Fil d'actus
©dr
Paris et l'Ile-de-France ne seront pas en confinement total ce lundi, annonce la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. La capitale ignore cependant les mesures de "distanciation".
©dr (copie d'écran Facebook)
Le choix d'interdire toute activité non essentielle, depuis ce samedi 14 mars soir à minuit, répond à un principe simple : enrayer l'épidémie de coronavirus en limitant les interactions sociales.
©fb
Les SDF et les locataires en difficulté ont gagné un sursis. Répondant à l'appel des associations, le gouvernement a décidé de prolonger la trêve hivernale de deux mois. Deux effets : le maintien des places d'hébergement et les expulsions interdites.
©PSG
Ce vendredi 13 mars, la Ligue de football professionnel annonce la suspension des championnats de Ligue 1 et 2.
©dr
L'info la plus importante d'hier sans doute, suivie déjà par des millions d'internautes : la mallette du ministre des Finances britannique a mystérieusement changé de couleur.
©dr (copie d'écran Facebook)
Le chien Curtis, soupçonné de la mort d'Elisa Pilarski en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019, aurait quitté le refuge Clara, à Beauvais (Oise), où il était placé.
©LCI (copie d'écran)
Deux mots-clés ce jeudi 12 mars : #LaGrandeConfrontation et #fermezlesécoles. un appel à prendre des mesures plus fermes face à l'épidémie de coronavirus.
©dr
Le président des Etats-Unis d'Amérique, Donald Trump, a annoncé cette nuit la suspension de tous les voyages de l'Europe vers les Etats-Unis pour un mois. Le Royaume-Uni n'est pas concerné.
©dr
Les hôpitaux de La Salpétrière et de Cochin ont été victimes d’importants vols de masques.
©fb
C'est totalement ridicule mais c'est comme ça : des consommateurs stockent les pâtes, le riz, le café... Par crainte d'une aggravation des mesures de confinement dues au coronavirus.
©fb
Plusieurs associations proposent de prolonger au-delà du 31 mars le dispositif d'hébergement des SDF. Environ 11.000 places devraient disparaître, mettant autant de gens en santé précaire à la rue.
©Aspas
Le Royaume-Uni met fin au massacre systématique des blaireaux. En France la vénerie sous terre persiste. La campagne contre cette pratique est donc relancée par les associations.
©dr
Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits en France, a annoncé ce dimanche 8 mars le ministre de la Santé, Olivier Véran. Objectif : enrayer l'épidémie de Covid-19.
©FB
Ce week-end, donc encore ce dimanche 8 mars, les Restos du coeur organisent leur grande collecte nationale (sauf en Morbihan, Haute-Savoie, Haut-Rhin Oise, pour cause d'épidémie).
©Guillaume Bontemps, Ville de Paris
Illustrée ici par les premières photos alarmantes des berges, la crue de la Seine aboutira rapidement à une fermeture des voies sur berge. Déjà, en amont, l'alerte est lancée.
©LeFigaro
Face au danger de propagation du coronavirus Covid-19, les médias s'allient aux agences régionales de santé pour proposer des cartes indiquant le nombre de cas.
©FB
Cette fois, ça y est : le coronavirus a pris le métro. Une salarié au guichet l'avait attrapé ! Et même un chauffeur d'autobus de la RATP. Il n'y a cependant aucune raison d'avoir peur.
©dr (copie d'écran Facebook)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, décédée le 16 novembre en forêt de Retz, tuée par des morsures de chien(s), la presse accuse désormais le chien. Mais sur YouTube, des spécialistes proposent leur analyse.
©dr
Des concerts à Bercy sont reportés par peur de l'épidémie de coronavirus... D'autres manifestations sont annulées.
©dr
Quinze jours après la publication d'une vidéo de L214, montrant les conditions de mise à mort scandaleuses à l'abattoir Soberval, le site reprend ses activités. La suspension a duré 4 jours ouvrés.
©dr
La fédération des boulangers milite pour que les boulangeries qui le souhaitent puisse ouvrir sept jours sur sept.
©Canal+ (copie d'écran)
La romancière Virginie Despentes a signé dans Libération une tribune commentant le départ d'Adèle Haenel, après le César du meilleur réalisateur décerné à Polanski.
©dr
Laurent Barthélémy Ani Guibahi, un Ivoirien de 14 ans trouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy, aura son portrait dans le 10e arrondissement.
©Nina Adl Lenestour
Une marche a eu lieu ce samedi 1er mars au bois de Boulogne, en hommage à Jessyca Sarmiento, prostituée tuée par un automobiliste, le 20 février.
©L214
L'abattoir Sobeval, à Boulazac (Dordogne) a été fermé temporairement suite à la publication d'une video de l'association L214. Mais les éleveurs manifesteront mardi 3 mars pour sa réouverture.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb