. Avec Elisabeth Barillé, la littérature est une cible. Comme un archer, concentré sur le rond (...)
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb