A la Une
Fil d'actus
©RATP
Alors que le métro reprendra lundi un rythme proche de la normale, la RATP précise que 60 stations resteront fermées pour limiter l’afflux d’usagers.
©dr
Les présidents du rugby pro français l’ont décidé : il n’y aura pas de champion de France en 2020 en Top 14. Même chose en Pro D2.
©dr
L'instauration de pistes cyclables temporaires, le temps du déconfinement, permettra de fluidifier le trafic dans Paris. Les transports publics seront en effet moins nombreux. Les partisans du vélo en ville espèrent aussi gagner du temps.
©fb
Il vous faudra aussi une attestation, de l'employeur cette fois, sur votre trajet domicile-travail en Ile-de-France. Afin de fluidifier la fréquentation des transports en commun...
©CGT
Mauvais départ pour le monde d'après : la caisse Agirc-Arrco n'a pas les fonds pour payer 7 milliards de retraites en juin et en juillet et demande une avance à l'Etat.
©fb
"Attention à la fermeture des portières. Attention au départ !" La SNCF prévoit de faire circuler 50 à 60 % des trains dès le 11 mai.
©Gus Sev
Le nouveau calendrier cycliste vient d’être établi. C’est notamment le mois d’octobre qui sera surchargé avec Giro, Vuelta et classiques.
©fb
Mauvaise nouvelle : lundi 11 mai, le stationnement redevient payant à Paris. Bonne nouvelle : les parcs et voies sur berges seront à nouveau ouverts.
©dr
Le Club des juristes publie un texte signé par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité Femme Homme, Frédéric Potier et Jérôme Giusti, alertant contre le danger des discriminations dans la lutte contre l'épidémie de covid19.
©dr (copie d'écran)
L'agresseur d'Eric Zemmour, qui s'était signalé sur Twitter en publiant une expliquant son geste, sera jugé à Paris en septembre.
©Gus Sev
L'Union cycliste internationale a publié son nouveau calendrier.
L’académie Goncourt va décerner avec un mois d'avance quatre de ses prix dès la sortie de confinement pour soutenir les librairies.
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©dr
Crise sanitaire ou non, le monde du football ne change pas. Surtout du côté des dirigeants toujours aussi excessifs et qui n’améliorent pas l’image du football…
©dr
La petite famille de renards repérés au cimetière du Père-Lachaise pourra y demeurer. la Mairie de Paris s'y est engagée.
©(capture d'écran)
Sur le site "gouvernement.fr", l'Etat partage certains articles de presse, considérés comme "bonne information". Ce qui a fâché de nombreux journalistes.
©Gendarmerie nationale - Gde Vermeere
Le projet de "déconfinement" imposait une quarantaine aux étrangers. C'était contraire aux principes les plus élémentaires du droit et aux traités internationaux. Le gouvernement y renonce.
©dr
Le chanteur kabyle Idir est décédé le samedi 2 mai à l'hôpital Bichat, à Paris, à 70 ans.
©dr
L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 24 juillet et le plan de "déconfinement" engage le pays une société de surveillance. Les infractions aux mesures sanitaires seront sanctionnées. Les libertés publiques s'éloignent.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour avoir le droit de circuler sur les routes, on doit prendre des cours de code et savoir quelle conduite adopter devant des feux tricolores.
©dr
A la sortie du confinement, la rue de Rivoli devrait être interdite à la circulation, a annoncé Anne Hidalgo.
©BSP
A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.
©fb
Le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé une sanction de 135 € d'amende pour ceux qui ne porteraient pas de masque dans les transports en commun, taxi, TVC, gares...
©RATP
La RATP tente de condamner certains sièges et le Conseil scientifique fait rire quand il préconise une distanciation d'un mètre dans les transports en commun.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb