Fil d'actus
©dr
Une chanson qu'a immortalisée Bourvil, "La Tendresse" reprise ici par des chanteurs et musiciens de toute la France... En hommage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par l'épidémie de covid-19.
©dr
L'Orchestre national de France propos un "Bolero", de Ravel, au temps du confinement, les musiciens jouant chacun chez eux. Michel Orier, directeur de la musique à Radio France, a expliqué ce «petit miracle».
©dr
Près de 150.000 volontaires ont répondu à l'appel lancé par le ministre de l'Agriculture et la FNSEA pour aider les agriculteurs.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment (suite).
©Vélib
Les vélos en location Vélib seront gratuits durant toute la durée du confinement, pour des trajets de moins d'une heure.
©dr - dessin Jacques Terpant
Il s'en passe des choses dans le ciel !
©Gendarmerie nationale
En cas d'infraction au confinement, si vous sortez sans dérogation ou si vous tentez de ruser et que vous êtes contrôlé, l'amende est désormais de 135 € puis 200 € en récidive.
©dr
Président des Hauts-de-Seine, mais surtout ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, 75 ans, est décédé du covid19.
©dr
Epidémie ou pas, la France est passée ce dimanche 29 mars à l'heure d'été.
©dr (copie d'écran)
Le confinement pour cause d'épidémie de coronavirus durera au moins jusqu'au mercredi 15 avril, incluant la fête de Pâques. "Les 15 premiers jours d'avril seront encore plus difficiles", a précisé le Premier ministre, ce samedi 28 mars.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment.
©dr
La Fondation Abbé Pierre a annoncé un don du footballeur du PSG Kilian Mbappé.
©dr
Pendant la crise sanitaire et l'épidémie de coronavirus, comment se rendre utile ? Le site jeveuxaider.gouv.org vous offre des pistes.
©dr
La chloroquine, ce vieux médicament contre le paludisme, est officiellement autorisée en traitement contre le covid19. Le professeur Didier Raoult, qui défendait cette thèse a été entendu.
©dr
Plusieurs personnalités du camp républicain s'insurgent contre le confinement aux Etats-Unis.
©dr
L'opposition met la pénurie de masques sur le dos de l'actuel président et de son gouvernement. Trop facile !
©dr
Les policiers devront donner aux agences régionales de santé, à destination des soignants, tous les masques FFP2 dont ils disposent.
©dr
Les cloches des églises sonnent toutes ce mercredi 25 mars à 19h30, à l'occasion de la fête catholique de l'Annonciation.
©dr
L'état d'urgence sanitaire s'accompagnera, à partir de ce mercredi 25 mars, en Conseil des ministres, de 25 ordonnances incluant des mesures dérogatoires au droit du travail.
©The Prisoner (copie d'écran)
Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.
©dr
D'une bêtise sans nom et d'une irresponsabilité totale quant aux conséquences, l'arrêté du préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a été abrogé quelques heures après avoir été pris.
©dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
©fb
L'état d'urgence sanitaire est proclamé et les règles du confinement se durcissent (un peu).
©dr
Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.
©fb
Seulement 30 % du trafic habituel dans le métro, à Paris, ce mardi 24 mars.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb