Fil d'actus
©dr
Sur l'île de Mayotte, le bilan du cyclone Chido s'établit peu à peu et on dénombre ce dimanche 11 morts et environ 250 blessés. Le souci principal est que les habitations en tôle ont disparu dans tout le département.
©dr
Ce samedi en milieu de journée, le cyclone Chido a quitté Mayotte. Il irait vers Anjouan et Mohéli. Mais le premières images arrivent et elle montrent des dégâts importants même sur des immeubles récents, en dur.
©Copie d'écran MétéoFrance
Le cyclone Chido, avec des rafales de vent jusqu'à 230km/h, devrait être sur l'île de Mayotte ce samedi 14 décembre.
©dr (copie d'écran BFM)
Morgane, 13 ans, avait disparu de Porbu (Côtes-d'Armor) et avait été retrouvée à Coutances chez un jeune de 21 ans. La sentant suicidaire, il était allé la chercher. Hélas, l'affaire se terminera pour lui en prison.
©dr
Morgane avait disparu le 25 novembre près de Guinfgamp (Côtes-d'Armor). elle a été retrouvée par la gendarmerie ce mardi 10 décembre à Coutances. L'homme de 21 ans qui l'hébergeait dans un foyer a été placé en garde à vue.
©dr
Epilogue du faits divers tragique en Seine-et-Marne, le 10 février 23, Pierre Palmade, 54 ans, est entré ce lundi 9 décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde). Il doit y purger une peine de deux ans.
©L'Indépendant
Un car espagnol, transportant 47 personnes, a eu un problème de frein près de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales). Le chauffeur a tenté de l'arrêter mais en vain : le bus s'est écrasé contre une falaise.
©Copie d'écran Twitter
Lors de la parade de Noël, à Trouville (Calvados), un char mettait en scène un oiseau métallique articulé. Hélas, le volatile s'est effondré sur la foule.
©Copie d'écran Twitter
Jean-Marc Morandini, présentateur sur CNews, aura un début d'année 2025 difficile : il connaîtra ses condamnations -ou pas- dans deux affaires, de niveau correctionnel, devant la Cour d'Appel de Paris.
©dr
Pierre Palmade a été condamné à 2 ans de prison ferme après l'accident du 10 février 23. Le procureur avait demandé 5 ans de prison dont deux ferme. Il a été entendu.
©dr
Le 10 février 2023, la Peugeot de l'humoriste Pierre Palmade percute à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) un autre véhicule arrivant en face. Bilan : trois blessés. Le procès de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiants, s'ouvre ce mercredi à Melun.
©dr
Il était maître-d'hôtel à Matignon, la résidence du Premier ministre (à l'époque de Jean Castex) et puis il a basculé dans la dépression... Et puis dans la drogue. Arrêté jeudi 7 en possession de 51 grammes de coke, il vient d'être condamné.
©dr
La mère du bébé prématuré Santiago, enlevé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et retrouvé avec ses parents à Amsterdam (Pays-Bas), est extradée aujourd'hui. Le bébé est déjà rentré en France.
©dr
Taha Oualidat, une jeune Marocain interpellé à Genève (Suisse) et extradé en France cette semaine, a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Philippine, dont le cadavre avait été retrouvé sommairement enterré au bois de Boulogne, à Paris.
©dr
Après le meurtre de Nicolas, 22 ans, rugbyman, vendredi soir devant une discothèque à Saint-Peray (Ardèche), l'enquête de la police a abouti à deux arrestations. Peut-être le meurtrier et le chauffeur qui lui a permis de prendre la fuite.
©dr
Nicolas, c'est le jeune tué d'une balle dans la tête à Saint-Peray, près de Valence (Drôme), le jeudi 30 octobre. Thomas avait été tué d'un coup de couteau lors d'un bal à Crépol en novembre 23. Coïncidence : ils étaient du même club de rugby.
©dr
Le jeune homme de 15 ans qui a pris une balle dans la tête lors de la rixe de Poitiers, au quartier des Couronneries, ce vendredi 31 octobre vers 23 heures, est décédé.
©dr
Cristina, 25 ans, la mère de Santiago, le bébé prématuré enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), devrait rentrer en France la semaine prochaine.
©dr
Taha Oualidat sera extradé de Suisse vers la France. Il y sera jugé pour le viol et le meurtre de Philippine, au bois de Boulogne, à Paris, fin septembre.
©dr
Christina, 25 ans, Kevin, 23 ans et le bébé enlevé lundi 21 à la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), retrouvés à Amsterdam (Pays-Bas), vont rentrer en France cette semaine. Mais le bébé sera placé en pouponnière.
©dr
L'enfant est vivant. Les deux parents qui avaient enlevé leur bébé prématuré d'une clinique à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été retrouvés à Amsterdam (Pays-Bas).
©dr
La voiture avec laquelle ses deux parents ont enlevé Santiago, un bébé prématuré suivi par la maternité d'Aulnay-sous-Bois (93) a été retrouvée ce mercredi à 9 heures à Charleroi (Belgique).
©dr
Les deux parents de Santiago, 17 jours, l'ont enlevé lundi 21 au soir de la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Sajnt-Denis). Prématuré et nécessitant des soins médicaux permanents, l'enfant est en danger.
©dr
Un homme est mort ce jeudi soir, tué par la chute d'un arbre dans le 19e arrondissement de Paris.
©dr
Un hommage a été rendu par plus d'une centaine de cyclistes, ce mercredi soir, devant l'église de la Madeleine à Paris (8e), à Paul Varry, 27 ans, décédé après qu'un automobiliste l'a heurté mardi soir, boulevard Malesherbes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb