Fil d'actus
©Flickr
Les syndicats du personnel navigant de la compagnie Air France ont déposé lundi un préavis de grève prévue pour fin juillet (du 29 juillet au 1er août). Ils réclament l’ouverture de négociations sur l’organisation du travail.
©Jejesga06
Pluie, froid, ciel gris, atmosphère lourde… pourtant c'est l'été !
©Un ancien radar, photo de Rémi Jouan
Testés sur les routes, la police vérifie durant 3 mois la qualité des radars de nouvelles générations. Utilisés prochainement dans les voitures banalisées des forces de l’ordre, plus rien n’échappera à ce nouveau matériel.
©Abdallahh
Les passagers étaient très en colère, face à une situation délicate, ils ont montré leur mécontentement. La grève s’est terminée jeudi et les négociations sont suspendues…
©François Melchior
Un bilan publié par le ministère de l’Intérieur dresse le nombre de points retirés sur le permis à points dont le but était justement de responsabiliser les conducteurs et d’éviter les récidives.
©Abdallahh
La situation reste difficile pour les passagers à destination de l’Algérie. Ils sont toujours bloqués dans les aéroports de Paris ou de Marseille.
©Coyau
Le Conseil de Paris se réunit aujourd’hui afin de décider de la nouvelle vitesse maximale autorisée sur le périphérique.
©Eole99
Lundi soir les passagers à destination d’Alger ont dû passer la nuit en aérogare d’Orly-Sud afin d’être sûrs d’embarquer dans le prochain avion…
©James Riden
En octobre, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) juge la hausse des prix sur le gaz « impérative ».
©Grook Da Oger
Le Samu Social, ne pouvant accueillir une famille désespérée, l’a envoyée aux urgences pour passer la nuit.
©David Monniaux
Dimanche 19 juin, des milliers de chinois et de français d’origine chinoise ont manifesté : ils protestent contre les agressions dont ils sont fréquemment victimes.
©Frantogian
Samedi 25 juin 2011, Eric Ciotti confirme que son attachée de presse est l’auteur d’un témoignage bidon diffusé dans le journal de TF1. Elle y vantait les mérites d'un dispositif mis en place par Eric Ciotti. Le député renvoie la responsabilité sur les équipes de TF1.
©Pline
Le Temps est à la baignade dans les fontaines ! Aujourd’hui, la France va subir un pic de chaleur. L’été est bel et bien là, il faut vite retrouver les réflexes pour bien s'hydrater et se protéger.
©Tostaki1
Suite à la baisse de l'essence brut, Eric Besson (ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique) souhaite que Total répercute la baisse sur les prix à la pompe.
©Thomson Reuters
Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, lance une enquête sur de nouveaux « bruits » de fraudes au Bac.
©Eole99
Suite à des travaux, un feu s’est déclenché accidentellement hier soir. Le RER C a été fortement perturbé.
©Jean-Jacques Milan
Le niveau des concours est de plus en plus difficile et il y a de moins de moins de formation pour les professeurs, que va-t-il advenir du métier d’enseignant ?
©EDF
L'augmentation du rythme de travail pendant les opérations de maintenance pose t'elle un risque de sécurité ?
©W. Robert Howell
Baisse des tués sur la route, une bonne nouvelle.
©Kjetil Ree
Le système pénal américain étant différent du système pénal français, l’ancien patron du FMI n’aurait donc pas été jugé de la même façon. Voyons ce qu’il aurait pu se passer en France pour l’affaire DSK.
©lonpicman
Les systèmes pénaux n’étant pas les mêmes en France et aux Etats-Unis, des explications peuvent être nécessaires pour comprendre le déroulement de l’affaire.
©Guillaume Paumier
Suite à son arrestation datant du 14 mai, Dominique Strauss-Khan a plaidé non coupable hier à propos des crimes sexuels dont on l’accuse.
©Frantogian
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes doit rendre mardi au président de la République son rapport sur la suppression de la réduction automatique des peines de prison. Rendre les prisons utiles : l'Institut Montaigne défend les droits des détenus pour leur réinsertion sociale.
©Root66
Le laboratoire pouvait difficilement ignorer les risques du Mediator et ses effets secondaires, notamment l'insuffisance cardiaque, car des produits équivalents avaient été interdits à l'époque.
©Chaps
Trop de déchets ménagers ! Il est plus que temps de prendre le problème à bras-le-corps avec des gestes simples, pas vraiment contraignants, au quotidien. C’est le moment de mettre la main à la pâte et de participer au tri sélectif, c’est d’autant plus facile pour les parisiens grâce au nouveau centre de tri installé dans le 15e.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb