Fil d'actus
©NousToutes
Après les 149 décès de femmes tuées par leur conjoint ou leur compagnon en 2019, ce lundi 13 décembre, le collectif NousToutes annonce le 5e féminicide de 2020.
©AVA
L'équipage Rivecourt, ce samedi 4 janvier, a chassé et tué le cerf Black, un animal symbolique de la forêt de Compiègne.
©VAE
700 voitures et motos anciennes vont traverser Paris ce dimanche.
©Avenir du Vaudoué
Les travaux prévus dans la forêt des Trois-Pignons, à l'ouest de Fontainebleau (Seine-et-Marne) sont suspendus. Mobilisés, les gens de "Avenir du Vaudoué" ont gagné.
©fb
Le mois de décembre sera remboursé aux abonnés du Passe Navigo, victimes des grèves.
©fb
Une lettre a été publiée dans Libération, signée par un collectif de personnalités, inquiètes pour la forêt des Trois-Pignons, à l'ouest de Fontainebleau (Seine-et-Marne).
©dr
Le mois sans alcool, défi lancé à tous ceux qui veulent maîtriser leur consommation, a déjà 3.000 inscriptions au jeudi 2 janvier...
©dr
Ne pas oublier et se souvenir, c’est le but des Journées et des Anniversaires qui rythment l’année… C’est aussi notre agenda.
©L'Union
Un cerf réfugié dans le jardin d'une maison à Prémontré (Aisne) a été relâché vivant. L'intelligence de la situation apparaît chez les organisateurs de chasse à courre.
©copie d'écran Facebook
Curtis, le chien d'Elisa Pilarski, la jeune femme tuée le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Oise), est toujours en fourrière. Le compagnon d'Elisa a lancé une cagnotte pour aider le chien.
©dr
Le défi du mois de janvier sans alcool est lancé, avec ou sans aide de l'Etat. En réalité, l'opération existe dans d'autres pays de l'Union européenne. Pour s'inscrire, c'est ici !
©dr
Le mercredi 1er janvier, début de l'année et mercredi 8 janvier, à 8 heures, début des soldes d'hiver !
©David Marcilly
Ce dimanche 22 décembre commence l'hiver. La bonne nouvelle est que la durée du jour commence à croître, dès demain.
©Medusa
Les prostitué(e)s étaient dans la rue le 17 décembre, contre les violences dont ils et elles sont victimes. Et ce jeudi 19 décembre, plusieurs associations attaquent la loi pénalisant les clients...
©dr
Le zoo de Pont-Scorff, près de Lorient (Morbihan), est à vendre et Hugo Clément, journaliste de France2, soutient un pari : le faire racheter pour le transformer en parc de réhabilitation d'animaux sauvages
©dr
Syvain Durif, alias le Christ cosmique, un original habitant le Sénégal depuis 2017, n'est pas mort, comme l'indiquait une annonce sur Twitter datant du 16 décembre.
©dr
La maladie de la vache folle, maladie à prion, pourrait revenir si l'on réintroduit des farines animales dans l'alimentation des bovins, alertent l'INRA et l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse.
©Boucherie Abolition
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce vendredi 13 décembre la création de Demeter, une cellule chargée d'agir contre les associations de protection animale.
©dr
Un équipage de chasse à courre a été agressé par un homme seul, en forêt de Chantilly, ce mercredi 10 décembre. Il y a un blessé. La Société de vénerie menace l'association AVA.
©L214
Une vidéo de L214, publiée mardi 10 décembre, tournée jusqu'en novembre, montre comment un producteur de foie gras gère la vie et la mort des canetons : le bec coupé puis jetés dans une poubelle.
©GNSA
Malgré la présence d'opposants et sous surveillance policière, l'abattage de l'allées des tilleuls, à Draveil (Essonne), a commencé ce lundi 9 décembre.
©dr
Accusées de gaspiller de l'énergie et de polluer, les terrasses chauffées des bars et restaurants ont été interdites à Rennes. A Paris, la question est posée.
©dr
Les habitants de Draveil (Essonne) sont appelés à manifester ce lundi 9 décembre à 10h30 devant le monument au morts, sur "l'allée des tilleuls", 400 arbres menacés par la mairie.
©AVA
L'Office national des forêts (ONF) réclamait à l'association AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) le paiement de dommages conséquents. La justice a dit non.
©FB
On a frôlé la pénurie totale, dans l'Ouest, suite au blocage de dépôts de carburants par les professionnels du BTP. Les forces de l'ordre libèrent les approvisionnements.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb