A la Une
Fil d'actus
©dr
Cinq autres personnes ont été interpellées après l'attentat islamiste, selon les mots du ministre de l'Intérieur, contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 à Paris.
©dr
L'humoriste Nicolas Bedos, fils de Guy Bedos, s'est signalé ce jeudi 24 septembre par une déclaration sur Instagram. il célèbre la vie contre le masque. Le texte, non relu, avec quelques fautes, a fait grand bruit.
©dr
Devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, un ou deux hommes ont attaqué des personnes au couteau ce vendredi 25 septembre vers midi. Bilan : deux blessés. Deux hommes ont été interpellés.
©dr
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.
©ASO - Pauline Ballet
Certes, le jeune et talentueux Pogacar nous a fait vibrer mais il a surtout sorti le Tour de l'ennui. Hélas trop tard...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
On ne s'étonne plus guère, hélas, des violations du droit international perpétrées par les autocrates.
©ASO - Charly Lopez
L'Agence France Presse annonce ce lundi 19 septembre une enquête du parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) sur des produits et "une méthode" susceptibles d'être "dopants".
©dr
L'adjoint écologiste à la Mairie de Paris n'a pas mâché ses mots pour critiquer le Tour de France. Avec une petite dose de mauvaise foi...
©Kamel Tlemsani
La Fédération des motards en colère a gagné : le port du masque n'est plus obligatoire dans Paris (et sur les zones d'Orly, de Roissy et du Bourget). A partir du mardi 21 septembre à midi.
©PSG
Choupo-Moting, l'attaquant camerounais du PSG a refusé le contrat d'un an qui lui était proposé.
©AVA
L'équipage La Futaie des amis a traqué un cerf, ce samedi 19 septembre, en forêt de Compiègne. Il a été poussé à se réfugier sur un chantier et a été sauvé par l'intervention des militants d'AVA et de la police.
©PSG
Un but de Draxler dans les arrêts de jeu a permis au PSG d'empocher sa première victoire en championnat.
©ASO - Pauline Ballet
Egan Brnal, vainqueur du Tour d France 2019, abandonne et ne partira pas ce mercredi 16 pour la 17e étape.
©ASO - Alex Broadway
Aucun test positif sur le Tour de France à l'entame de la dernière semaine.
©dr
Le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné en appel, ce mardi 15 septembre, à Alger, à 2 ans de prison pour "appel à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité nationale".
©ASO - Pauline Ballet
L'accueil du Tour de France contesté par certaines villes, une Ligue de fotball qui promet quelques amabilités, Neymar qui perd un contrat juteux et une double championne olympique empêchée de courir. C'est l'actualité sportive vue au delà du simple résultat.
©dr
Dans la querelle entre Neymar da Silva Santos Junior, le joueur du PSG, et Alvaro Gonzalez, de l'OM, les deux équipes publient deux communiqués officiels.
©PSG - C. Gavelle
Deuxième défaite en deux matches pour le PSG ! Et cette fois, c'est contre Marseille, vainqueur après dix ans de frustration.
©Sud-Ouest - dessin du Mulot : Jacques Terpant
On pouvait penser que les nouveaux maires écolos allaient faire entrer un peu d'air pur et frais dans les grandes villes qu'ils avaient conquises et que l'on oublierait (un peu) les velléités punitives qui étaient attachées à ce mouvement (taxes sur les carburants, etc.). Au lieu de cela, ils prétendent nous donner des leçons et veulent nous punir.
©dr
Une vingtaine d'activistes du groupe Femen ont manifesté ce dimanche 13 septembre au Musée d'Orsay, pour protester contre l'éviction d'une visiteuse au décolleté trop généreux, le mardi 8 septembre.
©dr
La randonnée cycliste et naturiste dans Paris prévue ce dimanche n'a pas eu lieu.
©ASO - Pauline Ballet
Le Tour repartira aujourd'hui samedi sans Bardet et arrivera demain au Colombier sans spectateur.
©ASO - Pauline Ballet
Les quatre équipes ''menacées'' d'un éventuelle exclusion peuvent respirer : le gouvernement a effacé la règle du deuxième cas positif en une semaine. Mais leur espoir est précaire.
©dr (copie d'écran)
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.
©dr
Privé de ses stars, le PSG a perdu son premier match de Ligue 1 face au RC Lens.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb