Fil d'actus
©dr
Un peu de détente. Cela fait du bien en ce moment.
©dr
La petite famille de renards repérés au cimetière du Père-Lachaise pourra y demeurer. la Mairie de Paris s'y est engagée.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour avoir le droit de circuler sur les routes, on doit prendre des cours de code et savoir quelle conduite adopter devant des feux tricolores.
©dr
A la sortie du confinement, la rue de Rivoli devrait être interdite à la circulation, a annoncé Anne Hidalgo.
©BSP
A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 1er mai, la police a interrompu une distribution de produits alimentaires et mis des amendes aux organisateurs comme aux participants.
©fb
Le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé une sanction de 135 € d'amende pour ceux qui ne porteraient pas de masque dans les transports en commun, taxi, TVC, gares...
©RATP
La RATP tente de condamner certains sièges et le Conseil scientifique fait rire quand il préconise une distanciation d'un mètre dans les transports en commun.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Les cartes des zones touchée par le coronavirus et des départements qui auront un déconfinement plus ou moins rapide ont évolué.
©dr
A peine signalés, assez naïvement, par la publication de photos sur les réseaux sociaux, les renards repérés au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, sont menacés de capture et déplacement.
©Telekom
Si la France prépare l'application StopCovid pour tracer les porteurs du coronavirus grâce à leur téléphone portable, d'autres pays ont renoncé à créer une application nationale.
©fb
Au moment du déconfinement, la moto est-elle une solution pour se déplacer en Ile-de-France sans s'entasser dans les transports en commun ? La fédération des motards en colère y croit.
©dr
Une vidéo publiée ce dimanche 26 par le journaliste (engagé notamment contre les violences policières) Taha Bouhafs a forcé le ministre de l'Intérieur à lancer une enquête. Deux policiers seront suspendus.
©dr
La Mairie de Paris a commandé un peu plus de deux millions de masques pour les Parisiens.
©@mdrfou
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Selon les villes, la surveillance du confinement est plus ou moins lâche et donne lieu à des images très différentes...
©dr (copie d'écran Facebook)
José Bové analyse la crise. C'est, dans "Ouest-France", un entretien intéressant au moment où les Verts semblent surpris par l'arrêt du monde...
©TF1 (capture d'écran)
Même le présentateur du journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut, confiné dans le Sud, a signalé l'incohérence des mesures de confinement, pas même toujours respectées.
©dr
Pour créer un sentiment de sécurité, l'application StopCovid permettra de repérer par Bluetooth et d'enregistrer les portables de personnes que vous croisez. Objectif : tracer les porteurs de coronavirus. Et les autres, fatalement.
©dr
L'académie de l'Hérault a envoyé à ses établissements un dossier de 9 pages expliquant les conditions pratique de la rentrée des élèves après l'épidémie de coronavirus.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Elle se trouve, une nouvelle fois, sur le banc des accusés : la pandémie que nous vivons aujourd'hui est l'affreux et terrifiant rejeton de la mondialisation.
©dr
Le débat commence sur l'application StopCovid proposée par le gouvernement pour tracer les citoyens positifs au covid-19...
©dr
Une voix inattendue mais très entendue et très souvent partagée. Riss, le patron de "Charlie-Hebdo", compare la réaction française à l'épidémie à la défaite de 1940. A lire dans "Charlie Hebdo", bien sûr, mais aussi ici, parce que le texte est essentiel.
©dr
Avec 5.300 lits en réanimation dans l'hôpital public (plus 500 dans le privé), la France était loin derrière l'Allemagne : 20.000 lits, a-t-on d'abord pensé. Une idée qu'a repoussée Patrick Cohen.
©dr
Le gouvernement envisagerait une reprise à 50% du trafic des transports en commun en Ile-de-France, contre 20 % actuellement. En temps normal, il y a 5 millions de voyageurs par jour.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vendin-le-Vieil : des prisonniers en grève de la faim
Rugby : les Bleues étouffées par l’Angleterre
Georges Ibrahim Abdallah retrouve le Liban
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb