Fil d'actus
©dr
Le gouvernement sonne l'alarme à propos de l'épidémie de coronavirus, tenant un Conseil de défense puis un Conseil des ministres exceptionnels ce samedi 29 février.
©La Bougie du sapeur
Le journal La Bougie du sapeur paraît chaque 29 février, tous les quatre ans donc... En vente aujourd'hui !
©Nina Adl Lenestour
Le soir de la cérémonie des César, des féministes ont manifesté près de la salle Pleyel, à Paris, contre le réalisateur Polanski. En photos, par Nina Adl Lenestour.
©Boucherie Abolition
Le mouvement Boucherie Abolition propose un "sommet pour l'abolition de l'élevage", le samedi 11 avril place de la Fontaine-aux-Lions, à Paris, près de la porte de Pantin.
©TF1 (capture d'écran)
Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, tuée en forêt de Retz le 16 novembre 2019, accuse la gérante du refuge Clara de Beauvais de mettre son chien Curtis en danger.
©AVA
Le samedi 4 avril, AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) vous invite à fêter et annoncer la fin (de saison) de la chasse à courre : à Compiègne (Oise), Rambouillet (Yvelines) et Poitiers (Vienne).
©Tiffany Duval
Ils veulent tous libérer Curtis. Les chiens (et chat) adoptés au Pôle animalier Clara, à Beauvais (Oise), participent à une campagne pour faire libérer le chien accusé de la mort de sa maîtresse, Elisa Pilarski.
©dr
Claude Sinké, 84 ans, en prison après avoir tiré sur des fidèles à la sortie de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est décédé en prison.
©Femen
La Cour de Cassation a estimé, ce mercredi 26 février, que les Femen manifestant seins nus ne commettait pas le délit d'exhibition sexuelle.
©dr
Les résultats des tests ADN sur les chiens mis en cause dans la mort d'Elisa Pilarski seront révélés d'ici juin, a annoncé le procureur dans un communiqué.
©TF1 (copie d'écran)
L'émission Sept à huit de TF1 a eu le mérite de montrer le comportement du chien Curtis, en cage en fourrière à Beauvais. A-t-il tué Elisa Pilarski le 16 novembre en forêt de Retz ?
©dr
Une prostituée a été tuée, écrasée par un voiture, peut-être volontairement, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, au bois de Boulogne, à Paris.
©dr
Si Elisa Pilarski, découverte morte de morsures de chien(s) le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne) a été mordue en 2019, ce n'était pas par son chien, Curtis, mais par un chat, lit-on sur la page de soutien.
©AVA
Pour ou contre la chasse à courre dans les forêts d'Île-de-France... Une double rencontre...
©dr
La justice n'a pas effectué les analyses ADN permettant peut-être de savoir quels chiens ont approché et mordu Elisa Pilarski, découverte morte par son compagnon en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019.
©dr
L'avenue des Champs-Elysées pourrait se transformer en zone verte paisible et débarrassée de la circulation...
©dr (copie d'écran Facebook)
Une pétition a été lancée pour sauver la vie du chien d'Elisa Pilarski, tuée le 16 novembre 2019 par morsures en forêt de Retz. Curtis, un "amstaff" est le principal suspect.
©cedu
Le dessinateur de presse Cedu a publié sur Twitter un dessin liant deux infos : le coronavirus et l'affaire Mila. Il est depuis menacé de mort.
©fb
Le nombre des sans-abri, après un comptage durant la Nuit de la solidarité, le 30 janvier, est à la baisse. un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose, après évacuation des camps de migrants.
©dr
La société Deliveroo, qui emploie des livreurs de repas qui sont autant de coursiers à vélo "en autoentreprise" a été condamnée par les prudhommes à Paris.
©dr
Maurice c'est au départ un marcassin blessé recueilli par un couple et élevé en enclos dans leur maison à Le Jardin (Corrèze). Hélas le couple a été dénoncé et le sanglier pourrait être abattu.
©Vincent M.
Visite d'une trentaine de naturistes à la Fondation Fiminco qui présente les oeuvres de nouveaux artistes... Ce n'est pas un grand événement mais l'Association des naturistes de Paris a plein de projets...
©copie d'écran Facebook
Pour Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, morte en forêt de Retz, mordue par plusieurs chiens, l'amstaff du couple n'est pas coupable. Christophe dit avoir vu une meute avant de repérer Curtis
Marc Capelle, journaliste, écrivain, a lu "Dernière sommation", de David Dufresne, journaliste et écrivain aussi.
©AVA Compiègne
Deux équipages en forêt de Compiègne (Oise), ce samedi 1er février : la Futaie des Amis et l'équipage Rivecourt. Les deux sous le regard d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb