A la Une
Fil d'actus
©dr
L'application StopCovid est plus qu'un bide, c'est un ratage monumental. Seules 68 personnes malades du coronavirus se sont signalées dessus, pour près de 67 millions d'habitants.
©fb
Seuls les véhicules à vignette Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler dans le périmètre de l'A86 ce jeudi 25 mai. La cause : la chaleur entraîne une pollution à l'ozone.
©dr
Le Segway, véhicule électrique individuel à deux roues, proposé pour les visites touristiques de ville, ne sera plus produit.
©dr
Trois voitures vides du RER B ont déraillé ce mercredi 24 juin au soir. Rien de grave, pas de blessé... mais le trafic sera sans doute un peu perturbé ce jeudi 25.
©dr
Inaugurée jeudi 18 juin par le maire de Stains (Seine-Saint-Denis), Azzedine Taïbi, la fresque représentant George Floyd et Adama Traoré, sous la mention "Contre le racisme et les violences policières", fait l'objet d'une demande de rectification.
©L214
Le fromage roquefort a un prix : la souffrance des moutons, dénonce l'association L214. Une vidéo montre les conditions d'abattage des animaux, après quatre mois de vie en élevage intensif.
©dr
L'homme qui a écrit "Négrophobie d'Etat" à la bombe de peinture et taché de rouge la statue de Colbert, devant l'Assemblée nationale, à Paris, a été arrêté immédiatement, ce mardi 23 juin.
©dr (copie d'écran)
Pas encore réélue, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle entendait faire payer le stationnement des motos dans la capitale.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat sont juste achevés et, déjà, sans que l'on sache quel sort leur sera réservé, une pluie de critiques s'abat sur le courageux et fort studieux groupe des "Cent cinquante".
©CNews (copie d'écran)
Surpris et filmé en train de danser à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) lors de la fête de la musique, le 21 juin, l'ex-maire condamné pour fraude fiscale et libéré pour raisons médicales est aussi apparu à la télé...
©dr
L'Assemblée nationale innove en imposant aux détenus condamnés pour actes de terrorisme, une peine après la peine : un contrôle strict pendant dix ans.
©dr
Proposition du Conseil scientifique : porter de 3 à 6 mois la conservation des données personnelles dans le cadre du suivi de l'épidémie de covid-19.
©dr
Le parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) rouvrira la 15 juillet. Il faudra réserver et porter un masque si l'on a plus de 11 ans.
©Nicolas Poirier
Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi 20 juin dans Paris. Certaines autorisées, d'autres non.
©dr
Le Musée d'Orsay, qui accueille tant d'oeuvres des peintres impressionnistes, rouvre le mardi 23 juin.
C'est la capitale portugaise Lisbonne qui accueillera la phase finale de la Ligue des champions dans une formule inédite
©PSG
Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à retenir le jeune Kouassi parti au Bayern.
©Nicolas Poirier
La manifestation des soignants, au sortir de l'épidémie de covid-19, a eu lieu mardi 16, à Paris et dans d'autres grandes villes. En images, signés Nicolas Poirier.
©dr - Mavic
Aulas qui agace, Boudjellal qui annonce, la boxe qui se ridiculise et Hinault qui renvoie la balle... L'actualité sportive commentée sans détour.
©fr
Anne Hidalgo, ce mardi 16 juin, a proposé de limiter la vitesse à 30 km/h dans Paris et à 50 km/h sur le périphérique, qu'elle imagine avec des passages piétons...
©dr
Ëtre surpris par la police en train de fumer un joint sur la voie publique ne sera plus sanctionné que par une amende à Reims (Marne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Créteil et Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Quelle honte !
©Nicolas Poirier
Nicolas Poirier était à la manifestation contre les violences policières du samedi 13 juin à Paris, place de la République. Voici ses photos.
©dr
La manifestation contre les violences policières, ce samedi 13 juin, a été bloquée place de la République. Génération identitaire y est apparu sur les toits, avec une banderole.
©Rokhaya Diallo (copie d'écran)
Le Conseil d'Etat, examinant le décret de "déconfinement" du 31 mai, a rétabli la liberté de manifester mais en la limitant.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb