Fil d'actus
©dr
Arrêté en Espagne, Fernando D., dit "Abé", a été présenté à la justice et placé en détention provisoire. Il pourrait avoir fait partie du commando responsable de l'évasion meurtrière de Mohamed Amra, au péage d'Incarville (Eure), le 14mai 24 (deux morts).
©Copie d'écran Twitter (image Clément Lanot)
Dans l'affaire du jeune Nahel Merzoug, tué par un policier lors d'un refus d'obtempérer le 27 juin 23 à Nanterre (Hauts-de-Seine), le procureur demande un procès. Des policiers mécontents ont manifesté ce mercredi 5 mars.
©dr
Il a sans doute eu raison de profiter de ses derniers instants en extérieur : Mohamed Amra est entré ce mardi 25 février en prison, à Condé-sur-Sarthe (Orne). Prochaine sortie : la cour d'assises pour l'évasion meurtrière du 14 mai 24 à Incarville (Eure).
©dr
Armé d'un couteau et d'un tournevis, Brahim Abdessemed aurait crié "Allah akbar" en tuant un homme de 69 ans puis en frappant 3 policiers, ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). Il a été arrêté.
©dr
Deux agents de l'administration pénitentiaire tués, trois autres blessés lors d'une opération commando... L'évasion de Mohamed Amra le 14 mai 24, au péage d'Incarville (Eure), avait été meurtrière.
©dr
Un jeune homme, schizophrène en rupture de traitement, fan de mangas, a a menacé des policiers avec deux sabres, ce dimanche 16 février à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Un policier a tiré.
©dr
Tout s'est accéléré dans l'affaire du meurtre de la collégienne Louise, à Longjumeau (Essonne). On en est à trois interpellations.
©dr
Le match de football des deux équipes de Dammarie et Meaux s'est achevé par l'intrusion de "supporters" (ou de sauvages) dans le vestiaire de Meaux. Un joueur s'est défendu avec un couteau : un jeune de 18 ans a dû être héliporté vers l'hôpital.
©dr
Qui a tué, à coups de couteau, Louise ? Vers 14 heures vendredi 7, la jeune fille revenait du collège André-Maurois, à Epinay-sur-Orge, vers le domicile familial. Un trajet de 10 minutes. On a trouvé son corps dans un bois vers 2h30.
©Le Soir
Des tirs à l'arme de guerre, par deux individus toujours recherchés, ont eu lieu ce matin au centre de la capitale de la Belgique, Bruxelles. Il n'y a pas eu de blessés.
©FB
Cela s'est passé samedi vers 22h30. Alors qu'ils avaient repéré et arrêté un trio de voleurs, les policiers ont été pris à partie par une trentaine d'individus agressifs.
©dr
Une rame qui recule et en percute une à l'arrêt derrière elle : l'accident survenu samedi vers 16 heures à Strasbourg (Bas-Rhin) a un bilan de 68 blessés. Rien de très grave, heureusement.
©dr
Le bilan officiel des troubles à l'ordre public, en cette nuit du Jour de l'An, est de 984 véhicules incendiés. C'est plus qu'en 2024 : 745 voitures brûlées.
©dr
Ce vendredi 20 décembre, une voiture a foncé dans un marché de Noël, à Magdeburg (Allemagne), faisant des dizaines de blessés, de 60 à 80 selon un premier bilan.
©dr
A Mayotte, les secours commencent à arriver après le passage du cyclone Chido. L'aéroport reçoit des avions chargés de vivres et de matériel. Des dons affluent. Le Président Macron se rendra dans l'île jeudi.
©dr
Sur l'île de Mayotte, le bilan du cyclone Chido s'établit peu à peu et on dénombre ce dimanche 11 morts et environ 250 blessés. Le souci principal est que les habitations en tôle ont disparu dans tout le département.
©dr
Ce samedi en milieu de journée, le cyclone Chido a quitté Mayotte. Il irait vers Anjouan et Mohéli. Mais le premières images arrivent et elle montrent des dégâts importants même sur des immeubles récents, en dur.
©Copie d'écran MétéoFrance
Le cyclone Chido, avec des rafales de vent jusqu'à 230km/h, devrait être sur l'île de Mayotte ce samedi 14 décembre.
©dr (copie d'écran BFM)
Morgane, 13 ans, avait disparu de Porbu (Côtes-d'Armor) et avait été retrouvée à Coutances chez un jeune de 21 ans. La sentant suicidaire, il était allé la chercher. Hélas, l'affaire se terminera pour lui en prison.
©dr
Morgane avait disparu le 25 novembre près de Guinfgamp (Côtes-d'Armor). elle a été retrouvée par la gendarmerie ce mardi 10 décembre à Coutances. L'homme de 21 ans qui l'hébergeait dans un foyer a été placé en garde à vue.
©dr
Epilogue du faits divers tragique en Seine-et-Marne, le 10 février 23, Pierre Palmade, 54 ans, est entré ce lundi 9 décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde). Il doit y purger une peine de deux ans.
©L'Indépendant
Un car espagnol, transportant 47 personnes, a eu un problème de frein près de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales). Le chauffeur a tenté de l'arrêter mais en vain : le bus s'est écrasé contre une falaise.
©Copie d'écran Twitter
Lors de la parade de Noël, à Trouville (Calvados), un char mettait en scène un oiseau métallique articulé. Hélas, le volatile s'est effondré sur la foule.
©Copie d'écran Twitter
Jean-Marc Morandini, présentateur sur CNews, aura un début d'année 2025 difficile : il connaîtra ses condamnations -ou pas- dans deux affaires, de niveau correctionnel, devant la Cour d'Appel de Paris.
©dr
Pierre Palmade a été condamné à 2 ans de prison ferme après l'accident du 10 février 23. Le procureur avait demandé 5 ans de prison dont deux ferme. Il a été entendu.
Les billets du mulot
La Constitution à la carte
La confiance en la justice...
Le journal "Le Monde" découvre l'accréditation
Le journaliste et le collier d'immunité
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Expresso
Handball (Mondial F) : les Bleues en bronze
Handball/Mondial F : Les Bleues vers les quarts
Handball (Mondial F) : les Bleues totalisent
Handball (Mondial F) : les Bleues ouvrent en roue libre
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb