A la Une
Fil d'actus
©dr
L'espace naturiste du bois de Vincennes sera ouvert du samedi 6 juin au dimanche 11 octobre.
©dr
L’Histoire de France recèle ses parts d’ombre que peu osent placer sous les projecteurs. Certaines vérités sont parfois occultées volontairement ou non dans les livres officiels. Il faudra bien un jour qu’on se penche sur cette question dérangeante. Le peuple français doit-il être indéfiniment infantilisé ? Avec Charles de Gaulle revenu au pouvoir en 1958, c’est toute la Résistance qui est mise en valeur.
©dr
Il n'y aura pas de défilé militaire, le 14 juillet. Mais une cérémonie place de la Concorde.
©Matis Brasca Kieffer
Les orages de mercredi soir en Île-de-France ont fait quelques dégâts. A Paris, notamment, des images spectaculaires circulent sur Twitter : celle des escaliers du métro, transformés en cascade.
©dr
Le préfet de police de Paris a décidé de saisir la justice contre les organisateurs de la manifestation du 2 juin, environ 20.000 personnes contre les violences policières, devant le tribunal, dans le 17e.
©Nicolas Duprey - CD78
Des caméras ont été achetées par le département des Yvelines pour contrôler la température corporelle à l'entrée dans ses établissements. Coût 500.000 euros.
©dr
La prestigieuse marque automobile Facel, connue pour le modèle Facel Vega, devenu la marque, a réapparu sur Instagram. De 1954 à 1964, ses coupés 2+2 places aux moteurs puissants avaient été très à la mode.
©dr
Pour la vérité sur la mort d'Adama Traoré et en soutien à la lutte des noirs américains après la mort de George Floyd, une manifestation de 10.000 à 15.000 personnes a eu lieu à Paris, devant le tribunal, dans le 17e arrondissement, ce mardi 2 juin.
Jean-Pierre Papin revient sur les terrains en tant qu'entraîneur du club de National 2 de Chartres.
©dr
Cédric Villani, le candidat original à la Mairie de Paris, issu de la vague "En marche", se maintiendra dans le 14e arrondissement, en candidat indépendant, lors du second tour des élections municipales, le 28 juin.
©RATP
Le trafic du métro sera à 90% ce mardi 2 juin, de5h30 à 1h15. Mais une cinquantaine de stations restent fermées.
©Christo
Malgré le décès de l'artiste Christo, l'Arc de Triomphe, à Paris, sera emballé selon ses dessins en septembre 2021. L'oeuvre avait été reportée d'un an en raison de l'épidémie de coronavirus.
©dr
C'est fait : l'Argentin Icardi est définitivement parisien. Et Cavani va devoir s'en aller...
©SNCF
La SNCF proposera une offre à 100% au 15 juin et va renoncer à condamner un siège sur deux.
©CGT
Après l'annonce, le vendredi 29 mai à Choisy-le-Roi, de suppressions de postes massives chez Renault, la colère monte. A Maubeuge, malgré les consignes, une importante manifestation a eu lieu.
©dr
La manifestation en faveur des immigrés et sans-papiers a eu lieu samedi 30 mai à Paris, rassemblant plusieurs milliers de personnes, 5.000 selon l'AFP. En photos et sur Twitter...
©dr
Une manifestation, la première depuis le déconfinement, devrait avoir lieu ce samedi 30 mai dans Paris, de la place de la Madeleine vers Opéra. Elle a été interdite par la Préfecture de police.
©dr
Le décret annonçant la fin de l'attestation obligatoire dans les transports en commun francilien aux heures de pointe devrait paraître ce week-end.
©SpaceX
La fusée Falcon de la société SpaceX part ce samedi 30 mais à 21h22 vers l'ISS (Station spatiale internationale). Elle sera visible depuis la France de 23h15 à 23h18, une fois en orbite.
©fb
Enfin le retour vers le calme des parcs et jardins pour se détendre... Les mesures du déconfinement du 2 juin ont été annoncées ce jeudi 28 mai par le Premier ministre. Les bars vont rouvrir mais la vraie ruée se fera vers les agences Pôle Emploi.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je ne comprends pas.
©dr
Guy Bedos est mort, à 85 ans, ce jeudi 28 mai. Tendresse et férocité...
©NASA
Deux astronautes devaient partir ce mercredi vers la Station spatiale internationale (ISS) dans une fusée de SpaceX. Lancement reporté à samedi.
©dr
Deux librairies parisiennes célèbres ferment. Boulinier au Quartier latin et Les Mots à la bouche dans le Marais.
©dr
Deux ''grandes gueules'' et un ''malade'' chronique, un fameux trio qui fait l'actualité et alimente les débats des chroniqueurs trop heureux d'en débattre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb